Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion RTC en dégroupage total

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 23:59    Sujet du message: connexion RTC en dégroupage total connexion RTC en dégroupage total 7350 6585
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

j'ai besoin d'une confirmation, je vous explique le topo !

Je suis actuellement en DT Freebox Only. Mais je vais partir en vacances dans un logement où il y a uniquement une ligne téléphonique FT commuté.

Comme je possède un ordinateur portable, voilà mon idée : Pendant que je serais labas je compte utiliser "l'accès libre" de Free (bas débit).

Le problème c'est que ici en DT je ne peux rien tester et je ne veux pas me retrouver dans les choux labas !

Donc dites moi si je me trompe :
1- Je crée une connexion accès à distance sur mon PC
2- Je rentre le n° de téléphone fournit par Free (0860922000)
3- Mon identifiant c'est celui de l'accès à la messagerie ou celui de l'accès à la console de gestion à savoir le n° de téléphone ou autre chose que je ne connais pas
4- Mon mot de passe connexion idem
5- Le coût de la communication Internet sera débité sur ma facture Free dans ma résidence principale

Voilà, si on pouvait m'éclairer de vos lumières !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:56    Sujet du message: Re: connexion RTC en dégroupage total Re: connexion RTC en dégroupage total 4483 4070 Répondre en citant

Black Storm a écrit:
Donc dites moi si je me trompe :
1- Je crée une connexion accès à distance sur mon PC
2- Je rentre le n° de téléphone fournit par Free (0860922000)
3- Mon identifiant c'est celui de l'accès à la messagerie ou celui de l'accès à la console de gestion à savoir le n° de téléphone ou autre chose que je ne connais pas
4- Mon mot de passe connexion idem
5- Le coût de la communication Internet sera débité sur ma facture Free dans ma résidence principale
- Sauf erreur de ma part, L'identifiant et le mot de passe sont ceux de la messagerie
- Le coût de la communication Internet sera facturé par FranceTélécom sur la ligne téléphonique que tu utiliseras (environ 2cts/mn).

Black Storm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 14:26    Sujet du message: 7350 6585
Répondre en citant

Sur la ligne que j'utilise !

Ca c'est pas top du tout ! Avant j'avais un abonnement Wanadoo Intégrale Et quand je me connectais avec lui n'importe où ! j'étais débité sur la ligne où j'avais souscris l'abonnement et pas là où je consommais !

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 16:23    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Je pense que ton incompréhension demande quelques explications.

Tu es abonné en Freebox only. Cela signifie que tu es abonné à Internet en ADSL.
Un abonnement ADSL a de nombreux avantages (ex: haut débit, durée de connexion illimitée, ...). Il a en revanche l'inconvénient de ne fonctionner que sur une seule ligne téléphonique physique (fils de cuivre). Il lui faut, en effet, un équipement spécial appelé DSLAM au bout de la ligne.

Il existe chez Free un autre type d'abonnement : le forfait 50 heures bas débit. Avec cet abonnement, on peut se connecter depuis n'importe quel poste téléphonique, via un numéro spécial. Dans ce cas, les minutes de communications Internet sont facturés dans le forfait 50heures.
Parallèlement à ce forfait, il existe l'abonnement libre accès (gratuit). En contrepartie, FranceTélécom facture les minutes de connexion Internet et en reverse une partie à Free.

L'abonnement intégrale de Wanadoo correspond un peu au forfait 50heures de Free. Les conditions commerciales ne sont pas exactement les mêmes (illimité au lieu de 50 heures mais plus cher). Par ailleurs les abonnements bas débit sont beaucoup plus lents que l'abonnement haut débit (ADSL) dont tu disposes actuellement (entre 20 et 100 fois plus lent).

Cordialement.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 18:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il y a aussi l'accès libre en RTC qui ne demande aucun abonnement, juste disposer d'un compte Free.

Les communications sont facturées au tarif communication locale, mais c'est le titulaire de la ligne RTC utilisée qui paye la comm, sur sa facture F.T.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: