Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème : Les chaînes "sautent"

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
iul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

iul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:26    Sujet du message: [Résolu] Problème : Les chaînes "sautent" [Résolu] Problème : Les chaînes "sautent" 3246 3000
Répondre en citant

J'ai un problème très récurrent que je n'arrive pas à régler.

Certaines chaînes sautent dès que je passe dessus. C'est le cas de NRJ12, NRJ hits, TF1, France 2, IDF1, Freenews, NRJ Paris.

Quand je zappe dessus, l'image devient brouillée mais je peux apercevoir les images de la chaîne en question. Je dis bien apercevoir, et non suivre. Par contre, le son est celui de la chaîne de télé analogique où ma télé est programmé.

Que faire ? Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 19:03    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

En faisant un minimum de recherches vous auriez trouvé tout seul la réponse à votre question.... Toutes les chaines que vous citez sont au format 16/9 et votre TV doit visiblement avoir du mal avec ce format

Pour forcer le format des chaines en 4/3, touche * de la télécommande et choisissez le format qui va bien

iul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

iul
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 19:32    Sujet du message: 3246 3000
Répondre en citant

Yes ! It is ! Thanks a lot ! Very Happy

LMDE
Hobbit de L'Univers

0 points

LMDE, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 21:22    Sujet du message: 13306 11744 Répondre en citant

J'avais le même problème sur ma Freebox et grâce à votre réponse j'ai compris pourquoi.
Cependant, manque de bol, en voulais mettre le mode 4/3 j'ai mis 16/9... Pas malin, je sais! Embarassed
Maintenant, l'image saute systématiquement, et je n'ai donc plus la possibilité d'aller dans le menu pour changer en 4/3... comment faire pour tomber sur une "page" qui ne saute pas et qui me permettrait d'aller mettre le mode 4/3?

Merci de votre réponse.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: