Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: « serpentin rouge » lors du zapping

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
looic78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

looic78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2024, 21:33    Sujet du message: (FBX Pop) Player: « serpentin rouge » lors du zapping (FBX Pop) Player: « serpentin rouge » lors du zapping 239485 216286
Répondre en citant

Bonjour la commu !

Depuis vendredi soir, je rencontre beaucoup de problèmes techniques avec mon Player Freebox Pop:

- Serpentin rouge qui bloque le flux TV lorsqu'on change de chaine
- Les applis installés sur la box ne semblent plus accéder à Internet (MAX indique "impossible de joindre Internet", Youtube affiche des croix à la place des boutons)

- Pour autant OQEE fonctionne très depuis depuis un PC relié au réseau via l'url OQEE.FR, et les autres sites Web aussi.
- Lorsque je bascule sur l'appli 'diagnostics", le diag bloque sur "ping test api proxad

J'exclus donc un problème général de connectivité réseau (sinon mon PC n'afficherait pas la TV, mais plutôt un problème avec le Player). A noter que j'ai installé OQEE depuis le Store sur ma TV connectée sur une autre box Xiaomi, même problème.

On dirait qu'une mise à jour récente a planté le truc. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Merci
Loic.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 7:05    Sujet du message: Re: serpentin rouge sur TV - Player Pop Re: serpentin rouge sur TV - Player Pop 3458 3206 Répondre en citant

Vous oubliez de dire le principal : comment est relié votre Player à la Freebox serveur ? Si c’est en Wifi, testez en Ethernet.  
JLT13200
Hobbit de L'Univers

74 points

JLT13200, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 8:17    Sujet du message: 231425 208875 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi, de temps en temps, le serpentin rouge sur OQEE utilisé sur Apple TV relié par câble RJ45 à la Delta.

Du coup, je n'utilise plus que MyCanal.

jynico75
Hobbit de L'Univers

1 points

jynico75, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 8:20    Sujet du message: 239208 216039 Répondre en citant

Bonjour,

Exactement le même soucis que vous depuis quelques jours de façon aléatoire, mais hier soir aucune appli ne réussi a se connecter, que ce soit OQEE (serpentin rouge) Prime Video qui indique rencontrer un problème de connexion, Pluto TV qui bloque à l'ouverture, mon appli Iptv qui perd les flux vidéos...

Ce matin tout fonctionne normalement.

J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un problème de connectivité réseau du Player Pop.

el_maestro59
Maître de L'Univers

3039 points

el_maestro59, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 9:11    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ce problème hier, mais pour le coup, c'était ma faute, j'avais changé les DNS du Player Pop directement, j'ai remis les DNS d'origine Free et c'était OK.

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 13:03    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, le serpentin rouge apparait chez moi aussi de temps en temps sur le Player Pop que ce soit en Wifi tout comme en RJ45, et cela depuis quelque jours (cela c’était calmé et c'est revenu) perso en Delta + Pop.

Sur mon autre Player Android Strong aucun souci.

Ma fille qui elle est en Pop + Pop a sensiblement le même souci, elle m'en a parlé ce WE...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 14:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
el_maestro59 a écrit:
J'ai eu ce problème hier, mais pour le coup, c'était ma faute, j'avais changé les DNS du Player Pop directement, j'ai remis les DNS d'origine Free et c'était OK.

Mais... pourquoi les avoir changés ?

Ça apporterait quoi ?

Faire un test ?

C'est pour faire le Rebelle © ?

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 18:13    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Ça marche de mieux en mieux chez moi..., en plus de la vague rouge une dizaine de fois par jour, depuis cette après midi, j'ai des microcoupures de quelque fraction de seconde sur toutes les chaines (coupure son et image figée) et la ce n'est pas une dizaine de fois par jour mais une dizaines de fois par heure...

Toute ma configuration est d'origine Free chez moi, sans aucune modification autre que la séparation des cartes Wifi et donc l'attribution de nouveaux SSID et MDP.

J'ai encore une fois dérouler mes 30 mètres de câble Ethernet à travers la maison (je me suis d’ailleurs cassé la gueule dans les escaliers grâce à lui, mais ça va) et c'est pareil (je l'ai re-enlever du coup Mr. Green).

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 18:36    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

De mieux en mieux... Rolling Eyes

Je n’ai rien changé, ni sur la TV, ni sur la box, ni sur le Player, on clique sur "Ferner" et ça remarche...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Ça marche de mieux en mieux chez moi...

Le syndrome Free Mobile ?
Francois38 a écrit:
Je n’ai rien changé, ni sur la TV, ni sur la box, ni sur le Player, on clique sur "Ferner" et ça remarche...

"Ferner"... c'est pour ça que ça re-marche...

Il y a un souci sur les serveurs chez Free tout simplement...

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 13:16    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Cela semble être rentré dans l'ordre pour le moment, pourvu que ça dure ! Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je passe en "Résolu" ou non ?

Au choix comme "fromage" ou "dessert" au restaurant...

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 18:28    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Non, pas en "Résolu" tout de suite, cette après midi encore des "serpentins" par intermittence ! Crying or Very sad  
defender
Esprit de L'Univers

928 points

defender, Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 0:05    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Perso, sur un Fire Stick, ça rame souvent, sur ordi ,c'est plutôt fluide, sur mobile, je ne saurai jamais : quelle idée d'utiliser un écran de la taille d'une main d'enfant pour regarder la télé ! Rolling Eyes  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: