guillaume_stl (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 11:55 Sujet du message: FBX OS (VPN): certificats de NordVPN devenus inutilisables
FBX OS (VPN): certificats de NordVPN devenus inutilisables6546259472
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années des certificats délivrés par NordVPN pour établir une connexion UDP (ou TCP) sur ma Freebox Revolution de 2012. Et cela fonctionnait très bien... mais ce n'est plus le cas, quel que soit le certificat choisi (NordVPN en a des centaines), la connexion s'avère impossible.
J'utilise indifféremment l'application Android Freebox Files ou Freebox OS depuis un browser.
Ce me semble ne pas être un problème isolé, y a t'il eu une conclusion ou un "workaround" documenté ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
guillaume_stl (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 13:40 Sujet du message:
6546259472
Merci. Le seul message est "Authentification impossible". Pas très explicite (les certificats NordVPN ont depuis toujours requis les identifiants NordVPN utilisateur/mot de passe pour authentifier la connexion).
J'ai bien vu quelques problèmes similaires sur le tracker mais pas de résolution, hélas.
loggoi, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 13:52 Sujet du message:
34583206
Vous avez vu que depuis 2023 les identifiants NordVPN ne fonctionnent plus pour l'authentification et qu'il faut créer des identifiants d'application ?
guillaume_stl (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 14:24 Sujet du message:
6546259472
Ah, je n'avais pas vu. Merci. NordVPN a un tuto pour l'activer via une application Android en s'appuyant sur le client StrongSwan et un certificat de type IKEv2... Mais cette manip, si je comprends bien, me permettrait de définir mon smartphone Android comme client VPN, et pas ma Freebox Rev (que j'utilise, tu l'auras deviné comme Seedbox).
CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 18:13 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ça ne serait pas comme pour l'OAuth (quand le fournisseur du service veut bien le permettre), un code pour les applications à utiliser à la place du MDP ?
Fystrack, Posté le: Mer 14 Aoû 2024, 18:53 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
D'après tous les retours sur le bug tracker, tu dois génères un fichier comme l'indique la dernière partie sur leur site que tu importes sur ta Freebox.
guillaume_stl (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2024, 15:32 Sujet du message:
6546259472
Merci à toi... mais, il me semble que la Freebox possède sa propre fonction routeur, et donc le chip est ou n'est pas fabriqué par TP-Link, d'ailleurs difficile de mettre la main sur les specs.
La partie qui t'intéresse, c'est la partie NordVPN de ce guide auquel tu génères le fichier que tu intègreras sur ta box. Plus précisément de l'étape 5.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum