meetoo22 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2024, 12:51 Sujet du message:
214763194848
frederic76 a écrit:
J'ai eu ce moment d'impatience à l'époque de l'attente de la Fibre, d'autant que les 4 premières années le proprio refusait lui même l'installe de la Fibre et qu'il a fallu un acte d'exécution pour motif injustifié permette de passer outre. Les 3 mois d'attente après que la Fibre verticale fut installée... À compter les secondes !
Puis le jour où enfin éligible, la prise de rendez-vous possible puis la laborieuse attente du jour j du déplacement du tech, où j'ai eu du pot, il est bien venu du 1er coup mais j'ai attendu dehors toute la journée pour guetter !
Quand il viendra il regardera pour faire un trou dans le mur autour de la porte d'entrée en général pour après faire passer le câble de Fibre, plus fin que coaxial.
Attention, la plupart du temps les tech iront installer la Fibre chez toi, au plus près de la porte, souvent côté compteur électrique. C'est rarement pratique. Exige que ça soit mis jusque là où est ton serveur ou où tu voudras le mettre. Que ça fasse 3, 5 ou 25m,le tech ira ouvrir 1 bobine de Fibre neuve dans carton, prendra ce dont il aura besoin et le '' trop'' ira à la poubelle. Une fois posé au mauvais endroit, difficile de déplacer ce point. Autant faire là où toi tu veux et demandés une marge pour au cas où tu changes l' emplacement ultérieur du serveur (ex tt mettre au salon ou dans le bureau voir à l'étage...). N'hésites pas à avoir du mou de 1 à 3m autour du boîtier Fibre dans ton appart. Ça permet de mieux gérer ensuite mais attention, la Fibre déteste les courbures, les angles trop marqués...
Si le tech dit c pas possible, c que derrière la porte, refuses, insiste... Tiens bon.
Autre conseil, regardes bien chaque action qu'il fera et si possible photo avant le trou et si pb tu en feras une après. C rare mais ça peut arriver qu'un tech se loupe sur le trou, à être trop dans le mur de l'autre côté ou qu'en perçant il fasse un cratère. Anticipes.
Le jour j, décales aussi tes meubles etc pour qu'il puisse accéder comme il faut pour mettre la Fibre et accéder au serveur.
Enfin, ne le laisses pas repartir sans avoir la Fibre qui marche. On entend pas mal de cas où le tech dit que ça sera fonctionnel dans quelques heures, jours... Mais pendant ce temps là, aucune connexion ! Et il n'y aura rien de plus dans 1 semaine en général, obligé de rappeler Free... Et gros binz.
Donc quand il vérifie une fois fait, prends ton tel ou autre et vérifie que ça marche et idéalement fais un speed test, car il y a aussi des cas de faible débit en Fibre. Renseignes toi pour le jour j pour savoir où se trouve le point de branchement à la Fibre de ton immeuble ou copro... Comme ça ça ira plus vite.
Si tout est OK, tu pourras enfin apprécier d'avoir la Fibre qui carbure. 👌
Faut juste patienter, et c super dur, surtout quand l'ADSL est des plus laborieux...
heu... moi je réside dans une maison à la campagne avec de la Fibre déployée en aérien, il y a un PBO installé devant chez moi depuis mars 2023 mais Free tarde à nous contacter pour installer sa propre connexion sur l'opérateur historique à savoir ORANGE.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum