rc42, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 12:46 Sujet du message:
2122518299
Bon, il offre pas de smartphone, mais il y a pas d'abonnement à payer, car cela est géré par les syndics ou bailleurs sociaux, ceux-ci achètent le matériel chez Intratone.
Et après, c'est à eux de gérer le fonctionnement du système comme mise à jour des badges ou numéro de téléphone pour les occupants. Si vous changez de numéro, il faut prendre contact avec ces sociétés, ceux sont eux qui gèrent cela depuis leur compte Intratone.
Intratone n'intervient plus une fois matériel vendu et enregistré chez eux.
Dernière édition par rc42 le Mar 16 Juil 2024, 12:47; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 13:13 Sujet du message:
7061865579
Bien sûr, mais au pire, cela doit marcher avec un forfait à 2 € quand il est connecté en Wifi dans le logement.
Mais en effet, il faut à minima un smartphone compatible avec l'appli, un forfait mobile avec data et/ou une box... au frais du locataire ou du propriétaire du logement.
rc42, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 13:37 Sujet du message:
2122518299
Renard des ondes a écrit:
Bien sûr, mais au pire cela doit marcher avec un forfait à 2 € quand il est connecté en Wifi dans le logement.
Mais en effet il faut un à minima un Smartphone compatible avec l'appli, un forfait mobile avec data et / ou une box..au frais du locataire ou du propriétaire du logement
cela fonctionne en Wifi ,ou avec connexion mobile mais il y a aucune consommation de data donc cela fonctionne avec tous les forfaits. Il faut juste un smartphone pour installer l'application.
il y a pas besoin de box car le système est installé dans les placards techniques de l'immeuble je crois par une connexion Fibre optique et que l'on soit propriétaire ou locataire il y a rien a payer. Je connais le système car ai travaillé pour un bailleur social qui installait cela lors de la rénovation des bâtiments, il supprimait les interphones classiques car avec ce système l'entrée est plus facile pour les entreprises qui interviennent il faut juste un badge pour rentré.
Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 13:50 Sujet du message:
7061865579
rc42 a écrit:
cela fonctionne en Wifi ,ou avec connexion mobile mais il y a aucune consommation de data donc cela fonctionne avec tous les forfaits. Il faut juste un Smartphone pour installer l'application
il y a pas besoin de box car le système est installé dans les placards techniques de l'immeuble je crois par une connexion Fibre optique.
Et que l'on soit propriétaire ou locataire il y a rien a payer, je connais le système car ai travaillé pour un bailleur social qui installait cela lors de la rénovation des bâtiments ,il supprimait les interphones classiques car avec ce système l'entrée est plus facile pour les entreprises qui interviennent il faut juste un badge pour rentré
Il faut au minimum une box (Wifi) ou une connexion cellulaire pour la fonction visio et une box et / ou un forfait mobile pour pouvoir prendre l'appel voix
Il y a une appli et des communications : Cela ne marche pas par l'opération du Saint Esprit...
D'ailleurs dans leur FAQ, ils précisent bien qu'il faut de la data:
Citation:
Est il possible d’utiliser l’application sans connexion Internet ?
Non, l’application doit disposer d’une connexion Internet pour vous inscrire puis pour recevoir la vidéo. Si vous ne disposez pas de couverture Internet au moment de l’appel vidéo, votre interphone passe directement en appel audio.
Citation:
L’appli consomme t-elle mon forfait ?
Oui, principalement lors des appels vidéo. Si vous utilisez votre appareil en forfait Internet, de la donnée mobile sera consommé. Si vous souhaitez réduire la consommation de votre forfait, vous pouvez utiliser le Wifi pour recevoir vos appels vidéo.
Citation:
Comment faire s’il y a un problème de réseau dans l’appartement ?
Vous recevrez un appel audio au lieu d’un appel vidéo.
Citation:
L’appli consomme t-elle de la batterie ?
Oui, pour être capable de recevoir vos appels, votre téléphone doit rester connecté à Internet. Cela entraine une consommation de batterie supplémentaire (au même titre que vos réseaux sociaux ou votre GPS). Désactiver les notifications pour économiser la batterie dégradera la réception de vos appels en provenance de l’interphone.
Citation:
Pourquoi y a-t-il un délai entre le lancement de l’appel et la réception de l’appel par l’application sur mon appareil ?
Vous recevrez une notification 2 secondes après le lancement de l’appel sur le panneau. S’il y a un délai, cela peut être dû à un mauvais signal 4G ou Wifi.
En conclusion, on impose aux gens des choses non désirées pour faire des économies d'interphone !!
Bidule532, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 14:29 Sujet du message:
7694671571
Renard des ondes a écrit:
En conclusion , on impose aux gens des choses non désirées pour faire des économies d'interphone
100% d'accord avec toi !
Imagine la mamie, qui vit seule, et pour qui la notion de fax relève du mystère technologique. Il lui faudrait :
1) s'acheter un smartphone
2) se payer un abonnement à 2 euros par mois pour avoir un numéro de téléphone
3) se faire installer (elle en est incapable) un minimum d'antivirus sur son smartphone
4) télécharger l'appli ad'hoc et configurer proprement la bestiole
5) recharger la batterie de son smartphone, à ses frais, régulièrement
6) ne pas paniquer et savoir que faire quand le bousin se met à grelotter...
7) ... et ne pas répondre "je ne suis pas là" si effectivement elle n'est pas chez elle quand ça grelotte au fond de son sac à main, pour ne pas laisser aux apprentis cambrioleurs l'information "on peut y aller les gars, la vieille est de sortie"
Où est l'époque bénie, a-t-elle le droit de se dire, où les gens sonnaient tout simplement à sa porte, et où, avant d'ouvrir, elle regardait par un judas qui cela pouvait bien être, quitte à engager une conversation à travers sa porte ?!
Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 15:27 Sujet du message:
7061865579
Bidule532 a écrit:
7) ... et ne pas répondre "je ne suis pas là" si effectivement elle n'est pas chez elle quand ça grelotte au fond de son sac à main, pour ne pas laisser aux apprentis cambrioleurs l'information "on peut y aller les gars, la vieille est de sortie"
Oui, j'y avais pensé aussi, à mettre dans la liste des côtés négatifs et dangereux du truc !
rc42, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 15:30 Sujet du message:
2122518299
C'est ainsi maintenant il est peu installer de système interphone classique avec boitier dans l'appartement. Je me suis renseigné auprès du technicien du bailleur social que je connais.
Le système intratone fonctionne avec une carte SIM. Mais, c'est un système pas trop fiable car sur les appels que j'ai eu 5 sont indiquées comme manquées.
Et les numéros de mon portable et celui de ma femme sont enregistrés, mais elle reçoit aucun appel, si je suis absent. J'ai contacté Intratone, ils m'ont répondu de voir avec le bailleur social qui gèrent le bâtiment...
Homer54, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 16:24 Sujet du message:
6791161734
Mes parents ayant acheté un appart' sur plans l'an dernier, je leur ai dit d'exiger un "vrai" interphone, donc avec un boitier interphone dans l'appart.
Les autres propriétaires ne savaient pas que par défaut on leur mettrai cette sa%£$ù%€§ et ont alors approuvé la demande, résultat pas de problème de mamie, de smartphone ou autre... _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
rc42, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 18:32 Sujet du message:
2122518299
j'ai été au bureau du bailleur/syndic. Comme je connais le technicien qui gère cela... mes numéros de téléphone sont bien enregistrés sur le logiciel de gestion, mais il a tout supprimé et refait nouvelle programmation, je verrais si cela fonctionne.
Mais, d'après lui, il y aurait des fois des bugs car je serais pas le seul qui ai des problèmes. Car ils ont plusieurs bâtiments qui ont maintenant ce système et parmi les locataires ou propriétaires quelqu'un ont aussi le même problème.
D'après intratone, ce serait certains modèles de smartphone qui poseraient problèmes, donc ils ont demandé de leur indiqués les modèles pour faire des tests.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum