Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS (VPN): problème avec OpenVPN et Windows 11

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gcalliet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

gcalliet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2024, 18:45    Sujet du message: FBX OS (VPN): problème avec OpenVPN et Windows 11 FBX OS (VPN): problème avec OpenVPN et Windows 11 241008 217508
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai configuré sur ma Freebox le serveur OpenVPN, mode routed. J'ai créé sur la Freebox des clients et créé et téléchargé leurs configurateurs. En lançant la connexion client depuis Linux, ça marche. En lançant la connexion depuis windows11, ça ne marche pas.

log : There is a problem in your selection of --ifconfig endpoints [local=192.168.27.66, remote=212.27.38.253]. The local and remote VPN endpoints must exist within the same 255.255.255.252 subnet. This is a limitation of --dev tun when used with the TAP-WIN32 driver. Try 'OpenVPN --show-valid-subnets' option for more info.

Assistance Free contactée. Déclare son incompétence. Site conseillé : dev.Freebox.fr.

Sur dev.Freebox.fr message trouvé FS#38835 - Client OpenVPN Windows 11 (décembre 2023), aucune réponse.

Y a-t-il quelqu'un qui utilise avec sa Freebox le serveur OpenVPN qui est livré avec, et qui ensuite essaie d'utiliser cette entrée depuis du window11 ?

Ou Free estime-t-il que si il met un produit dans la Freebox il est en mesure d'en supporter l'usage commun ?

Merci de toute aide ou contact.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack27540
Hobbit de L'Univers

9 points

jack27540, Posté le: Mar 20 Aoû 2024, 23:48    Sujet du message: 231754 209156 Répondre en citant

Bonjour gcalliet,

J'ai mon PC portable sous Windows 11 qui se connecte sur le client OpenVPN en mode "Bridgé" sur la Freebox Delta. J'ai ainsi accès aux ressources NAS de mon réseau local, domotique, etc...

je n'ai jamais réussi à me connecter en mode "routé" avec Windows 11 malgré beaucoup d'essais.

Il y a également la possibilité, je pense, de monter une VM Debian 12 avec un serveur OpenVPN et d'utiliser le script "OpenVPN-install.sh".

Cordialement,
Jacques

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 6:35    Sujet du message: Re: FBX OS (VPN): problème avec OpenVPN et Windows 11 Re: FBX OS (VPN): problème avec OpenVPN et Windows 11 3458 3206 Répondre en citant

Comme indiqué dans le message d’erreur, c’est une limitation imposée par le driver Windows.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: