Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 0€: comment envoyer des MMS avec un Galaxy S10 ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 10:03    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Bonjour,

Il faut activer les données mobiles sur le téléphone et désactiver la data dans l'espace abonné Free Mobile.

Trop complexe ? Sérieux...

PS: @msg, tu l'as embrouillé avec des trucs dont il n'avait pas besoin pour envoyer / recevoir des MMS, il suffisait juste de faire ce que j'ai écrit ci dessus...

J'ai activé l'espace donné et activer les donné sur mobile, mais quand j’envoie une photo, il tourne en boucle pour l'envoyer et quand je veux télécharger un MMS, ça ne veux pas charger.

Donc là je laisse tombé. Merci en tout cas !

Et en plus, Free Proxi m'a dit je vais payer hors forfait. Wink

En tout cas Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 10:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J'ai donné des alternatives, mais bon si même ça c'est compliqué: "supprimer l'APN Free suffit pour empêcher d'avoir du hors forfait" = DELETE APN Free.

Si tes MMS ne partent pas c'est sûrement parce que tu as déjà un message en attente qui te bloque les suivants. Il te faut trouver et supprimer ce message. J'ai souvenir que sur certains téléphones, notamment le Samsung, il fallait remplacer la valeur du MMSC par une adresse IP dont je ne me souvient plus la valeur.

Pour le hors forfait, c'est normal, puisque tu as fais l'inverse de ce qu'on t'a dit:

- Espace client: Service données = OFF
- Téléphone: Données Mobiles = ON

Tu as mis tout à ON, forcément ça fait du hors forfait.

tsx27
Disciple de L'Univers

273 points

tsx27, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 11:18    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Renard des ondes a raison, il n'y a qu'à activer sur le téléphone les "Données mobiles" et de ne pas activer dans l'espace abonné,

L'option " Service de données ". Je fonctionne comme ça avec mon forfait 2 euros depuis le début sans dépassement.

Jean-pierre

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 11:53    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
pour essayer de récapituler et simplifier :

1°) Désactiver la data sur la console de gestion (sur le site Internet) comme expliqué, tu avais trouvé, où.
2°) Sur le téléphone, il faut activer la data : en général le raccourci est facile à trouver : Glisse de tout en haut vers le bas de ton téléphone, tu as des raccourcis qui vont s'ouvrir. Cherche l'icone avec une flèche vers le haut et une flèche vers le bas. Vérifie qu'elle est active (sinon clique dessus). Si tu ne trouve pas cette icone, fait un 2e glissement de tout en haut vers le bas.

J'espère que ça aidera !

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 13:17    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
pour essayer de récapituler et simplifier :

1°) Désactiver la data sur la console de gestion (sur le site Internet) comme expliqué, tu avais trouvé, où.
2°) Sur le téléphone, il faut activer la data : en général le raccourci est facile à trouver : Glisse de tout en haut vers le bas de ton téléphone, tu as des raccourcis qui vont s'ouvrir. Cherche l'icone avec une flèche vers le haut et une flèche vers le bas. Vérifie qu'elle est active (sinon clique dessus). Si tu ne trouve pas cette icone, fait un 2e glissement de tout en haut vers le bas.

Merci, là j'ai réussi à télécharger une MMS avec une photo. Mais par contre, si je m'envoie une photo à moi, il n'arrive pas à l'envoyer.

Point accès, j'ai Free et Free MMS...

titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 13:25    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

Je crois que c'est bon, j'espère que c'est gratuit, et qui ne compte pas dans mon forfait data de 50 Mo.

Pour l'instant, ils n'ont pas comptabilisé 1 MMS sur mon espace abonné.

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 13:38    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Vérifie régulièrement ton suivi conso au 555, appel ou SMS.

Les Données doivent rester à 0 (zéro) sinon c'est qu'il y a un problème.

titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 13:47    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

J'ai regardé sur le site:

https://www.noelshack.com/2024-32-5-1723203471-capture-d-cran-2024-08-08-143331.png

il me compte 1 MMS et 0 mo su 50 mo, donc apparemment, ça ne comptabilise pas comme data, dés que je recevrais un MMS je vais regardé pour vérifier.

Merci

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 13:50    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

https://portail.free.fr/mag-Free/astuces/Free-mobile-comment-consulter-votre-suivi-de-consommation/  
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 14:03    Sujet du message: 20454 17599
Répondre en citant

msg a écrit:
Vérifie régulièrement ton suivi conso au 555, appel ou SMS.

Les Données doivent rester à 0 (zéro) sinon c'est qu'il y a un problème.

Free, elle m'a téléphoné, et ensuite elle m'a envoyer un message pour me dire.

Comme vu ensemble par téléphone, le MMS que vous avez émis à 13h14 a consommé 71 Ko, donc ça comptabilise, donc je vais supprimer tout les donné mobile pour être sur ne plus les télécharger.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 14:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

N'écoutes pas ce que te dit Free Proxi.

Si tu as désactivé la data sur ton espace abonné, tu ne risques pas de faire du hors forfait. Ne te prives pas d'envoyer ou de recevoir des MMS, c'est inclus, illimité et gratuit !

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 15:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Dans ton espace client, l'option Service de données est bien sélectionné avec la croix rouge ?

Si oui, tu ne peux pas aller sur Internet sur le réseau Mobile, car l'option bloque l'APN Free directement chez Free Mobile . Essaye avec ton navigateur Internet, tu verras bien qu'il ne trouve pas de connexion. Les MMS fonctionnent parce qu'ils passent par l'APN Free MMS qui lui n'est pas bloqué.

- Internet mobile => APN Free => Option "Service de données" dans l'espace client
- MMS => APN Free MMS

Le seul moyen de faire Internet gratuit c'est en activant le Wifi de ton téléphone, il passera alors soit par ta box, soit par un réseau FreeWifi-secure, si tu as bien paramétré ton téléphone.

Internet gratuit => Wifi de ta box / Freewifi-secure

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 16:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

De toute façon, ce forfait est archi obsolète. Je l'ai à titre professionnel car seuls Free et Bouygues me proposent la VoLTE sur mon OnePlus version chinoise. Autrement, j'aurais pris le forfait à 1,95 € de Réglo Mobile, comprenant 2 Go de données.

Pour 4 MMS envoyés, ma consommation est de 0,17 Mo/50 Mo. L'un de mes MMS pèse 331 Ko, donc la consommation n'est pas liée aux MMS envoyés/reçus.

L'option de données est activée sur mon espace client mais cette carte SIM n'est pas utilisée pour les données mobiles alors pas de soucis. Du temps où j'utilisais une carte SIM par téléphone, les conseils données précédemment étaient aussi mes réglages.

Ceci étant dit, pour éviter toute mauvaise surprise et pour pouvoir utiliser un peu mieux le téléphone sans tout surveiller, mieux vaut opter pour un forfait plus adapté:

https://Youprice.fr/
https://reglomobile.fr/ (Firefox à éviter)
https://www.prixtel.com/
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Aoû 2024, 16:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

titirigole a écrit:
J'ai regardé sur le site:

https://www.noelshack.com/2024-32-5-1723203471-capture-d-cran-2024-08-08-143331.png

il me compte 1 MMS et 0 mo su 50 mo, donc apparemment, ça ne comptabilise pas comme data, dés que je recevrais un MMS je vais regardé pour vérifier.

Tu vois bien, cela fonctionne : 1 MMS et 0 data.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 11 Aoû 2024, 6:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur s10 faut dérouler le menu déroulant en haut et cliquer sur l'icône de la double flèche verticale (1 vers le haut, 1 vers le bas) et ça active les données.

Toutefois attention. Sans données mobile, pas de réseau Internet OK et donc les App et tel ne peuvent pas communiquer avec le net (mises à jour, relevé de mail, les App qui vont communiquer à distance (des jeux...)... ). Si tu actives les données mobiles, les App et le smartphone iront sur le net. Si sur un abo '' série Free '' ou mieux le forfait Free où y'a suffisamment de data possible, sur les forfaits à 0/2e c'est rien le data mensuel et le Giga ou moins je sais plus, ça va vite. Donc :

- forces l'arrêt de chaque app, dans les info de l'app désactives les données en arrière plan (1er sous menu des info), activités arrière plan (2eme sous menu) et idéalement retire les autorisations (surtout GPS, téléphone, SMS/MMS des App qui utiliseraient cela, ex map de Google, waze, boîte mail via app...)
- règles le quota sous Android en fonction de ton abo, cliques sur le texte des données mobile (pas l'icône mais le texte juste en dessous) en avertissement et blocage, pour éviter le hors forfait
- sur ton espace Free vas dans les services ou options je sais plus et active le blocage de hors forfait

Ensuite avant d'activer les données mobiles (penses à désactiver quand pas besoin), forces l'arrêt des App qui étaient lancées, même si tu as supprimé la fenêtre. Ex Outlook reste actif même si disparition de la fenêtre.

Après je connais pas ton usage, tes besoins... Mais si le 0/2e suffit largement sur un tel sans net pour juste appel et SMS, il n'est pas adapté à MMS car même si on y ferait peut être rien de plus, à ce jour, il n'y a plus, à la connaissance, de téléphone '' 2G'' qui ne font pas de net, pas d' app... Et compatible avec MMS (j'espère me tromper). Et donc il faut prendre un smartphone. Or, qu'importe si Apple, Android ou autre par défaut le tel cherchera à se mettre à jour, les App aussi... Même en désactivant au mieux, et donc ça consommera plus ou moins de net, même à l'insu. Vu le piètre data... C'est risqué, même si adulte responsable, avec un smartphone ou similaire. Le mieux est de voir à prendre le forfait intermédiaire au minimum qui permet de bien voir venir, côté data, chez Free ou si tu es à quelques euros près, voir la concurrence avec quelques Giga pour 6e (mais attention au hors forfait etc). Et si tu utilises beaucoup ou veux pas te soucier, en France ou étranger, prendre le forfait Free, à lier ou non avec la box Free.

Au début de mon 1er forfait Free en 2015 que j'ai pris juste à la sortie du 114, j'avais pris le forfait gratuit (lié avec box) me disant que si besoin du net, j'utiliserai le '' Free Wifi'' ou attendrai d' être chez moi. C'était en 2015 hein. 3j après et ce malgré être à ce moment là en déplacement sur Paris, et qu'à l'époque j'avais les ordis, sans être hyper connecté... 3j après la prise du forfait, je suis retourné chez Free pour passer directement à l'illimité à 16e. Ça faisait une différence de prix certes mais j'étais tellement embêté avec par ex le GPS, malgré avoir pris une app hors ligne, le smartphone faible capacité et map de plusieurs Giga, pas suffisant sans GPS/data pour actualiser les pages et puis le Free Wifi où portée de env 10m maxi mais où même en marchant lentement en plein Paris, on a pas le temps de se connecter à un abonné Free pour le Free Wifi sur l'on a déjà dépassé la zone de couverture. Donc tentative de connexion mais le temps de l'acceptation on ne capte déjà plus car plus dans le champs.

Depuis je suis tranquille ! Je me vois mal repasser à un forfait sans data aujourd'hui, 9 ans après, quand on voit aujourd'hui la multitude d'app qui ne peuvent plus être utilisées si on est en mode avion ou qu'on a désactivé manuellement sans mode avion Wifi et data.

Alors certes 300go ou illimité c'est '' beaucoup '' mais après si tu as des App de streaming et es souvent en déplacement voir à l'étranger, c'est pas si énorme. Si je consomme rarement plusieurs centaines de Giga, selon les périodes, il m'arrive de consommer. S'il faut '' faire attention '', on n'est pas serein et au risque de payer bien plus cher le jour où ça dépasse.

A méditer de ton côté. 😏

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: