looic78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2024, 21:33 Sujet du message: (FBX Pop) Player: « serpentin rouge » lors du zapping
(FBX Pop) Player: « serpentin rouge » lors du zapping239485216286
Bonjour la commu !
Depuis vendredi soir, je rencontre beaucoup de problèmes techniques avec mon Player Freebox Pop:
- Serpentin rouge qui bloque le flux TV lorsqu'on change de chaine
- Les applis installés sur la box ne semblent plus accéder à Internet (MAX indique "impossible de joindre Internet", Youtube affiche des croix à la place des boutons)
- Pour autant OQEE fonctionne très depuis depuis un PC relié au réseau via l'url OQEE.FR, et les autres sites Web aussi.
- Lorsque je bascule sur l'appli 'diagnostics", le diag bloque sur "ping test api proxad
J'exclus donc un problème général de connectivité réseau (sinon mon PC n'afficherait pas la TV, mais plutôt un problème avec le Player). A noter que j'ai installé OQEE depuis le Store sur ma TV connectée sur une autre box Xiaomi, même problème.
On dirait qu'une mise à jour récente a planté le truc. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
Merci
Loic.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Exactement le même soucis que vous depuis quelques jours de façon aléatoire, mais hier soir aucune appli ne réussi a se connecter, que ce soit OQEE (serpentin rouge) Prime Video qui indique rencontrer un problème de connexion, Pluto TV qui bloque à l'ouverture, mon appli Iptv qui perd les flux vidéos...
Ce matin tout fonctionne normalement.
J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un problème de connectivité réseau du Player Pop.
J'ai eu ce problème hier, mais pour le coup, c'était ma faute, j'avais changé les DNS du Player Pop directement, j'ai remis les DNS d'origine Free et c'était OK.
Effectivement, le serpentin rouge apparait chez moi aussi de temps en temps sur le Player Pop que ce soit en Wifi tout comme en RJ45, et cela depuis quelque jours (cela c’était calmé et c'est revenu) perso en Delta + Pop.
Sur mon autre Player Android Strong aucun souci.
Ma fille qui elle est en Pop + Pop a sensiblement le même souci, elle m'en a parlé ce WE...
J'ai eu ce problème hier, mais pour le coup, c'était ma faute, j'avais changé les DNS du Player Pop directement, j'ai remis les DNS d'origine Free et c'était OK.
Ça marche de mieux en mieux chez moi..., en plus de la vague rouge une dizaine de fois par jour, depuis cette après midi, j'ai des microcoupures de quelque fraction de seconde sur toutes les chaines (coupure son et image figée) et la ce n'est pas une dizaine de fois par jour mais une dizaines de fois par heure...
Toute ma configuration est d'origine Free chez moi, sans aucune modification autre que la séparation des cartes Wifi et donc l'attribution de nouveaux SSID et MDP.
J'ai encore une fois dérouler mes 30 mètres de câble Ethernet à travers la maison (je me suis d’ailleurs cassé la gueule dans les escaliers grâce à lui, mais ça va) et c'est pareil (je l'ai re-enlever du coup ).
defender, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 0:05 Sujet du message:
154250141851
Perso, sur un Fire Stick, ça rame souvent, sur ordi ,c'est plutôt fluide, sur mobile, je ne saurai jamais : quelle idée d'utiliser un écran de la taille d'une main d'enfant pour regarder la télé !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum