Je vois l'économie pour le promoteur immobilier, bien pratique pour lui. D'autant que si l'appel interphone passe par un réseau public de téléphonie, les coûts de l'appel sont facturés en charges fixes à la copropriété.
Par contre, les personnes âgées, qui ne sont pas technologiques, ne vont pas comprendre qu'il s'agit de l'interphone, au lieu d'un appel téléphonique qu'ils connaissent.
Et les autres, ceux qui ne sont pas des technologiques adeptes ou des Geeks, ce sera pénible:
- tout le monde n'a pas de smartphone
- téléphone mobile pas toujours en marche
- y a des personnes qui n'ont pas de ligne fixe
En fait, y a plein de cas, où la liaison par le réseau ne va pas aboutir, ou être en panne ou mauvaise réception à l'intérieur.
Il existe une troisième solution: vous faites enregistrer votre message (sans votre numéro de téléphone) par quelqu'un d'autre. On ne reconnaitra ainsi pas votre voix.
Le problème, c'est que le message sera identique à l'interphone qu'aux appels téléphoniques. Pas évident de faire un message adéquat.
Mon frangin à trouvé la parade, comme personne ne lui laisse de message, sauf ceux qui connaissent son répondeur, il a fait une annonce incompréhensible...
La personne en face n'a d'autre choix que d'apprendre le langage Wookiee pour déchiffrer son message !
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
Le problème c'est que le message sera identique à l'interphone qu'aux appels téléphoniques . Pas évident de faire un message adéquat.
Un message universel, lu par quelqu'un d'autre, du type "Vous n'arrivez pas à me contacter ? Laissez moi un message vocal" devrait faire l'affaire:
1) il est anonyme pour les appels téléphoniques (numéro connu, mais identité, et adresse inconnue, si sur liste rouge)
2) pour les appels d'interphone (identité et adresse connues), il ne donne pas le numéro de téléphone appelé
3) il n'est pas agressif. Toujours se méfier de la réaction d'autrui en cas de réponse agressive : un saccage de la boîte aux lettres en bas de l'immeuble, ou pire, est vraiment tentant pour quelqu'un de tempérament sanguin et qui se sentirait insulté par un message vocal "hors-norme"
Mais, c'est vrai que cette évolution (interphone relié à un numéro de téléphone) est une immense c****rie. Si cela devait m'être proposé, je le refuserais ou je donnerais un faux numéro car cela rompt le principe même de la liste rouge : ne pas fournir simultanément les infos nom+adresse+numéro de téléphone.
cela rompt le principe même de la liste rouge: ne pas fournir simultanément les infos nom+adresse+numéro de téléphone.
Tu sais que la liste rouge n'est pas protégée contre les appels aléatoires de robots (numéros composés au hasard ou dans un groupe de numéros attribués à un opérateur en particulier) !?
Ils peuvent feindre appeler quelqu'un d'autre et sauter sur l'occasion pour avoir ton identité, ton téléphone ils l'ont déjà puisque c'est le robot qui l'a composé automatiquement.
Tu sais que la liste rouge n'est pas protégée contre les appels aléatoires de robots (numéros composés au hasard ou dans un groupe de numéros attribués à un opérateur en particulier) !?
Ils peuvent feindre appeler quelqu'un d'autre et sauter sur l'occasion pour avoir ton identité , ton téléphone ils l'ont déjà puisque c'est le robot qui l'a composé automatiquement.
Comme tu l'indiques, un appel aléatoire de robot est dû au fait que seul le numéro est connu. La protection "liste rouge" (ne pas associer un nom à une adresse et à un numéro) est respectée. Evidement, si c'est moi qui donne le triplet d'infos (nom+adresse+numéro) je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Quand on m'appelle au téléphone, je ne réponds jamais directement si je ne connais pas personnellement l'appelant. Et si je constate que c'est un robot, je le mets sur liste noire (en plus des 12 préfixes généralement utilisés par les démarcheurs).
Pour l'annonce, pas besoin d'être agressif, il suffit de faire une annonce incompréhensible en n'articulant pas, avec un peu de bruit autour (chien qui aboie ou bébé qui pleure), ceux qui connaissent votre répondeur s'annonceront, les autres s'en iront ou perdront leur temps à essayer de converser avec le répondeur.
Pourquoi vouloir faire une belle annonce alors que la majorité des appelants ne s'annonceront pas ?
Pourquoi vouloir faire une belle annonce alors que la majorité des appelants ne s'annonceront pas ?
Par souci de politesse envers autrui, même inconnu. Mais, tu m'as percé à jour: je suis un rescapé de la douce époque, celle de Pierre Dac et Francis Blanche, où l'on chantonnait:
Le respect aussi, c'est de ne pas faire un message trop long, les gens savent ce que c'est un répondeur, pas la peine de leur expliquer, ni de se justifier, "ho" !
C'est dommage, à 5 min près j'étais là", "Désolé, J'ai les mains dans le cambouis / la confiture".
rc42, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 8:49 Sujet du message:
2122518299
LDF a écrit:
Je vois l'économie pour le promoteur immobilier, bien pratique pour lui. D'autant que si l'appel interphone passe par un réseau public de téléphonie, les coûts de l'appel sont facturés en charges fixes à la copropriété.
Par contre, les personnes âgées, qui ne sont pas technologiques, ne vont pas comprendre qu'il s'agit de l'interphone, au lieu d'un appel téléphonique qu'ils connaissent.
Et les autres, ceux qui ne sont pas des technologiques adeptes ou des Geeks, ce sera pénible:
- tout le monde n'a pas de Smartphone
- téléphone mobile pas toujours en marche
- y a des personnes qui n'ont pas de ligne fixe
En fait, y a plein de cas, où la liaison par le réseau ne va pas aboutir, ou être en panne ou mauvaise réception à l'intérieur.
C'est loin d’être Ultra-fiable actuellement.
Pas besoin d'être connecté en Wifi ou réseau mobile cela fonctionne aussi avec connexion normale.
Si c'est système "Intratone" cela fonctionne que sur un mobile car il faut l'application dédiée. C'est sur, des fois, c'est pas vraiment fiable !
Bidule532, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 12:12 Sujet du message:
7694671571
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une personne ne possédant ni smartphone, ni tablette, mais juste un téléphone fixe peut, je cite "Un visiteur m’appelle depuis l’interphone. Mon téléphone (mobile ou fixe) ou ma tablette sonne. J’utilise mon téléphone pour entendre et voir mon visiteur avec l’application gratuite Mon interphone Intratone.
En appuyant sur la touche « ouvrir » de l’application ou sur la touche *, j’ouvre à mon visiteur."
Question subsidiaire : Mr. Intratone offre-t-il gratuitement un smartphone et son abonnement à toute personne qui n'en possède pas ?
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