PCGAMER (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 14:16 Sujet du message: FBX OS: les réseaux Wifi 5 Ghz alentours ne s'affichent pas
FBX OS: les réseaux Wifi 5 Ghz alentours ne s'affichent pas229063206822
Bonjour,
Lorsque j'essaye de voir les réseaux Wifi alentours pour voir quelles sont les interférences chez moi je n'y arrive pas (je précise que j'ai une Freebox Pop depuis Septembre et que la maj 4.7.8 a eu lieu en juillet) en 5 Ghz comme on peut le voir sur cette image:
Je précise aussi que des fois ça marche comme hier après midi et que d'autres fois ça marche pas comme maintenant.
D'autres ont ce problème ?
Sur d'autres Freebox ?
Merci de vos réponses !
*** Modération *** Capture éditée et intégrée. Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 18 Aoû 2024, 13:10 Sujet du message:
6727861148
Chez moi, je vois les Wifi alentours en 2,4 Ghz comme 5 Ghz.
Capte-tu bien sur cette fréquence quand tu te co dessus ?
À quelle puissance (en Mbits) es tu lorsque tu es disons à 1m, 3m, 5m et 10m du serveur ?
Selon la box (laquelle tu as ?), certaines ont un Wifi plus ou moins puissant mais en gros, selon si droits ou obstacles en chemin, perturbateurs ou non, à:
- 1m tu devrais être à env 650 Mbits
- 3m env 400-500 Mbits
- 5m entre 200 a 450
- 10m entre quasi 0 et 200mbits
- au delà c'est quasi impossible à capter sauf si champ libre sans perturbation sur quelques mètres
Plus il y aura d'obstacles (murs même placo, champs électriques, objets dans le passage....), plus le signal sera moindre rapidement.
As-tu séparé les cartes Wifi ou sont elles couplées ds la Freebox ?
Un réglage permet d'avoir un réglage commun ou de les séparer. Le mieux étant le dernier. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 20 Aoû 2024, 11:47 Sujet du message:
6727861148
Ce que je voulais dire c que contrairement à des logiciels ou os tels Windows, Android, MAC... Free, que ce soit dans ses offres, ses options, ses interfaces, son os ds les abo. FBX... Free rajoute souvent des choses ou améliore dans le bon sens, surtout après avoir lu les x forums, en faisant aussi des bêta test ouverts à toute perso désirant... Ds la limite de xxxx.
A part par ex récemment la bascule de l'offre essentielle sans pub vers l'offre avec pub oh l'augmentation de kkes euros de telle option, j'vois pas par ex l'arrêt de Roaming dans tel pays, peu d'augmentations dans les tarifs (sauf depuis/vers appels/data à l'étranger)... Et si pb, que c signalé, très souvent, c tôt ou tard corrigé.
Tout n'est pas parfait mais le souviens de par ex quand j'étais avec la box d'Orange avant ou quasi chaque nuit/soiree à une certaine heure, le Player se bloquait ou redémarrait suite à maj, ou après une maj auto du modem plus rien fonctionnait ou plein de trucs avait disparu... Ou autre.
Certes donc chez Free ya des pb mais tôt ou tard ya une solution ou alternative.
Quand tu vois chez les autres où ils te font changer de box tous les x temps, pour plus chiant ou inutile, avec augmentation de prix... Soit disant parce qu'on a mieux... Alors que avec Free, combien ont encore des v5, v6, Mini 4K... qui ont plus de 10 ans ?!
Et ce malgré les nouvelles box et, sur les anciennes, leur offrir des Evo même après 10 ans (ex l'ajout de carte Wifi ac 5 Ghz en sus de celle n 2,4 GHz, meilleur ventilo, Evo de pièces pas adaptées qu'on a pu voir pour le Player v6...). _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 20 Aoû 2024, 13:09 Sujet du message:
6727861148
C sur que y'en a, comme partout mais l'erreur est humaine et une personne qui créé ne voit pas forcément un énième nouveau problème ou autre. Ds la programmation, combien il y a de fonction si à x niveaux...
Alors lors de nouvelle fonction ou modif d'une, penser à chaque ligne de code à revérifier sans en oublier une.... Quand ça en compte des milliers voir millions... Tu y arriverais toi ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Homer54, Posté le: Mar 20 Aoû 2024, 13:15 Sujet du message:
6791161734
frederic76 a écrit:
C sur que y'en a, comme partout, mais l'erreur est humaine et une personne qui créé ne voit pas forcément un énième nouveau problème ou autre. Ds la programmation, combien il y a de fonction si à x niveaux...
Alors, lors de nouvelle fonction ou modif d'une, penser à chaque ligne de code à revérifier sans en oublier une... Quand ça en compte des milliers voir millions... Tu y arriverais toi ?
Tu doutes de Curtis ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Aoû 2024, 15:07 Sujet du message:
1346111885
Homer54 a écrit:
frederic76 a écrit:
C sur que y'en a, comme partout, mais l'erreur est humaine et une personne qui créé ne voit pas forcément un énième nouveau problème ou autre. Ds la programmation, combien il y a de fonction si à x niveaux...
Alors, lors de nouvelle fonction ou modif d'une, penser à chaque ligne de code à revérifier sans en oublier une... Quand ça en compte des milliers voir millions... Tu y arriverais toi ?
Tu doutes de Curtis ?
Quand je touche un truc, j'ai des sauvegardes et j'ai bien réfléchi avant. Dans tous les cas, je peux revenir en arrière en peu de temps.
Quand on code correctement, on ne doit pas avoir de mauvaise surprise avec des ajouts ou des modifications. Tiens ! Ça me rappelle la légende que chez M$, on ne modifie pas le code défectueux, mais on code une routine pour faire la correction !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum