Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Google Play: connexion au service impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ebgy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

ebgy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 10:11    Sujet du message: (Mini 4K) Google Play: connexion au service impossible (Mini 4K) Google Play: connexion au service impossible 193780 176855
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne parviens pas à me connecter sur Google Play, je suis sûr de mon mot de passe, j'ai désactivé l'identification à 2 facteurs, j'ai essayé 6 ou 7 fois, je me suis connecté avec ce mot de passe par ailleurs sans problème.

Que faire ?

La Freebox est une Mini 4K connectée avec la Fibre.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 10:16    Sujet du message: Re: Connexion à Google pas possible Re: Connexion à Google pas possible 3458 3206 Répondre en citant

Quel rapport avec Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 223
 
823 points

Pelot62, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 10:39    Sujet du message: Re: Connexion à Google pas possible Re: Connexion à Google pas possible 230068 207673 Répondre en citant

Aucun... Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 443
 
529 points

rr, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 11:14    Sujet du message: Re: Connexion à Google pas possible Re: Connexion à Google pas possible 169182 155388 Répondre en citant

ebgy a écrit:
Je ne parviens pas à me connecter sur Google Play. [...] La Freebox est une Mini 4K.

Si je comprends bien depuis le Player Mini 4K, tu n'arrives pas à te connecter à ton compte Google ?

1. Depuis un PC, utilise un nouveau navigateur, et essaie de te connecter : tu arrives bien à te connecter ?
2. Depuis le Player Mini 4K, tu as des captures d'écran ? Tu obtiens quoi comme message d'erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebgy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

ebgy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 14:29    Sujet du message: Re: Connexion à Google pas possible Re: Connexion à Google pas possible 193780 176855
Répondre en citant

En effet, d'habitude le client me demande d'aller sur Youtube pour valider, ou un SMS, ou un mot de passe, mais là sur le Player, seul le mot de passe (le bon bien sûr) est demandé et il ne fonctionne pas.

1 >> oui
2 >>

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 443
 
529 points

rr, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 16:34    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Essaie de vérifier si le clavier sur le Player ne serait pas dans une autre langue ?

Par exemple, profite de la zone où tu peux rentrer ton mail, pour écrire ton mot de passe : vérifie que tout est correct.
Ensuite, re-tente ?

Sinon, s'il y a un vrai bug, essaie de réinitialiser ton Player, avant de re-tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebgy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

ebgy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 16:38    Sujet du message: 193780 176855
Répondre en citant

Je vérifie à l'écran chaque caractère tapé, j'ai changé la télécommande, j'ai rebooté...

Je sens que c'est un bug lié au renforcement de la sécurité chez Google. Partout ailleurs j'ai droit à de la double authentification, sur le Player, il ne demande que le MDP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça semble logique si le 2FA n'est pas demandé sur le Player.

Il devrait y avoir un message dans ce sens si tout était bien fait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebgy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

ebgy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2024, 18:01    Sujet du message: 193780 176855
Répondre en citant

J'ai supprimé l'authentification à 2 facteurs sur mon compte Google, j'ai désactivé un clavier physique attaché au Player, j'ai supprimé mon compte Google du Player, et ça ne fonctionne toujours pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être qu'il y a eu une modification chez Google et ça ne passe plus ?

J'ai remarqué que c'est la mode de toujours toucher les sites Web, genre pour donner du travail aux développeurs, dire "regarder, on a utilisé la dernière version de JavaScript", etc..., mais l'aspect est le même pour les utilisateurs. Par contre, ça peut apporter des bugs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 11:37    Sujet du message: Re: Connexion à Google pas possible Re: Connexion à Google pas possible 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai connu le même problème après avoir changé le mot de passe de mon compte Google.

La 1ère chose à faire, c’est effectivement de supprimer le compte Google inscrit sur le Player. Si ce n’est pas fait, c’est impossible d’aller plus loin.

Ensuite, il faut re-créer le compte Google en utilisant la télécommande (éviter effectivement le clavier physique dont certaines fonctionnalités peuvent rebuter la Mini 4K).

Enfin, il faut absolument rester attentif et méticuleux dans la saisie du nouveau mot de passe, vu que celui-ci est forcément plus long et plus complexe et qu’il n’y a aucune aide visuelle à la saisie.

Après le franchissement réussi de cette étape...
ebgy a écrit:

… Google demande une 2ème authentification à renvoyer (code chiffré reçu par SMS via le numéro de téléphone désigné au cours du processus).

Et voilà ! C’est assez pénible Rolling Eyes, mais normalement, ça devrait marcher...
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois


Dernière édition par freewhynot le Ven 23 Aoû 2024, 1:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebgy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

ebgy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 11:47    Sujet du message: 193780 176855
Répondre en citant

C'est pourtant ce que j'ai fait ! 🙁

Il y a l'aide visuelle puisque l'on voit brièvement le caractère entré.

Par contre, je n'ai pas rechangé le MDP tellement c'est long de le changer sur tous les clients. Je n'arrive jamais à l'étape SMS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 12:05    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

ebgy a écrit:
Il y a l'aide visuelle puisque l'on voit brièvement le caractère entré.

C'est exact mais j'ai oublié, tellement ça ne m'avait pas aidé... Confused

En tout cas, je ne peux te conseiller que de recommencer jusqu'à ce que ça marche...



À la limite, tu seras peut-être obligé de réinitialiser le Player, ou de demander un échange.
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Aoû 2024, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot a écrit:

J'ai toujours l'impression de voir une fourmis !

Le noir certainement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebgy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 8
 
8 points

ebgy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2024, 12:41    Sujet du message: 193780 176855
Répondre en citant

C'est insupportable, ça fait une heure que je réessaie !

Ça a un peu progressé puisque maintenant la boite me demande l'accord via le Youtube de mon téléphone, mais à chaque fois Youtube me répond que l'accord a expiré !

Comment peut-on supporter d'être à ce point esclave d'un machine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox