RenoOo
Geek de L'Univers

|
RenoOo, Posté le: Sam 06 Juil 2024, 13:33 Sujet du message:
219782
199127
|
|
|
Bonjour,
msg a écrit: |
Et pourtant, Free a bien fabriqué une box (Delta) à 8 Gbits dont le switch n'est seulement que Gigabit, chaque sortie se partageant ce débit 1 Gbits/s et non 8 Gbits/s.
|
Possible en utilisant la sortie SFP+ de la Delta. Il faut investir. Le souci doit être le poE branché en SFP évoqué dans le 1er post.
Oui, les ports RJ45 de la Delta sont bridés par logiciel à 1 Gbits/s environ (somme des débits de chaque port) mais à mon avis, c'est un petit peu plus. Erreur de conception des ingénieurs de Free, il n'y a pas d'autre explication. Si on est limité, on passe par le port SFT+ mais le UP Internet sera toujours limité à 700 Mbps avec la Delta, limitation que n'a pas l'Ultra.
Pour les câbles, tant que le distance est inférieure à la valeur maxi de la norme et le débit du device, ça ne change rien.
Sans vergogne, je connecte avec du Cat 5e ou 6 mon serveur Ultra 2.5 Gbits/s et mon Switch 1 Gbits/s à mes Players, TV, autres (entre 100 Mbps et 1 Gbits/s) , si la distance est courte. Il faut 30 à 100 mètres d'éloignement pour que ça ne fonctionne plus de façon optimale.
Le débit constaté sur un port du routeur (ou switch) est la somme des débits de chaque appareil connecté à ce port plafonné au débit maxi de ce port.
Sinon, Ultra possède 4x2.5 Gbits/s disponibles en RJ45 et aussi un port SFP+ et, cerise sur le gâteau, 8 Gbits/s symétriques pour Internet.
|
|