Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Flux TV fortement dégradé depuis 18h30
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11496
 
11854 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2024, 19:57    Sujet du message: [Résolu] (V6) Flux TV fortement dégradé depuis 18h30 [Résolu] (V6) Flux TV fortement dégradé depuis 18h30 144969 133405
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis une heure et demie, les flux TV sur ma Freebox sont fortement dégradés. Pratiquement que des écrans noirs, quelques secondes d'image TV par ci, par là.

Je suis en Fibre sur Brest !

Constatez vous la même chose ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 20:07    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Ben, moi, OQEE marche pas du tout sur Freebox Ultra...

A cause de Bill Gates ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 20:32    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Plus de TV non plus, j'ai un code d'erreur #20 sur le Devialet.


Edit 1: Même l'espace abonné est Down...

Edit 2: Les services Freebox sont perturbés par une panne depuis 17h, surtout ne pas redémarrer le Server, car il y a des soucis au niveau de l'authentification et la box sera bloquée à l'étape 6.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 15
 
469 points

papic, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 20:39    Sujet du message: 51873 46767 Répondre en citant

Bonsoir,

Un gros bug chez Free apparemment:

https://www.clubic.com/actualite-533130-Free-les-clients-Freebox-n-ont-plus-accès-a-leurs-services-TV-l-opérateur-evoque-un-incident-technique-ce-qu-il-faut-savoir.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 76
 
371 points

brunom, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 20:40    Sujet du message: 107817 99878 Répondre en citant

Même chose chez moi...

Une bonne soirée lecture à venir ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 427
 
1267 points

Christoliquide, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 21:05    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Pareillement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 4
 
24 points

Papy54, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 21:30    Sujet du message: 79371 73855 Répondre en citant

foley64 a écrit:
Plus de TV non plus, j'ai un code d'erreur #20 sur le Devialet.

Edit n°2 : Les services Freebox sont perturbés par une panne depuis 17h, surtout ne pas redémarrer le Server, car il y a des soucis au niveau de l'authentification et la box sera bloquée à l'étape 6.

J'avais pas lu ce commentaire, j'ai redémarré le serveur et je suis bloqué sur la position 6 "Authentification", plus qu'à attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino_nino
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2024
Messages: 25
 
52 points

Nino_nino, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 21:48    Sujet du message: 240773 217309 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de redémarrer la box et comme d'autres, je suis bloqué en étape 6...

Il s'agit d'une grosse panne je pense, car le 3244 ne fonctionne pas non plus, j'ai tenté de les appeler avant de voir ces messages.

En espérant que cela ne dure pas trop longtemps. Free pourrait quand même informer ses abonnés par SMS ou autre !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11496
 
11854 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2024, 22:28    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonsoir,

Le service TV semble maintenant opérationnel ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1022
 
1060 points

kmf31, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 22:34    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pour l'instant la TV (sur le Player de la V6) semble de (re)marcher. Je viens de le tester sur plusieurs chaines (gratuite ou de CanalPanorama).

Il y a peu de temps (entre 0.5 et 1h) j'avais seulement teste quelques chaines TV sur le PC par le Multiposte et effectivement:

chaines TNT par antenne OK et bizarrement aussi FR2 HD par Fibre okay mais presque toutes les autres chaines Fibre ne marchaient pas (aussi FR3, Paramount, etc.). Cependant a l'instant cela semble aussi de remarcher.

Pour info: mon smartphone Android m'a alerte sur l'article de clubic par "Google-app" (qui emet souvent des messages sur des "articles intéressants", notamment de Clubic même si je ne l'ai pas vraiment configure pour). Enfin j'avais déjà lu cet article par le lien donne par papic (Merci d'ailleurs Wink).

En fait certains applis de mon smartphone font des choses/messages assez sauvages, chaque fois j'allume l'Internet/Wifi la dessus ... (je n'active Internet/Wifi sur le téléphone que quand j'en ai besoin).

Enfin c'est comme ça et parfois ça peut être utile.

La question est si cette panne est liée au grand bogue informatique (des serveurs MS) de ce matin (qui semble avoir affecte la TV des autres opérateurs comme SFR et Bogues etc. si j'ai bien compris). Cet après-midi j'ai encore regarde la TV Freebox sur différentes chaines sans problème et je pensais la TV Free marche probablement grâce aux serveurs Linux qu'ils utilisent.

Pour ceux qui ont leur FB Serveur en blocage/attente je ne sais pas si ça va revenir toute seule ou s'il faut reformer un reboot (dans l'hypothese que ce "remarcherait" maintenant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 261
 
300 points

darklide59, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 23:33    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

Impossible de mettre OQEE sur Mini 4K ce soir... Idem sur le téléphone...

Ça demande une connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 23:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
dam71 a écrit:
A cause de Bill Gates ?

Non !

La faute à Billou !!
brunom a écrit:
Une bonne soirée lecture à venir ! Very Happy

Comme toujours chez moi... pas de TV !
Nino_nino a écrit:
En espérant que cela ne dure pas trop longtemps. Free pourrait quand même informer ses abonnés par SMS ou autre !!

Ben, non !

C'est également en panne !!

Et... ce n'est pas dans son ADN...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 4
 
24 points

Papy54, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 23:55    Sujet du message: 79371 73855 Répondre en citant

La connexion s'est rétablie à 20h45 environ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 691
 
1636 points

globo75, Posté le: Sam 20 Juil 2024, 0:07    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Bonsoir

Au secours... Le bug de l'an 2024 !!

Vite une mise à jour "Crowdstrike "...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juil 2024, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

CQFD !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox