denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2024, 22:49 Sujet du message: [Résolu] FBX OS: un équipement Free apparait sur le switch !
[Résolu] FBX OS: un équipement Free apparait sur le switch !5563650266
Bonjour,
J’ai l’impression que depuis peu, il y a un équipement Freebox SAS qui apparaît comme équipement sur un des ports du switch du serveur dans Freebox OS.
L’adresse MAC est proche de celle du serveur, mais ce n’est pas la même.
Je me demande quel équipement est-ce ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Eric12, Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 13:43 Sujet du message:
2746624083
Je regarde régulièrement l'état du switch (car j'ai certaines connexions un peu pourries, et parfois, ça bascule du 1000BaseT-FB au 100BaseTX-FB), mais j'ai jamais vu d'appareil fantôme (Freebox Server et Player Mini 4K).
Et puis, c'est si un équipement Freebox SAS, ça ne peut être qu'un Player, what else ?
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 14:54 Sujet du message:
5563650266
C'est sur 2 Freebox Pop en Fibre...
Et j'ai bien aussi le répéteur et le décodeur TV qui apparaissent dans les équipements.
Par contre, l'adresse MAC de "Freebox SAS" visible sur le port ne correspond pas exactement à l'adresse MAC du serveur visible dans "état de la Freebox" ?!
Eric12, Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 16:07 Sujet du message:
2746624083
J'avais pas pensé au répéteur, ça me parait un bon candidat pour avoir plusieurs adresses MAC (Ethernet et Wifi). Mais, s'il est branché en Ethernet bien entendu.
On ne sais toujours pas qu'est-ce qui est branché sur le port du switch sur lequel apparaît ce fameux équipement "Freebox SAS"...
denisski a écrit:
Par contre, l'adresse MAC de "Freebox SAS" visible sur le port ne correspond pas exactement à l'adresse MAC du serveur visible dans "état de la Freebox" ?!
Le serveur n'est pas branché sur lui-même, aucune raison de retrouver l'adresse MAC du Server sur le switch !
J’ai l’impression que le décodeur Pop sous Android TV fait pareil. J’avais aussi un équipement bizarre. J’ai bloqué cet équipement dans Freebox Connect et plus de flux TV sur la Pop. Dans Freebox Connect on ne voit pas l’adresse IP du décodeur dans autres informations.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2024, 15:13 Sujet du message:
5563650266
Et j’ai l’impression que le répéteur, même connecté en filaire, continue de passer des flux en Wifi vers le serveur. Je m’explique. Mon décodeur Pop est connecté en Wifi au répéteur. Le répéteur en filaire au serveur.
Quand je regarde une chaîne, je ne vois aucun flux sur le port Ethernet via Freebox OS. Et pour autant, j’ai bien l’image sur la télé.
J’avais déjà constaté ce problème avec une autre topologie réseau. J’avais pu m’en sortir en jouant avec des VLAN.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum