remyjacob (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2024, 14:55 Sujet du message: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétement
(Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétement241073217567
Bonjour,
J'ai acheté une télécommande Sofabaton X1S en remplacement de mon Harmony en espérant qu'elle reconnaitrait le Freebox Player Pop de ma Freebox Ultra.
Malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai essayé de configurer plusieurs devices (Android box, Nvidia Shield, etc...) mais aucun n'implémente correctement toutes les touches de la télécommande Freebox.
Étant donné que la télécommande de Free communique en Bluetooth, on ne peut pas faire apprendre à la Sofabaton X1S les code IR de la commande originale de la Freebox et on ne peut pas ajouter de nouvelles commandes.
L'un ou l'une d'entre vous a t-il (elle) déjà réussi à configurer la Sofabaton X1S avec le Freebox Player Pop ?
Comment ?
Cordialement,
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rr, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 16:36 Sujet du message: Re: (Ultra) Player Pop: télécommande Sofabaton X1S non recon
Re: (Ultra) Player Pop: télécommande Sofabaton X1S non recon169182155388
remyjacob a écrit:
aucun n'implémente correctement toutes les touches de la télécommande Freebox.
CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Juil 2024, 18:00 Sujet du message: Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen
Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen1346111885
Bonjour,
remyjacob a écrit:
Étant donné que la télécommande de Free communique en Bluetooth, on ne peut pas faire apprendre à la Sofabaton X1S les code IR de la commande originale de la Freebox et on ne peut pas ajouter de nouvelles commandes.
CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Juil 2024, 15:45 Sujet du message: Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen
Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen1346111885
Bonjour,
Rare a écrit:
L'infrarouge ?
Ah, vous parlez des télécommandes où il faut tendre le bras en direction du boitier pour naviguer...
Moyen en 2024 quand même, ça fait un moment que c'est considéré comme ancien cette techno.
Pour mes appareils Sony et même un vieux magnétoscope Toshiba, même vidant le plafond ou à l’opposé, je les ai toujours commandés.
Et ce n'est pas parce que l'on veut nous forcer à utiliser une technologie qu'elle est meilleure que la précédente, il n'y a qu'à voir pour les OS des mobiles, des PC, le sujet sur les interphone sur le forum...
La preuve avec la perte de l'apprentissage des signaux...
Rare, Posté le: Mer 17 Juil 2024, 17:06 Sujet du message: Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen
Re: (Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétemen230120207721
Après chacun ses goûts, et je suis d’accord, c’est pas parce qu’une technologie est nouvelle qu’on est obligé de l’adopter, mais en attendant je trouve que c’est largement plus confortable avec signal radio ou Bluetooth, l’infrarouge même les TV n’en ont plus alors sur une box…
Mais bien sûr, chacun fait ce qu’il veut après, mais c’est indéniable que c’est un + en terme de confort de ne pas avoir à pointer en direction de la box.
CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Juil 2024, 17:29 Sujet du message:
1346111885
Mais, il faut appairer, si il y un bug, ça consomme les piles en émettant pour rien, les parasites, ça arrive plus que pour l'infra-rouge aussi.. Normalement, avec ce dernier, ça ne devrait pas arriver pour ce bug.
Rare, Posté le: Mer 17 Juil 2024, 17:56 Sujet du message:
230120207721
Ah oui, c’est sûr que le risque zéro n’existe pas quel que soit la technologie.
Mais, je trouve personnellement en tout cas la technologie radio globalement fiable et de toute façon, maintenant, ça se fait plus trop, c’est le Bluetooth 5.0 low energy, donc niveau piles, c’est plus qu’économique.
Sauf, si ça bug, mais c’est très rare quand même. Et surtout, on associe pas tous les jours sa télécommande normalement…
Plutôt au point, je trouve la technologie radio, surtout le Bluetooth, même si oui, c’est pas forcément + fiable que les autres.
remyjacob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 17:50 Sujet du message:
241073217567
Bonjour,
Pour revenir à la question initiale, j'ai contacté le support de Sofabaton qui se dit prêt à étudier la possibilité d'ajouter le Freebox Player Pop dans sa base de données si on leur communique le "device's code value" du Player.
Ah oui, c’est sûr que le risque zéro n’existe pas quel que soit la technologie.
Mais, je trouve personnellement en tout cas la technologie radio globalement fiable et de toute façon, maintenant, ça se fait plus trop, c’est le Bluetooth 5.0 low energy, donc niveau piles, c’est plus qu’économique.
Sauf, si ça bug, mais c’est très rare quand même. Et surtout, on associe pas tous les jours sa télécommande normalement…
Plutôt au point, je trouve la technologie radio, surtout le Bluetooth, même si oui, c’est pas forcément + fiable que les autres.
Et, le piratage du Bluetooth, si il y a une faille ?
Rare, Posté le: Jeu 18 Juil 2024, 19:44 Sujet du message:
230120207721
Oui, c’est ce que je disais le risque zéro n’existe pas, mais en tout cas le compromis me semble quand même correct sur + de 10 d’utilisation de télécommande radio Freebox Révolution (premiers modèles inclus), je n’ai jamais eut ni interférence ni piratage ni quoi que ce soit.
Par contre, j’ai trouvé ça super pratique le radio, c’était vraiment le jour et la nuit.
Et puis, pour le Bluetooth, les dernières normes restent quand même + que fiable y compris niveau sécurité même si je suis d’accord que c’est pas impossible non plus à pirater mais déjà quel serait le but de faire ça ?
Pour le pirate, et pensez-vous vraiment que cela pourrait être dangereux sur une TV ?
Autant un ordinateur, ça peut se comprendre autant une TV les risques sont quand même vraiment moindres. On parle d’une télécommande, pas d’un écran ou d’une caméra où la je suis + d’accord niveau sécurité et encore.
CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 13:48 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Rare a écrit:
Pour le pirate, et pensez-vous vraiment que cela pourrait être dangereux sur une TV ?
Autant un ordinateur, ça peut se comprendre autant une TV les risques sont quand même vraiment moindres. On parle d’une télécommande, pas d’un écran ou d’une caméra où la je suis + d’accord niveau sécurité et encore.
Vu les temps qui courent, si les identifiants d'un service sont stockés en clair par un bug ou par inadvertance dans la TV, un pirate pourrait y accéder.
Je vois le mal partout, mais combien de fois a-t-on lu que des codes étaient en durs ou en clair dans du matériel...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum