35 points
Master Hasch (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 13:29 Sujet du message: Saturation du DSLAM, est-ce possible ?
Saturation du DSLAM, est-ce possible ?39213635
Je me suis réinscrit après mon déménagement (même NRA), le 28/04 et toujours à l'étape 1 sur la console de gestion.
Alors un petit coup de chat pour savoir pourquoi, et oh surprise dans la conversation on me dit ceci :
[15h35] Moi: d'accord, mais les délai annoncé au maximum c'est 3 semaines, moi ca fait un mois que j'attends,
[15h36] Assistance: Je vous informe M. H*****, qu'il y aune saturation au niveau du DSLAM et il y a une
extension qui est en cours de déploiement afin de câbler les lignes qui sont
en attente et parmi eux , c'est la vôtre.
[15h37] Moi: estimation d'attente ?
[15h37] Assistance: je n'ai pas de délai à vous communiquer mais on va faire nos efforts pour câbler votre ligne dans le plus bref délai
Ca peut arriver un truc pareil, ça se gère pas comme un stock (reste 50 cnxs, on étend les instalation)
Question bête, que faire ? annuler ou patienter ?
Si c'est arrivé a quelqu'un, quelle attente espérer ?
PS : mon NRA est FRA06.
Et pour Canal+, ça se passe comment ?
graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 13:59 Sujet du message:
81102
La saturation est bien possible sur ce DSLAM, Rascal est sur le Forum en ce moment, envoie lui par MP Nom, Prénom, Numéro de téléphone Freebox et Email de contact, lui se chargera de faire remontée l'info à qui de droit. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 14:05 Sujet du message:
13311359
Le coup d'une saturation sur un NRA est quelque chose de connu.
Ca peut être causé par tout plein de contextes différents.
Par exemple l'exiguïté des locaux de FT empéchant l'ajout de nouveaux DSLAM dans le NRA, ou le manque de lignes de renvoi entre salle FT et salle opérateur.
Dans le contexte de Fragonard ce n'est pas la pose d'un DSLAM supplémentaire qui bloque. Il y a encore plein de place pour de nouvelles cartes dans le DSLAM fra06-2.
Donc ce qui coince c'est soit juste Free qui doit aller sur site ajouter des cartes, soit (plus vraisemblable) une contrainte physique sur le site empêchant la connexion de lignes supplémentaires.
Combien de temps cela peut durer ?
Très difficile à dire, car très souvent les saturations ont une cause qui ne dépends pas de Free. Genre des travaux à faire par F.T. dans leur bâtiment...
Le mieux que je puisse te proposer c'est qu'un administrateur de Univers Freebox remonte à Free ce cas de saturation, et peut-être lui aura t'il plus de visibilité....
Pas plus tard que hier l'admin Fouzi a écrit dans un autre topic :
Fouzi UF a écrit:
N'hésitez pas à nous signaler toutes les saturations.
Concernant fra06-2, à voir cet historique des connexions depuis le 1er mars, il semble que les nouvelles connexions se soient arrêtées à la mi-mai.
Si Fouzi passe par ici, il pourra faire un coucou à Free en le disant qu'il y a encore plein de place dans le DSLAM pour ajouter de nouvelles cartes
Mais si le problème se situe au niveau des lignes dépendant de F.T., alors le coucou à Free n'aura pas beaucoup de porté, hein...
35 points
Master Hasch (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 16:50 Sujet du message:
39213635
Merci pour vos lumière, je viens d'aller bruler un cierge et je me suis scotché les doigts croisés. De toute façon, si dans un mois je n'ai toujours pas de connexion, je m'enchaine aux escaliers de la mairie.
Blague a part, pour canal+ en déménagement, il rembourse jusqu'a quel niveau le montant de l'abonnement. Et y a t-il un recours quelquonque ?
graudlandre, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 19:11 Sujet du message:
81102
Master Hasch a écrit:
je viens d'aller bruler un cierge et je me suis scotché les doigts croisés. De toute façon, si dans un mois je n'ai toujours pas de connexion, je m'enchaine aux escaliers de la mairie.
je comprends ta détresse mais je ne peux m'empêcher de rire par rapport à ce que tu viens d'écrire
Master Hasch a écrit:
Blague a part, pour canal+ en déménagement, il rembourse jusqu'a quel niveau le montant de l'abonnement. Et y a t-il un recours quelquonque ?
normalement, je pense qu'il te suffira de faire un courrier de réclamation pour expliquer ce qui s'est passé, et tu pourras joindre à ce courrier copies de tes relevés bancaires indiquant le prélèvement de l'abonnement alors que tu n'as pas eu accès au service. Il faudra aussi joindre au courrier la preuve de la saturation centrale qui a causé le retard du cablage de ta ligne, par exemple ta première facture Free une fois que la ligne sera câblée, et la dernière facture Free de ton ancien logement, après ta demande de déménagement, _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum