Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV.Freebox.FR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
chri4269
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chri4269
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:07    Sujet du message: TV.Freebox.FR TV.Freebox.FR 12461 11031
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je rappel que je suis dans la region lyonnaise et pas encore en degroupage total
je me contente donc de TV.Freebox.FR ce qui est déjà bien malgré le manque d'ARTE.

J'ai un défaut d'image depuis quelques jours concernant ''la 5'' les personnages sont tout en longueurs, probleme qui n'existe pas sur liberty TV ou la 4
le probleme persiste que se soit avec IE ou Mozilla ou VLC en flux direct.
Je pense donc qu'il sagit d'un probleme à l'emission
Si l'info pouvait remonter puis redescendre.........

Merci
chri4269

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonsoir!

alors, je viens d'essayer avec TvFreePlayer Tools (version bêta-test) qui propose un choix du format d'affichage : en 16/9 , c'est bon...sinon en affichage "normal" (4/3) l'image est étirée en hauteur..
je ne sais pas si sur PC, on peut choisir le format...

Tu n'as plus qu'à attendre la prochaine version du mod (indispensable!!)
en attendant, je t'invite à faire connaissance avec la version actuelle et surtout à l'installer sur ton PC: ça te laissera du temps pour découvrir toutes ses fonctions et au moment de la sortie de la prochaine version, tu auras juste à faire la MAJ !!!

=>découvrir TvFreePlayer Tools c'est => ici!

=>télécharger TvFP Tools, c'est =>là!

chri4269
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chri4269
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:55    Sujet du message: TV.Freebox.FR TV.Freebox.FR 12461 11031
Répondre en citant

Merci pour ta reponse Rascal

Je viens de télécharger TVFPT.
Je ne connais pas la logique du programme, comment changes tu le format de l'affichage, le bouton droit de la souris ne me donne que l'enregistrement.
Merci
Chri4269

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 0:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est normal, pour l'instant , ce n'est pas une fonction officielle !
ça sera dans la prochaine version! Wink
(avec plein d'autres nouveautés!! Razz )

Mais en attendant, ça te laisse du temps pour te familariser avec ...
et si tu as des questions ou des trucs qui te posent problème, on est là pour t'aider !
(et aussi pour recevoir les doléances ...s'il y en a !
et si tu vois des bugs ainsi que des améliorations à apporter, on est preneurs!)

à +

chri4269
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chri4269
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 0:30    Sujet du message: TV.Freebox.F TV.Freebox.F 12461 11031
Répondre en citant

C'est un informatitien qui a fait le programme TVfreeplayer tool, c'est sur.
Ce n'est pas ma logique.
Je n'ai pas trouvé le changement de format d'écran
Je n'ai meme pas pu creer ma playlist perso.
Trop lourd pour moi.

J'ai laisser aussi IE et Mozilla, je passe par VLC par ma playlist perso
avec VLC je peux changer le format de l'image.

Pour les enregistrements avec VLC si quelqu'un connait ???

j'ai une tres mauvaise reception par l'antenne c'est pour ça que je passe par TV Freebox et non par la TNT.

Merci
chri4269

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 1:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

eh !!! Rolling Eyes
faut pas lâcher comme ça!!!
je ne suis pas informaticien non plus!!

l'intérêt et le but premier de TvFreePlayer Tools est justement de faciliter la vie aux freenautes en mettant à leur disposition des outils pour profiter au maximum des services de Free... Laughing

Par exemple: il intègre VLC et donc facilite son utilisation, par exemple pour les enregistrements...

le plus important au début est la configuration du logiciel:
en suivant bien les indications et nous demandant si tu es bloqué, ce n'est pas insurmontable!
De toutes façons, quelque soit la manière dont tu t'y prends, tu auras toujours des manip à faire!!! Laughing

Pour les enregistrements, il suffit d'aller en configuration et de mettre un répertoire d'enregistrement (par exemple : C:\ton nom \ Mes Documents \ mes enregistrements )
puis de sauvegarder...
tu peux ainsi enregistrer une émission en direct (clic droit...) ou programmer des enregistrements (PC allumé et TvFreePlayer Tools ouvert...)

Pour les playlists perso, ya pas urgence: essaie d'abord de te familiariser avec l'utilisation pour Freebox TV pour tous, puisque c'est le point de départ de ton topic...
le reste on verra plus tard! Laughing Wink

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 8:17    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Bonjour chris !

Ces fonctions (format d'affichage, playlist) apparaitront ou seront améliorées lors de la très prochaine nouvelle version.

De nombreuses surprises y seront présentes.

Tu parles de logique d'informaticien parceque tu ne trouves pas le format d'affichage..logique ! cette fonction n'est pas présente dans la version officielle !

Voici par exemple ce que donnera un clic droit dans la future version :

Tu remmarqueras plusieurs sous menu dont le format de diffusion (16/9 4/3 etc etc).

Ensuite le but de tfptools est de regrouper en un seul logiciel tous les services de Free.
J'ai actuellement plusieurs béta testeurs qui ne sont pas informaticiens, et grace à eux j'ai amélioré l'ergonomie de ce logiciel. Et tu verras que dans la future version, meme la création de playlist (ainsi que le partage par ailleurs) est simplifiée par clic droit sur une vidéo "ajouter à" (comme un peu deezer si tu connais).

Je te conseille donc de rester à l'affut de la future version 3.8a. Si tu as tfptools.. celui-ci téléchargera automatiquement la mise à jour lorsqu'elle sera disponible.

Mais familiarises toi déjà avec les émissions, freeboxtv, etc... Wink

chri4269
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chri4269
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 8:29    Sujet du message: TV.Freebox.FR TV.Freebox.FR 12461 11031
Répondre en citant

Salut à tous,

Ne vous fachez pas,.. Smile

C'etait tard et je n'avais pas envie de trop perdre de temps.
Je ne suis pas en dégroupé total, je n'ai pas accès à Freebox TV.

J'avais besoin des chaines de TV.Freebox .fr, que j'ai trouvé, mais aussi d'une chaine de la playlist showcast TV de VLC que j'ai voulu ajouter dans une playlist perso .
Et je n'ai pas su faire.

Je retenterais le coup ce soir.
Shocked
Merci à vous.
Chri4269

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 8:35    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

On ne se fache pas..ce n'est pas notre style ! Very Happy Wink

Pour la chaine shoutcast TV, ajoute la aux favoris pour la retrouver plus facilement par la suite dans perso/favoris Wink
En effet, par définition, une playlist et une suite de média "a durée déterminée" (afin que ces medias s'enchainent). Une shoutcast TV est un flux continu...
Wink

chri4269
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chri4269
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 8:44    Sujet du message: TV.Freebox.FR TV.Freebox.FR 12461 11031
Répondre en citant

Merci Keypad, mais je n'ai pas trouvé comment mettre une chaine dans la playlist ''nouvelle'' que je vennais de creer........ Crying or Very sad
Je recommencerais ce soir....
Chri4269

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 9:20    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

J'avoue Chris que là c'est pas très intuitif le systeme actuel de playlist....
Je te conseille pour cela d'attendre la prochaine version qui ne devrait vraiment plus tarder (avant la fin juin j'espere) et si tu veux on en reparlera.. car là tu verras, pour les playlists ça sera du style :
Colonne de droite je clique droit par exemple sur les guignols hop Ajouter à la playlist et hop toutes les playlists dispos ou nouvelle apparaissent !
PLus besoin de cliquer sur ci ou là avant..c'est un ajout dynamique par simple clic droit.

On en reparlera, promis ! Mais STP ne fait pas encore ton jugement sur le systeme actuel de playlist, car il va profondemment changé ! Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 14:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je confirme: j'ai testé le futur-nouveau système de playlist:
il est beaucoup plus intuitif et simple à utiliser!!

Et pour Freebox TV "non-dégroupés" , c'est quand même plus facile d'accès avec TvFP Tools qu'avec VLC seul!
(en plus , tu peux l'envoyer sur ta télé!)

Comme tu peux voir, on est dispo pour t'aider et te permettre de bien connaitre ce log !
(Keypad est le développeur... Laughing )

chri4269
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chri4269
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 23:56    Sujet du message: TV.Freebox.FR TV.Freebox.FR 12461 11031
Répondre en citant

Bonsoir,

En fait J'ai pu metre les chaines dans un dossier qui s'appel mes favoris.
Ce dossier était dans un autre dossier ''PERSO'' et était donc invisible.

La chaine Celtic Radio ( de shotcast TV) ne tient pas plus de 5 secondes
par contre elle fonctionne bien en previsualisation ?.....
Elle fonctionne aussi sous VLC

Dans les outils, il y a optimisation de la connexion, je suppose que du fait que je ne soit pas en dégroupage total, cela pose un probleme...il n'affiche pas de valeur actuel et ''non renseigné'' pour max conn ???
Le test de vitesse fonctionne.

L'enregistrement se fait entre deux bandes noires qui écrasent l'image .... bizzare....
Dans media et FTP il y a ''enregistrement programmé'' le double clic ne fait rien ni le bouton droit de la souris ?....

TVFREEPLAYER semble sympa mais pas simple pour moi, je vais insister..jusqu'à la mise à jour.

Au fait je n'ai pas de Télé, quand j'ai le temps c'est uniquement la tele sur ordi.

Merci à vous
Chri4269

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 0:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

eh ben!! Shocked je vois que tu es quand même bien entré dedans!! Laughing

Je vais me coucher...(un peu fatigué là! Rolling Eyes ) mais demain je revois tout ça...et j'essaie de voir ce qu'on peut faire...

Bonne nuit!

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 9:10    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Bonjour !

Ah je vois que tu testes !

Citation:

En fait J'ai pu metre les chaines dans un dossier qui s'appel mes favoris.
Ce dossier était dans un autre dossier ''PERSO'' et était donc invisible.

Le dossier favoris n'est pas invisible.
En fait vu la quantité de médias, tout a été mis sous forme de catégories pour s'y retrouver facilement : vidéo Web; audios Web etc..
Perso concerne votre configuration personnelle..ce qui vous est propre : donc vos vidéos PC, audio PC et bien sur les favoris qui ne concernent que vous.

Citation:

La chaine Celtic Radio ( de shotcast TV) ne tient pas plus de 5 secondes
par contre elle fonctionne bien en previsualisation ?.....
Elle fonctionne aussi sous VLC

Tiens donc... je m'en vais tester cette chaine pour la prochaine version
edit : ça fonctionne parfaitement avec la nouvelle version.. je viens de vérifier Wink

Citation:

Dans les outils, il y a optimisation de la connexion, je suppose que du fait que je ne soit pas en dégroupage total, cela pose un probleme...il n'affiche pas de valeur actuel et ''non renseigné'' pour max conn ???

Si tu n'es pas sous Windows Vista cette optimisation peut être très bénéfique pour la fluidité Internet sur ton PC.
Si tu as un "non renseigné" c'est que ton PC n'es pas optimisé.

Le fonctionnement pour l'optimisation :
* cliquer sur toutes les < jaunes pour remplir par la valeur optimisée
* Appliquer les changements avec le bouton du bas.

J'avoue qu'il faut le temps de s'habituer.. mais c'est comme tout logiciel !
Tu verras que lorsque tu comprendras la logique de fonctionnement de tfptools tu t'éclateras...il y a pleins de fonctions "cachée" à découvrir.
Le but de la nouvelle version est de justement rendre tout cela plus intuitif.

Mais je peux te confirmer, qu'avec l'aide de mes bétas testeurs, on s'évertue à améliorer tout ça. Et vu que ce logiciel balaie tous les services de Free, le boulot est ardu !

Utilises tu la section "Abonnement Free" afin de gérer facilement ton compte Free (conso téléphonique etc...) ?

Sinon Merci à toi pour avoir pris ton temps d'explorer tout ça Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: