Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Page Perso: le service est indisponible ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15160 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 8:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
interactv a écrit:
De mon coté aussi, les sites fonctionnent (la partie HTML en tout cas), mais c'est du coté du serveur SQL qu'il semble y avoir un souci...

En effet, il y a un sacré souci et les dernières nouvelles sur le sujet ne sont pas vraiment bonnes !

J'ai mis en place un suivi des infos publiées sur les Newsgroups pour ceux qui ne les consultent pas. Et cette nuitv on a eu plein de détails. Info ici avec un tuto pour identifier le serveur de sa page perso. A lire tous les détails ici:

Arrow Suivi des pannes sur Pages Perso Free

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

24565 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 8:56    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin trouvé d'où cela provenait. En fait sur les sites que j'administre, j'avais à l'époque modifié le LOGIN qui était différent de l'adresse mail pour plus de sécurité.

Ils ont dû "reseter" leurs serveurs, et par défaut le login a été remis par défaut, donc identique à celui de l'adresse mail. J'ai testé un peu par hasard... et ça fonctionne !

Par contre, quand j'ai voulu changer à nouveau mon login, soit je pas réussi à trouver comment j'avais fait à l'époque... Visiblement on ne peut plus changer le login... mais bon, c'est ce n'est pas grave.

Pour ceux qui ont des problèmes de connexion pour uploader leurs mises à jour, tentez avec le login par défaut, mais avec le même mot de passe qu'à l'origine.

En tout cas, ça fonctionne chez moi : tout est à nouveau opérationnel.

Si quelqu'un sait comment modifier le login, je suis preneur Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15160 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 9:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

@Stéphane_ping
Le nom de ta page perso reste bien évidemment identique à celui de l'email. Par contre, le mot de passe de la page perso si on peut le modifier pour qu'il soit différent de celui de l'email.

On va sur Interface de gestion (mails, Web) depuis ce lien:

https://subscribe.free.fr/login/

En indiquant son email et son mot de passe (de l'email).

- Puis Gestion de vos Pages Perso
- Modifier le mot de passe personnalisé de connexion FTP

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

24565 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 9:44    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, oui, mes mots de passe sont différents bien entendu, c'est même le bon sens, voire obligatoire. Je parlais du login : visiblement auparavant on pouvait modifier le login comme on voulait pour plus de sécurité afin qu'il soit différent de l'adresse mail.

C'est ce que j'avais fait sur deux de mes sites. Et j'avais gardé cette info de connexion quelque part.

Sauf que suite aux problèmes sur les pages perso, Free a dû faire un reset sur leurs différents serveurs, ce qui a remis le login par défaut visiblement : identique à l'adresse mail, mais en gardant le mot de passe à l'origine.

Un peu tordu, mais en tout cas pour moi, les deux sites sur lesquels j'avais l'erreur 500 sont maintenant OK, mais en utilisant le login par défaut avec le mot de passe d'origine.

A voir si ceux qui ont des problèmes de connexion peuvent les résoudre en adoptant cette solution.

Very Happy

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

24565 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 9:49    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, oui, mes mots de passe sont différents bien entendu, c'est même le bon sens, voire obligatoire. Je parlais du login : visiblement auparavant on pouvait modifier le login comme on voulait pour plus de sécurité afin qu'il soit différent de l'adresse mail.

C'est ce que j'avais fait sur deux de mes sites. Et j'avais gardé cette info de connexion quelque part.

Sauf que suite aux problèmes sur les pages perso, Free a dû faire un reset sur leurs différents serveurs, ce qui a remis le login par défaut visiblement : identique à l'adresse mail, mais en gardant le mot de passe à l'origine.

Un peu tordu, mais en tout cas pour moi, les deux sites sur lesquels j'avais l'erreur 500 sont maintenant OK, mais en utilisant le login par défaut avec le mot de passe d'origine.

A voir si ceux qui ont des problèmes de connexion peuvent les résoudre en adoptant cette solution.

Very Happy

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

24565 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 9:50    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oupsss, j'ai envoyé deux fois par erreur....désolé...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15160 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 9:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Je parlais du login: visiblement auparavant on pouvait modifier le login comme on voulait pour plus de sécurité afin qu'il soit différent de l'adresse mail.

Je ne connaissais pas cette option.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

24565 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 10:10    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Option qui semble-t-il n'est plus accessible...

Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: