Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM: accès impossible à Proxmox sur un serveur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
thekame
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

thekame
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juil 2024, 18:31    Sujet du message: (Delta) VM: accès impossible à Proxmox sur un serveur (Delta) VM: accès impossible à Proxmox sur un serveur 73899 68709
Répondre en citant

Salut a tous,

Voila mon problème:

J'ai une VM (Debian 12) qui tourne sur ma Freebox Delta; elle héberge quelques sites Web accessibles par le port 443; le tout orchestré par docker swarm + portainer, tout fonctionne parfaitement depuis des années. La partie reverse proxy est gérée par Traefik et Les certificats SSL sont gérés par Let’s Encrypt.

Je viens de m'acheter un mini serveur de la marque Minisforum, connecté en SFP+. Je lui ai installé Proxmox. J'ai créé une VM Debian là aussi et je lui ai installe mon stack docker + traefik + portainer. Tout fonctionne, MAIS:

Impossible d’accéder aux Dashboards, impossible d’accéder à n'importe quelle page Web de ce nouveau mini serveur depuis l’extérieur.

J'ai cru comprendre que la Freebox ne va pas être d'accord si je fais tourner des sites sur le port 443, mais j'ai aussi cru comprendre que Let’s Encrypt ne me certifiera pas si les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts.
Bref, j'ai essayé milles et unes config et je ne trouve pas.

Je sais que c'est un problème très basique d'architecture réseau mais je me suis perdu entre les DNS les ports a rediriger, les gateways et les IPv4/IPv6....

Help ? Merci a vous tous.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-Slackeux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 3
 
3 points

Ti-Slackeux, Posté le: Mar 23 Juil 2024, 11:34    Sujet du message: 87170 81158 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que c'est une Delta, pourquoi ne pas mettre l'IP de votre Minisforum dans la DMZ sur la box ?

Plus besoin de redirections de ports and co et du coup pour Let’s Encrypt c'est tout bon.

hth,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1246
 
1316 points

Fystrack, Posté le: Mar 23 Juil 2024, 12:06    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Coupe ta VM, en local ont peux avoir tout les port vu que chaque machine possède ses propres plages de port. Par contre en accès externe . Un port ne peut être utilisé que par une seul machine.

Et la normalement ca devrait fonctionné

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox