Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 8:55 Sujet du message: Blocage réception SMS / appel suite à l'activation de filtre
Blocage réception SMS / appel suite à l'activation de filtre30672819
Bonjour,
Ma femme est harcelée par des numéros de démarchage, alors en début de semaine je suis tombé sur un article de 01Net pour bloquer les 12 numéros les plus les intrusifs.
Du coup je vais sur son interface Free Mobile, mes services, filtre appels SMS et SMS et j'active les numéros donné par 01Net:
Le problème c'est que depuis elle strictement injoignable par tel et plus aucun SMS ou MMS ne lui parvient. Par exemple si je lui envoi un SMS avec mon tel: 07 77 ** ** ** j'ai un code erreur 38 Free, et quand le l'appel tout de suis l'appel est coupé.
Pouvez vous m'expliquez pourquoi le fait d'avoir activer certains numéros bloque tout les appels, SMS et MMS sur la line de ma femme qui commence par 06 18 ** ** ** ?
Merci
Dernière édition par Mr-Freez le Jeu 04 Juil 2024, 9:34; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 9:11 Sujet du message: Re: Blocae reception SMS et appel suite a activation filtre
Re: Blocae reception SMS et appel suite a activation filtre34583206
C'est que vos règlements sont surement mal saisis.
Homer54, Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 9:26 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Attention @loggoi ton message est écrit à l'encre invisible ?
@Mr-Freez
Votre lien vers une image ne fonctionne pas (l'url envoie vers une page d'erreur). Dans la console de gestion, il est possible de bloquer tous les appels et/ou communication (mode "Abonné absent").
Vérifiez bien qu'aucune de ces options n'est cochée. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 9:36 Sujet du message:
30672819
Je viens de me rendre compte de ca mais c'est vraiment mal fait leur système de règle de blocage, si tu veux bloquer des lignes c'est pas pour tout bloquer et cela devrait être décoché.
Homer54, Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 9:47 Sujet du message:
6791161734
Oui, je te confirme que c'est bien cette option qui bloque tout. Elle est décochée chez moi (avec les mêmes blocages que toi) et je te confirme que ça fonctionne bien. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Eric12, Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 11:00 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Il me semble que ça prend tout les numéro "commençant par", même sans étoile. En tout cas, sur le fixe (sur Freebox), c'est sur, pas besoin d'*, sur le mobile a confirmer, le site de l'assistance ne le précise pas.
Dernière édition par Eric12 le Jeu 04 Juil 2024, 11:10; édité 1 fois
Eric12, Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 11:30 Sujet du message:
2746624083
Ah, désolé alors ! Merci pour la précision.
Dommage que:
1) Les Interfaces Free et Free Mobile en soit pas cohérentes (c'est vrai que pour le fixe on ne peut rien éditer depuis l'interface, juste consulter)
2) Free Mobile ne précise rien, ni sur l'assistance, ni sur l'interface
msg, Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 11:40 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Mr-Freez a écrit:
Je viens de me rendre compte de ça mais c'est vraiment mal fait leur système de règle de blocage, si tu veux bloquer des lignes c'est pas pour tout bloquer et cela devrait être décoché.
Il y a une logique à ça.
- soit tu rentres une liste (noire) de numéros ou d'indicatifs à bloquer et tu autorises les autres, donc dernière ligne doit indiquer NON au blocage des autres communications
- Soit tu rentres une liste (blanche) de numéros ou indicatifs autorisés et tu bloques tous les autres, donc dernière ligne doit indiquer OUI au blocage des autres communications. (utilisation par un enfant ou personne très âgée)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum