reglis06, Posté le: Ven 05 Juil 2024, 11:14 Sujet du message: Re: 4shared.com: inaccessible avec les DNS de Free ?!
Re: 4shared.com: inaccessible avec les DNS de Free ?!194791177704
À la lecture d'un article sur la décision d'OpenDNS de quitter la France, j'ai appris que d'autres résolveurs DNS existaient en sus de Google Public DNS, OpenDNS, Cloudflare et Quad9 comme DNS4all, DNS.SB et FDN qui semble faire le taf.
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2024, 12:03 Sujet du message: Re: 123
Re: 1231346111885
latulipe a écrit:
Salut Curtis,
CurtisNewton a écrit:
Mais de quoi il parle, là ?!
Google...
Même si cela déplait, face à la censure de nos FAI de la part du gouvernement et de la justice, en 2024 il reste les solutions des changements de DNS ou des VPN. Je suis même fièr de les utilisées car c'est tout aussi légale.
J'ai 2 ordinateurs, en sous DNS Google et l'autre sous DNS Free. Même sur IOS (Free Mobile), j'ai fait modifié les DNS par un magasin Apple [ne me demander pas comment il a fait].
Je n'ai pas besoin d'avoir SIM+ ou autre pour surfer.
C'est quand même étrange que ça soit encore bloqué chez Free et chez Orange au moins après autant de mois après le retrait de la liste noire ?!
Parler de censure, c'est aller un peu vite...
Pour Google, je préfère juste utiliser Google Images et Google Translate, les deux sans JavaScript. Pour le reste, je fais avec autre chose.
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2024, 16:13 Sujet du message: Re: 123
Re: 1231346111885
Bonjour,
latulipe a écrit:
Quand on impose des restrictions d'accès, désolé, mais cela est bel et bien de la censure.
Donc, tu considères que pour les choses graves qui sont bloquées, c'est également de la censure, je prends ta phrase littéralement ?
Parce qu'on le veuille ou non, les sites de Warez, etc... sont quand même illégaux à la base. Le fait que ça ne change rien car les gens n'auraient pas acheté..., c'est une autre histoire...
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2024, 19:42 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
SiliconBox a écrit:
DONC, si vous avez bien compris... récursif signifie qu'il n'y a aucun filtrage, c'est un serveur DNS neutre... ensuite libre à vous d'implémenter vos propres filtres.
C'est ce qui se passe avec Free et autres à la demande de la justice et qu'OpenDNS n'a pas voulu implanter...
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2024, 17:02 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
CQFD.
SiliconBox a écrit:
[...] sauf si le FAI, comme dans le cas de Bouygues Telecom, interceptent toutes les requêtes sur le port 53 pour forcer l'utilisation de ses propres serveurs.
Bidule532, Posté le: Mer 10 Juil 2024, 11:39 Sujet du message:
7694671571
Bonjour à tous,
Un effet collatéral de cette histoire d'OpenDNS : c'est lui qui bloquait sur un de mes PC, la possibilité de mises à jour de mes antivirus et anti-malware...
Ça m'a pris la tête pendant plusieurs heures : j'ai comparé les configurations de deux PC, un qui n'avait aucun problème de mise à jour, et l'autre qui avait le problème. J'ai d'abord suspecté des différences de réglages des Firewall, puis des instabilités de mises à jour de Windows (l'un sous 8.1, l'autre sous 10) avant de comprendre que l'un des PC utilisait OpenDNS et l'autre les Google DNS...
Je sens que l'apéro de ce midi va être au petit poil !
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2024, 10:55 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il semble que FDN soit obligé de suivre les autres par rapport à la liste noire de l'Europe, ou alors, c'est un bug, mais une site de lien DDL (on ne parle pas de ça directement ici ), ne passe pas comme chez Free.
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2024, 16:53 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C'est confirmé, FDN est aussi obligé d'appliquer le filtrage, je viens de tester des sites de la dernière liste noire, ça bloque. Par contre, 4shared.com marche toujours.
Ça fait toujours un secours au cas où certains sont retirés, mais pas chez Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum