Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) OQEE: France 2 est-elle bien en « UHD HDR » ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 3:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je sais pas côté box et de toute façon la v6 ne peut pas la 4K...

En revanche j'ai tenté de voir le début de la cérémonie sur le smartphone, mis en 4K hdr10+... Et j'ai regardé la différence entre antenne 2 et antenne 2 4K hdr sur OQEE. J'ai nettement vu la différence à plusieurs niveaux.

En 1080p je voyais le public '' normal'' et ''classique'' tel le full hd mais avec une impression de manque de bitrate car lors des mouvements de caméra je voyais des pb de compression, des blocs.

Test en 4K hdr sur l' autre canal OQEE, quelle définition et couleur ! J'arrivais à voir chaque détail du public ou l'eau et ce qui m'a surtout frappé, c les couleurs, surtout le rouge, bien plus '' vif'' et ''dynamique''. En remettant la même séquence, en 1080p ct rouge style bordeaux délavé. En 4K hdr c' était des plus vif, pétant, le rouge pur. J'ai aussi pu voir la même chose sur le bleu et le vert. Les contrastes étaient également nettement plus intenses et les blancs vraiment '' plus blancs que blanc ''.

En réglage débit max, en 4K,ya bien plus de bitrate. En 1080p j'étais globalement entre 0,75mo/s lorsque ça chargeait la séquence. En 4K hdr c'est à env 8,45mo/s lorsque ça charge la séquence. Rien à voir.

Par ex là y'a une course, je sais pas quel type qui ressemble à un marathon. En full hd je vois le bitume pixelise alors que en 4K hdr, malgré la petite taille du smartphone, j'arrive à voir le grain du bitume alors que ça cours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 14:05    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Et sur décodeur Pop et TV Sony 4K, France 2 UHD HDR, sur MyCanal c’est vu en Dolby vision, mais c’est saccadé.

Sur OQEE, c’est vu en SDR, mais ce n’est pas saccadé...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 14:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ils diffusent en Dolby vision ?

Player en Ethernet ?

Bizarre OQEE en SDR vu que la chaîne est HDR ?

Mauvais réglages ?

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3222 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 15:42    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Oui, Player en Ethernet. Je ne sais pas quel mode HDR est diffusé sur ces différents flux. Mais sur même matériel, je n'ai pas le même résultat selon l'application. Concernant OQEE, la qualité des flux est au max dans les réglages.

J'avais déjà constaté les problèmes de LAG sur la Pop et MyCanal sur des flux 4K HDR en Live. JO d'hiver et Coupe de monde de foot.

Par contre avec mon décodeur Pop et TV Pana, j'ai du HDR10...

Thomas44
Disciple de L'Univers

263 points

Thomas44, Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 19:20    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

Thomas44 a écrit:
Chez moi les chaines 4K HDR de France 2 et France 3 donnent des couleurs assez étrange, le rendu des couleurs est meilleur sans le HDR.

Sinon j'ai remarqué que les chaines 4K n'offraient pas une fluidité parfaite après quelques minutes, le Player Pop pas assez puissant ? le câble d'origine mauvais ?

Je m'auto-cite (désolé)...

Pour les couleurs c'est bon, le HDMI était mis en "couleurs limitées".

Mais la fluidité et les ralentissements demeures, est-ce dû au choix de la résolution "4K 59,94" ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 19:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur la v6, le réglage du framerate était à régler en fonction et au plus juste de ce qu'on regarde. Ex si télé, 50 hz était à mettre car diffusé à 25im/s donc 2x25 =50. Mais si bluray ou autre hd où c soit à 23,976 soit 24 im/s,mieux vaut ne pas choisir 50hz mais le rafraîchissement au plus proche...

Car sinon on avait soit un saut d'image par moment soit accélération par moment.

Sur les Player plus récents de Free je sais pas.

sebvdb
Disciple de L'Univers

194 points

sebvdb, Posté le: Jeu 01 Aoû 2024, 19:28    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,
Thomas44 a écrit:
Mais la fluidité et les ralentissements demeures, est-ce dû au choix de la résolution "4K 59,94" ?

Teste une autre fréquence. Wink

Chez moi, c'est 50 Hz, si 60 Hz, ça ralenti et petites saccades.

@+

Thomas44
Disciple de L'Univers

263 points

Thomas44, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 12:00    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

En mettant la résolution automatique, il bascule en 4K50, mais c'est pas mieux... Pareil avec le câble HDMI de la PS5.
Je suis sur la Pop (TV Sony de 2018). avec l'application directement sur la TV c'est fluide mais pas de chaine HDR.

Merci pour la réponse

Edit: bon c'est le Wifi qui ne suit pas, j'ai mis en Ethernet et c'est fluide, pourtant je suis à peine 3 mètres avec 500 Mb/s...

Un réglage de Wifi peut-être sur le Player Pop ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 14:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On parle de tous ces HDR et autres machins, mais la différences est-elle réelle et en permanence ?

Je ne parle pas des démos...

Je pense surtout qu'il faut vendre toujours plus... et même du rêve...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 15:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton oui si la source est bien comme il faut.

Par ex le bd 4K de blanche neige. Par rapport au bd 2k,le film est plus net mais la différence est globalement infime car les traits des dessins n'étaient pas Ultra fin. En revanche on voit du grain plus naturel... cote couleur, le film en hdr n'est hdr que le nom ! A part quelques rares moments où tu as des couleurs plus flashi, plus étincelantes, le bd 2k semble identique alors qu'il n'a pas de hdr. Bref ici la 4K ne vaut pas le coup.

En revanche si tu prends une source qui vaut le coup, le dernier film tourné comme il faut en UHD avec toutes les abréviations techniques tels hdr, Dolby vision... ou une émission récente (Roland garros, les jo, foot) là ouai, même si diffusé à la télé, même si petit écran, tu vois une nette différence. Un net meilleur piqué, une nette meilleure définition (surtout en regardant les petits éléments ou par ex la foule, le public, le bitume...) et de biens plus belles couleurs qui de Prime abord peuvent paraître flashi, sur dosées... Mais au final on se rend compte que c'est au final naturel. Et côté couleurs c ici comme si le linge petit neuf alors qu'en sdr ça paraît délavé !

En hdr etc ça paraît neuf, lavé avec mir laine ! 😂 😂 😂 😂 😂

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, des trucs que les gens ne regardent pas... donc, c'est bien pour vendre...

On est loin du passage de la VHS au DVD niveau améliorations, j'en suis certain.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 16:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai dis, si la source vaut le coup, le passage de 2k à 4K se verra et vraiment.

Ex cars était une tuerie à sa sortie en 2k surtout par rapport au dvd ! Mais la sortie du film en 4K était une réelle claque au bd 2k.

Si tu prends un Nolan, surtout ceux tournés en 70 mm, le passage de 2k à 4K est un net gain qui s'approche partiellement de la source et on a hâte d'avoir des sorties 8K et plus pour encore plus en prendre plein les yeux.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les gens ne regardent pas, ils disent "c'est beau". La preuve avec le fait que les gens ne savent même pas faire la différence avec Firefox et Chrome quand Chrome s'est installé en douce...

Il faut se mettre à la place des Michu qui suivent le mouvements sans trop savoir, connaitre...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 17:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En tout cas, j'ai longtemps regardé Roland garros en SD, puis HD, puis Full HD, et depuis en 4K HDR.

J'avoue avoir vraiment apprécié la différence de qualité d'image au fil des décennies. Mais manque de bol, je n'accroche plus le tennis !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Aoû 2024, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Enregistre le Full HD et le 4K HDR, passe le 4K en Full HD pour voir les détails en plus.

Fais la même chose en Full HD, mais avec encore le HDR.

Je serai curieux de voir la différence et la réaction des gens... Certains diront certainement que le Full HD est mieux que le 4K HDR, si on n'indique pas ce que c'est.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: