Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Espace Abonné: un code est envoyé par SMS à la connexion ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101, 102, 103  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La Banque Postale, pas la Poste Mobile, ça aurait été bien moins casse-pied ?!
Renard des ondes a écrit:
Faut pas avoir un souci avec la SIM ou le Smartphone, si tu as un truc urgent à faire sur le compte !

Exactement !

Sans compter, si le SMS n'arrive pas !!

Qu'est-ce que je regrette les années avant 2000 et début 2000 pour le Net... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 17:28    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Ooops... mal vu, je me disais aussi...

La Banque Postale, juste 10 ans de retard par rapport aux autres banques, qui ont mis en place puis déjà abandonné depuis longtemps la MFA par SMS:

https://www.synetis.com/les-otp-par-SMS-plus-pour-les-banques-europeennes/

Si le SMS n'arrive pas, en cas d'urgence, on peut toujours aller à la Poste ! Very Happy

https://youtu.be/72ZpmjWF1SI


Dernière édition par Eric12 le Mar 09 Juil 2024, 17:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juil 2024, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les Smartphones avec l'App. plus sûrs que les SMS ?!

Je doute, vu toutes les %@!?# qu'il peut y avoir dessus...

Ton article parle d'injection sur le réseau... OK, c'est connu ! Mais, comment faire pour que ce code, même si il arrive sur ton mobile, soit reconnu par le serveur de la banque qui attend gentiment son véritable code ?
Citation:
Il est possible d’hijack les SMS (SS7), et le NIST a statué que c’est déprécié.

Je suis chiant, je sais ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2024, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
Faut pas avoir un souci avec la SIM ou le Smartphone, si tu as un truc urgent à faire sur le compte !

Tu es obligé de passer par le numéro de la Hotline de la banque, si tu as perdu ton mobile et ta C.B par exemple pour faire l'opposition ?!

Dans la foulée, tu oublies, sous l'énervement, le code de ton espace client, et ça complique encore pour avoir quelqu’un de la banque au bout du fil !! Rolling Eyes

Ce genre de "sécurité", ça %@!?# les gens, mais ça n'évitera personne dans la Lune de se faire avoir par un Phishing... c'est comme tous ces messages anti-piratage sur les DVD/Bluray... ça ne dérange que les gens acheteurs !

Quelle époque !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juil 2024, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le même genre, pour quelque chose de vraiment pas crucial:

https://www.clubic.com/actualite-532350-que-vous-le-vouliez-ou-non-spotify-vous-imposera-l-authentification-multi-facteur-par-email.html

Bientôt, ça sera pour aller aux WC... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Mer 17 Juil 2024, 19:08    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Free, ridicule jusqu'au bout ?!

Ils activent la biométrie pour se connecter sans saisir le mot de passe à l'espace Free Mobile avec l'appli Free, mais ils conservent la double authentification, et toujours sans mémorisation de l'appareil si envoie du code par email !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et ben ?!

Peut-être qu'un jour on aura la possibilité que si c'est l'IP de l'abonnement Freebox pour la connexion ou une IP très souvent utilisée (une "IP Home", quoi), on se passera du 2FA...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 13:53    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

L'IP... Est ce bien fiable comme authentification... ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

⚠️ Attention à bien lire et comprendre ce que je dis.

Je parle de faire comme avant, juste avec le MDP quand tu te connectes pratiquement que de cette IP. C'est valable seulement chez les gens ayant une IP fixe... comme chez Free !

On peut même faire ça en partant du principe que c'est l'IP de l'avantage Freebox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 795
 
939 points

Kloung , Posté le: Mer 31 Juil 2024, 13:03    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Je me trouve confronté au problème... J'ai perdu mon téléphone hier soir et impossible de me connecter à mon espace abonné. L'envoie du code sécurité par mail fonctionne très mal, voir pas du tout. Lorsqu'on en fait la demande, l'envoi n'est pas instantané, parfois il arrive après 1/4 d'h, parfois 1 heure, voir plus ou pas du tout..

Et bien sûr, quand on saisi un code reçu, lorsqu'il arrive, il ne fonctionne plus, soit parce que c'est trop tard (code temporaire), soit parce que c'est pas le bon, vu qu'on répète plusieurs fois la demande d'envoi du code par mail, on en reçoit 3 ou 4 à la fois 1 heure plus tard...

Bref, c'est n'importe quoi !!!

Aucune boutique Free à proximité, j'espère encore le retrouver, mais si c'est pas le cas, quelqu'un pourrait il m'indiquer le moyen le plus efficace de contacter l'assistance ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Juil 2024, 13:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Au début de ces problèmes, on avait posté ça pour le 3244:
Citation:
Touches à appuyer:

1, 1, 3, 2, 2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 795
 
939 points

Kloung , Posté le: Mer 31 Juil 2024, 16:00    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Heureusement, j'ai retrouvé mon téléphone... En passant par Google, j'ai réussi à afficher un message sur mon tel, et une personne qui l'avait trouvée ce matin me l'a ramené. Smile

Par contre, je reçois encore des codes de sécurité demandés ce matin... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Juil 2024, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a donc encore gens en bien !

C'est tellement rare... et pour une fois, Google sert à quelque chose d'utile !!

Vachement à l'heure, ces emails...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 795
 
939 points

Kloung , Posté le: Mer 31 Juil 2024, 19:12    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Vu que j'arrivais pas à entrer dans l'espace abonné Free, j'ai essayé via Google. Il est possible de géolocaliser l'appareil (mais la géolocalisation n'était pas activée sur le mien..), de le bloquer ou le réinitialiser à distance, ou encore rédiger un message qui apparaîtra sur l'écran d'accueil du tel, sans avoir besoin de déverrouiller l'écran

Bon à savoir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2024, 19:12    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Kloung a écrit:
Heureusement, j'ai retrouvé mon téléphone... En passant par Google, j'ai réussi à afficher un message sur mon tel, et une personne qui l'avait trouvée ce matin me l'a ramené. Smile

C'est amusant et utile ça, comment as tu fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 100 sur 103
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101, 102, 103  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox