Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saturation du DSLAM, est-ce possible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Master Hasch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: Grasse
 
35 points

Master Hasch
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 13:29    Sujet du message: Saturation du DSLAM, est-ce possible ? Saturation du DSLAM, est-ce possible ? 3921 3635
Répondre en citant

Je me suis réinscrit après mon déménagement (même NRA), le 28/04 et toujours à l'étape 1 sur la console de gestion.
Alors un petit coup de chat pour savoir pourquoi, et oh surprise dans la conversation on me dit ceci :

[15h35] Moi: d'accord, mais les délai annoncé au maximum c'est 3 semaines, moi ca fait un mois que j'attends,
[15h36] Assistance: Je vous informe M. H*****, qu'il y aune saturation au niveau du DSLAM et il y a une
extension qui est en cours de déploiement afin de câbler les lignes qui sont
en attente et parmi eux , c'est la vôtre.
[15h37] Moi: estimation d'attente ?
[15h37] Assistance: je n'ai pas de délai à vous communiquer mais on va faire nos efforts pour câbler votre ligne dans le plus bref délai

Ca peut arriver un truc pareil, ça se gère pas comme un stock (reste 50 cnxs, on étend les instalation)
Question bête, que faire ? annuler ou patienter ?
Si c'est arrivé a quelqu'un, quelle attente espérer ?

PS : mon NRA est FRA06.
Et pour Canal+, ça se passe comment ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 13:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

La saturation est bien possible sur ce DSLAM, Rascal est sur le Forum en ce moment, envoie lui par MP Nom, Prénom, Numéro de téléphone Freebox et Email de contact, lui se chargera de faire remontée l'info à qui de droit.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 14:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le coup d'une saturation sur un NRA est quelque chose de connu.

Ca peut être causé par tout plein de contextes différents.
Par exemple l'exiguïté des locaux de FT empéchant l'ajout de nouveaux DSLAM dans le NRA, ou le manque de lignes de renvoi entre salle FT et salle opérateur.

Dans le contexte de Fragonard ce n'est pas la pose d'un DSLAM supplémentaire qui bloque. Il y a encore plein de place pour de nouvelles cartes dans le DSLAM fra06-2.

Donc ce qui coince c'est soit juste Free qui doit aller sur site ajouter des cartes, soit (plus vraisemblable) une contrainte physique sur le site empêchant la connexion de lignes supplémentaires.

Combien de temps cela peut durer ?
Très difficile à dire, car très souvent les saturations ont une cause qui ne dépends pas de Free. Genre des travaux à faire par F.T. dans leur bâtiment...

Le mieux que je puisse te proposer c'est qu'un administrateur de Univers Freebox remonte à Free ce cas de saturation, et peut-être lui aura t'il plus de visibilité.... Confused


Pas plus tard que hier l'admin Fouzi a écrit dans un autre topic :
Fouzi UF a écrit:
N'hésitez pas à nous signaler toutes les saturations.


Concernant fra06-2, à voir cet historique des connexions depuis le 1er mars, il semble que les nouvelles connexions se soient arrêtées à la mi-mai.

Si Fouzi passe par ici, il pourra faire un coucou à Free en le disant qu'il y a encore plein de place dans le DSLAM pour ajouter de nouvelles cartes Wink
Mais si le problème se situe au niveau des lignes dépendant de F.T., alors le coucou à Free n'aura pas beaucoup de porté, hein... Rolling Eyes


(edit : grilled !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master Hasch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: Grasse
 
35 points

Master Hasch
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 16:50    Sujet du message: 3921 3635
Répondre en citant

Merci pour vos lumière, je viens d'aller bruler un cierge et je me suis scotché les doigts croisés. De toute façon, si dans un mois je n'ai toujours pas de connexion, je m'enchaine aux escaliers de la mairie.
Blague a part, pour canal+ en déménagement, il rembourse jusqu'a quel niveau le montant de l'abonnement. Et y a t-il un recours quelquonque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 19:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Master Hasch a écrit:
je viens d'aller bruler un cierge et je me suis scotché les doigts croisés. De toute façon, si dans un mois je n'ai toujours pas de connexion, je m'enchaine aux escaliers de la mairie.
je comprends ta détresse mais je ne peux m'empêcher de rire par rapport à ce que tu viens d'écrire Very Happy Very Happy Wink
Master Hasch a écrit:
Blague a part, pour canal+ en déménagement, il rembourse jusqu'a quel niveau le montant de l'abonnement. Et y a t-il un recours quelquonque ?
normalement, je pense qu'il te suffira de faire un courrier de réclamation pour expliquer ce qui s'est passé, et tu pourras joindre à ce courrier copies de tes relevés bancaires indiquant le prélèvement de l'abonnement alors que tu n'as pas eu accès au service. Il faudra aussi joindre au courrier la preuve de la saturation centrale qui a causé le retard du cablage de ta ligne, par exemple ta première facture Free une fois que la ligne sera câblée, et la dernière facture Free de ton ancien logement, après ta demande de déménagement, Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmatt2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 2
 
0 points

jmatt2, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 10:07    Sujet du message: 13073 11539 Répondre en citant

Tu as des nouvelles?
Je suis aussi dépendant de fra06-2 et bloqué à l'étape 1 depuis le 21 mai...Je désespère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master Hasch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 62
Localisation: Grasse
 
35 points

Master Hasch
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:35    Sujet du message: 3921 3635
Répondre en citant

Bonsoir,
Ca y est, je suis de nouveau freenaute, tout marche bien, j'ai même opas eu le temps d'acheter les chaine pour m'attacher à la mairie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmatt2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 2
 
0 points

jmatt2, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 10:35    Sujet du message: 13073 11539 Répondre en citant

Bonjour,

OK Merci pour les nouvelles, je vais donc un peu attendre avant d'aller acheter moi aussi des chaînes et essayer plutot la technique du cierge! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox