titirigole (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2024, 13:26 Sujet du message: Forfait 0€: comment envoyer des MMS avec un Galaxy S10 ?
Forfait 0€: comment envoyer des MMS avec un Galaxy S10 ?2045417599
Bonjour,
J'ai un Galaxy S10 avec un forfait 0 euro, étant donnée, je peux et recevoir des MMS gratuitement. J'ai suivie les étapes:
Mais, je n'arrive pas à envoyer une photo en MMS et ni recevoir car il me dit les données sont désactivé, comme on le réactive et ou il faut allé pour coché la case active.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Aoû 2024, 18:28 Sujet du message:
7061865579
mikostar a écrit:
Quelle est la logique ?
La logique c'est que ce forfait 0/2€ a seulement 50 Mo de data...Et que les MMS ne sont pas comptés dedans (envoi ET réception). Ils fonctionnent donc même en bloquant la data dans l'espace abonné, et il faut, bien sûr, les données activées sur le mobile pour que les MMS fonctionnent puisque c'est de la data...
En revanche, si ce n'est pas paramétré comme ça, le mobile va consommer d'autres datas que les MMS, qui vont rapidement faire du hors forfait.
Les gens ont perdu l'habitude de ce genre de choses tant les forfaits actuels ont de gros quotas de Go compris. Autrement dit ils ne font plus attention aux consos d'arrière plan (mails, widgets météo, mises à jour etc..) mais qui bouffent vite fait 1 à 2 Go sur le mois ...
Voir par exemple une réponse de @msg que l'on a donné maintes et maintes fois sur des sujets comparables sur ce forum:
msg a écrit:
Il faut activer sur le téléphone mobile l'option "Autoriser connexion aux données mobiles", car les MMS sont traités comme de la Data Internet et non comme du SMS (un SMS trop long, bascule automatiquement en MMS).
Si le forfait mobile est un 0€ / 2€, penser à désactiver l'option Data dans l'espace client afin d'empêcher toute utilisation d'Internet non souhaité (50Mo ça part très vite si une application se met à synchroniser des données ou faire des mises à jours via le réseau mobile).
Les MMS continueront tout de même à fonctionner sans être décompté car ils utilisent un autre chemin d'accès (MMSC: http://MMS.free.fr) que la Data décompté / facturée (MMSC: Non défini).
msg, Posté le: Jeu 08 Aoû 2024, 20:55 Sujet du message:
8864382515
mikostar a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Il faut activer les données mobiles sur le téléphone et désactiver la data dans l'espace abonné Free Mobile.
Tout ça ne semble pas intuitif... pourquoi désactiver dans l'espace abonné ?
Quelle est la logique ??
Si ça ne te semble pas clair, tu peux simplement:
- effacer l'APN Free Internet de ton téléphone ou...
- modifier la seconde ligne APN de l'APN Free en ajoutant un caractère de ton choix à la fin ou ailleurs ou en changeant le mot Free par autre chose. Le téléphone n'aura plus d'accès à Internet mais saura toujours utiliser les MMS via l'APN Free MMS (avec l'option données mobiles activés sur le téléphone). La première ligne NOM, n'a aucune importance, tu mets ce que tu veux.
C'est comme ça que j'ai eu l'idée de créer un 2eme APN Free avec la seconde ligne APN modifiée qui me sert d'interrupteur pour Internet sur le téléphone. Tu peux ainsi faire usage d'Internet à la demande et au cas par cas sans modifier l'option dans ton espace client. Il suffit de sélectionner l'APN de ton choix et alors le logo des données (H+ LTE 4G 5G) apparaitra ou disparaitra selon.
titirigole (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 8:05 Sujet du message:
2045417599
Merci après 4 échanges à Free Proxi. Elle m'a dit au 1 message, c'était gratuit. Et après 4 messages Elle m'a déconseillé d'envoyer un MMS car sinon j'aurais était hors forfait car apparemment ça va dépasser les data.
Car je crois qu'on a le droit à 50 Mo. Mais la question... Si c'est moi qui envoie une photo ça va compter sur la data.
Mais si c'est la personne qui envoie des photos par MMS je dois payer si la photo est téléchargé. En tout, cas elle m'a déconseillé d'envoyer des MMS.
msg, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 8:28 Sujet du message:
8864382515
Je reprend depuis le début:
Les MMS sont gratuits mais utilisent de la data (option Données mobiles activé sur le sur ton téléphone), pour cela, ils passent par un autre chemin que la data d'Internet, via un APN qui s'appelle Free MMS, les données consommées par ce chemin ne sont pas décomptés de ton forfait.
Quand tu actives l'option Données mobiles sur ton téléphone, tu ouvres la porte aux MMS et à la data limité d'Internet qui fonctionne en permanence (application météo, réseaux sociaux, etc), le téléphone ne fait pas de différence.
Pour ne bloquer que la data d'Internet, tu as plusieurs solutions:
1°) désactiver l'option service données dans ton espace client. Cela va couper l'accès d'Internet, mais pas les MMS. Cette option a été crée spécialement pour les parents qui veulent empêcher que leur enfants (ou parents âgés) puissent aller sur Internet et faire du hors forfait.
2°) effacer l'APN Free.
Le téléphone ne saura plus aller sur Internet, seul les MMS continueront à fonctionner.
3°) faire un 3eme APN qui sert d'interrupteur. C'est ce que je t'ai expliqué, en modifiant la seconde ligne (APN) de l'APN Free, le téléphone ne sait plus accéder à Internet. Il suffit de créer un nouveau APN identique à l'APN Free et modifier ses deux premières lignes (NOM et APN). Tu sélectionnes alors l'APN de ton choix pour consommer ou non ton forfait (l'option Service données de l'espace client doit restée dans ce cas activée).
Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 9:41 Sujet du message:
7061865579
Il faut activer les données mobiles sur le téléphone et désactiver la data dans l'espace abonné Free Mobile.
Trop complexe ? Sérieux...
PS: @msg, tu l'as embrouillé avec des trucs dont il n'avait pas besoin pour envoyer / recevoir des MMS, il suffisait juste de faire ce que j'ai écrit ci dessus...
titirigole (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 10:02 Sujet du message:
2045417599
Trop complexe ? Sérieux...
PS: @msg, tu l'as embrouillé avec des trucs dont il n'avait pas besoin pour envoyer / recevoir des MMS, il suffisait juste de faire ce que j'ai écrit ci dessus...
j'ai activer l'espace donné et activer les donné sur mobile, mais quand j’envoie une photo, il tourne en boucle pour l'envoyer et quand je veux télécharger un MMS, ça ne veux pas charger. Donc, là je laisse tombé.
Merci en tout cas, et en plus freeproxy, m'a dit je vais payer hors forfait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum