Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra) Télécommande Sofabaton X1S non gérée complétement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Rare
Hobbit de L'Univers

156 points

Rare, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 18:22    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est ça... et ils existent parce que les gens font souvent n'importe quoi...

En parlant de parasites:

https://www.clubic.com/actualite-533007-deux-câbles-reliant-des-ecrans-aux-PC-de-bercy-ont-provoque-une-pagaille-sur-le-reseau-4G-de-la-gare-de-lyon.html

Oui, souvent, après dans le domaine radio, je vais pas dire que c’est fréquent, mais c’est un souci qui arrive quand même. C’est aussi arrivé sur les antennes TNT avec la 4G.

Et j’ai aussi entendu une histoire d’un système en de surveillance qui brouillait le Wifi (je l’avais vu sur un article de UF). Effectivement il était mal réglé puisqu’un réglage de celui avait même résolu le souci.

Comme quoi le risque zéro n’existe pas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne crois pas si bien dire !

Je te passe juste les cinq premiers de ma liste:

https://www.phonandroid.com/Internet-un-village-a-subi-des-pannes-quotidiennes-pendant-18-mois-a-cause-dune-vielle-TV.html
https://www.zdnet.fr/actualites/comment-une-vieille-television-a-deconnecte-un-village-entier-de-la-toile-39910107.htm

https://www.universfreebox.com/article/61382/insolite-le-son-qui-privait-toute-une-commune-de-4G
https://www.universfreebox.com/article/490599/quand-la-4G-de-Free-mobile-brouille-la-TNT

https://www.universfreebox.com/article/522674/clin-doeil-quand-de-mauvaises-ondes-vous-empechent-de-rentrer-dans-votre-voiture

Rare
Hobbit de L'Univers

156 points

Rare, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 20:24    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Ah oui, effectivement, c’est même un peu + courant que ce que je pensais...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Juil 2024, 23:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Plus que tu ne le crois...

https://www.clubic.com/actualite-510154-quand-le-reseau-3G-d-orange-en-martinique-est-perturbee-par-un-bateau-de-croisiere.html
https://www.universfreebox.com/article/526631/clin-doeil-un-electrosensible-se-brouille-avec-tout-son-quartier-en-les-privant-de-reseau-mobile-et-de-Wifi

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=762616#762616
https://www.universfreebox.com/article/563978/clin-doeil-un-Wifi-qui-nest-pas-cense-exister-prive-un-quartier-de-reseau-mobile

https://www.clubic.com/actualite-526536-des-cameras-de-surveillance-branchees-par-erreur-sur-la-mauvaise-frequence-brouillent-le-reseau-mobile-de-tout-un-quartier.html

Tout cela était largement prévisible avec toutes ces bandes de fréquences utilisées à outrance !

Mais maintenant, comment faire autrement, vu que les gens ne savant pas vivent sans tout ça ?

Pour ma part, à part un PC sur le Net où je fais tout dessus en étant encore sur Windows XP, je n'ai rien d'autre. Et je n'ai pas de smartphone... tout en faisant le maximum par téléphone ou par courrier papier (Impôts...).

Rare
Hobbit de L'Univers

156 points

Rare, Posté le: Sam 20 Juil 2024, 8:21    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Oui après ça dépend du mode de vie et des habitudes de chacun je suis d’accord.

Mais quand même un smartphone aujourd’hui, bien que celui puisse conduire à l’utilisation de beaucoup de fréquences, devient quand même assez rapidement indispensable, du moins c’est mon avis.

Après pas toujours obligé d’utiliser toutes les fréquences en fonction de l’émetteur, dans des campagnes une bande 700 Mhz suffit à elle seule par exemple, là où en ville elle serait vite cannibalisée par l’afflux de connexion et elle se retrouverait vite saturée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juil 2024, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà devoir avoir ça avec moi, je n'aime pas, devoir le charger trop souvent, également. Et surtout... tout avoir dans cet appareil est très loin d'être de la sécurité !

Les gens suivent sans y penser à ça et ça fait tout les problèmes que l'on lit un peu partout...

Sans compter les "vieux" appareils plus supportés par certaines applications... Ça fait vieux Con ©, mais je vis plus sereinement sans tout ça, j'ai juste un Nokia 1100a en 2G.

Rare
Hobbit de L'Univers

156 points

Rare, Posté le: Sam 20 Juil 2024, 12:41    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Oui c'est vrai que je comprend, après y'a une part ou c'est vrai que c'est l'effet de mode, mais y'a une autre part quand même (ou même si c'est pas parfait niveau sécurité) sa change la vie quand même. Après, je suis d'accord pour les "vieux appareils" qui ne sont plus supporter par les mises à jour. Après, je pense que c'est fait exprès c'est pour nous encourager à changer...

Si un appareil marche est mis a jour à vie (ce qui n'existe pas à l'heure actuelle), la société qui les vends va faire moins bénéfices. Sans compter les coûts de développement pour les développeur qui devront s'assurer de la compatibilité...

Mais, en principe je suis d'accord, il ne devrait pas y avoir une "durée" de mise à jour pré déterminée, ça devrait être "le plus longtemps possible, quoi" quitte à ce que ça dure 10 ans voir +.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juil 2024, 12:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça facilite la vie, jusqu'au jour où... comme on dit "tant qu'il n'y a pas de problèmes".

On va y venir aux mises à jour imposées par l'Europe vers 5 ans et peut-être plus... C'est déjà 3 ans pour les majeures et 5 ans pour les failles de sécurité.

https://www.frandroid.com/Android/mises-a-jour-Android/1457620_lue-veut-forcer-les-constructeurs-a-mieux-mettre-a-jour-leurs-téléphones

Rare
Hobbit de L'Univers

156 points

Rare, Posté le: Sam 20 Juil 2024, 17:29    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Oui, c’est en bonne voie disons, mais avant, je me souviens un iPhone 3/4 ans, après c’était considéré comme ancien et c’était encore pire avec Android.

Mais, c’est vrai que ça s’améliore disons.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Juil 2024, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour Android avec tous les petits fabricants...

Apple, c'est dans les 7 ans maintenant.

Rare
Hobbit de L'Univers

156 points

Rare, Posté le: Sam 20 Juil 2024, 19:00    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Ouais, ça c'est bien amélioré, c'est sûr, 7 ans, c'est déjà + crédible.

Parce que dans le bon vieux temps les téléphones à clapet, c'était presque à vie en fait, tant qu'il fonctionnait même 15 ans après si il le faut... On pouvait changer la batterie quand elle était trop usé, c'était + durable.

Mais, déjà disons que 7 ans, c'est quand même correct, si on veut garder un bon matériel, mais je dirais qu'il reste des progrès à faire. Ça devrait être +10 ans, mais bon, comme par exemple la Freebox Révolution chez Free, qui 14 ans après est encore fonctionnelle, voir même mieux que certaines offres aujourd'hui chez la concurrence...

Quand je vois offre Fibre chez Sosh avec 300 Mb/s et la Freebox Révolution qui à 14 ans et qui est en 1 Gbits/s, j'ai envie de rire ! 🤭

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Juil 2024, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Rare a écrit:
Quand je vois offre Fibre chez Sosh avec 300 Mb/s et la Freebox Révolution qui à 14 ans et qui est en 1 Gbits/s, j'ai envie de rire ! 🤭

Là, c'est le FAI qui décide comme si Free limitait le débit selon les offres et non les technologies de la box.

Rare
Hobbit de L'Univers

156 points

Rare, Posté le: Lun 22 Juil 2024, 0:29    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Oui, mais c’est un peu bête quand même, mais de toute façon peu de personnes le savent mais la technologie que Free utilise surtout pour ces dernières box est largement meilleure que celles de tout les concurrents.

Le EPON en partageant moins la Fibre est largement + stable. Ça doit être ça qui explique la stabilité des Freebox, même la Freebox Révolution avec ses 14 ans en Fibre (avant que je migre vers la Pop que j’ai en ce moment) n’a jamais montré de baisse de débit (vérifié régulièrement avec le port gigabit et ordinateur compatible).

Et encore moins planté, sauf si le signal Fibre est trop mauvais bien entendu (mais ça ne l’est jamais arrivé). J’ai trouvé cet article de degroup test qui explique bien cette technologie :

https://www.degrouptest.com/guide/reseaux-Fibre

Sinon pour Sosh (et même Orange et les autres finalement) je trouve ça franchement ridicule de se dire « ont va faire un truck volontairement moins bien… », surtout que le gigabit est déjà la norme sur tout ce qui est ordinateur, imprimante, NAS…

Mais bon c’est ça que je trouve bête en tout cas.

C’est quand même beaucoup + logique la gamme de Free de se dire « ont fait le top du top (Ultra/Delta/Pop) et ont fait un truck un peu + accessible mais qui reste + qu’excellent pour ceux qui ont pas le matériel compatible ou qui ont pas l’utilité tout simplement (Révolution/Mini 4K).

Après j’avoue que Sosh et les autres ça peut être un peu moins cher mais déjà niveau débit c’est ridicule et l’offre est largement moins fourni (chaînes TV, disque dur, Répéteur…) et la techno Fibre est moins bonne en +…

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Juil 2024, 18:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Au final, les autres se disent, xx Mbits, ça suffit très largement pour la grande majorité et on peut gagner plus avec ceux qui en veulent plus.

Rare
Hobbit de L'Univers

156 points

Rare, Posté le: Mar 23 Juil 2024, 1:04    Sujet du message: 230120 207721 Répondre en citant

Oui, mais bon, je trouve que le gigabit, c’est quand même quelque chose de répandu, on en a sur des ordinateurs qui ont 10 ans, la Freebox Révolution d’ailleurs, elle même (bien que ce ne soit pas forcément indispensable) possède sur sont Player TV un port Ethernet 1 Gbits, j’en ait aussi un sur mon imprimante (toujours en 1 Gbits)…

Enfin voilà, autant je peux comprendre que si ont à pas un PC surbooster niveau carte réseau et tout le 10G soit pas forcément utile mais qu’ont me dise que c’est inutile sur ces appareils je suis pas d’accord perso.

Après oui, c’est « suffisant », mais bon faudrait vraiment être super radin, je trouve pour prendre ce genre d’offre, à moins d’avoir.. des équipements qui ont des ports avec des vitesses d’un autre siècle…

Tandis que chez Free ont a au moins ce que tout les appareils savent gérer (1 Gbits) et ont a + pour les Geeks et tout ceux qui sont bien équipés.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: