Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Débit catastrophique depuis plusieurs jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 37
 
466 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 21:39    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Débit catastrophique depuis plusieurs jours [Résolu] (Fibre) Débit catastrophique depuis plusieurs jours 19152 16461
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un excellent débit, pour du RTC, par contre pour de la Fibre, c'est une cata ?!

J'ai la Revolution et la Fibre. Je n'ai jamais eu un très gros débit, ni une bonne stabilité, mais depuis quelques jours je suis à moins de 100 mps.

Je suis dans le 92, est ce que certains d’entre vous ont le même problème.



Merci pour vos retour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 6:27    Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours 3458 3206 Répondre en citant

Comment faites vous vos tests ?

En Wifi ?

En Ethernet ?

Vous avez testé avec un autre appareil ?

Et franchement avec du 100 mb/s, on est très loin du RTC. Ça fait 5x le débit d’une très bonne ligne ADSL2+. Revoyez vos ordres de grandeur…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 37
 
466 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 12:14    Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours 19152 16461
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

En Ethernet, d'abord depuis un routeur, puis directement sur la box pour vérifier que ça ne venait pas du routeur. Pas d'autre PC à brancher, mais sur téléphone en Wifi, ça a aussi baissé à 26 et 42 Mb/s.

Oui, pour le RTC j'ai confondu les 56 kb et mb, plus l'habitude des kb/s.


PS: je n'ai pas reçu de mail pour m'informer que j'avais une réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 13:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste en lançant au moins celui de 10 Go et poste la capture du débit. C'est le réseau de Free:

http://test-debit.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 14:06    Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours 13461 11885 Répondre en citant

Edsetton a écrit:
PS: je n'ai pas reçu de mail pour m'informer que j'avais une réponse

Tu as regardé dans les spams ?

Je viens de tester le serveur, les envois fonctionnent correctement. Regarde ce topic, tu verras que selon les hébergeurs, ça plante à un moment ou à un autre, genre avec @laposte.net ou les @free.fr (là, Free blackliste des serveurs Google qui envoient trop de spams et comme nous passons par eux...).

C'est valable pour les emails de FreeZone, les notifications du forum ou des réponses aux commentaires sur les articles.

Il n'y a pas de solutions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 37
 
466 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 14:13    Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours 19152 16461
Répondre en citant

Rien dans les spams, et là je viens d'en recevoir un à 13h51...

Je vais faire le test que tu m'as demandé !

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 14:15    Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours 13461 11885 Répondre en citant

Edsetton a écrit:
Rien dans les spams, et là je viens d'en recevoir un à 13h51...

Un message s'est peut-être perdu ?

Et n'oublie pas que si on te réponds quand tu es connecté au forum, tu ne reçois rien forcément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 37
 
466 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 14:43    Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours 19152 16461
Répondre en citant

C'est peut-être ça ?!

J'ai téléchargé le fichier "10485760.rnd", ça a mis prés de 20 minutes... mais je ne sais pas quoi en faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 333
 
364 points

Bidule532, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 16:14    Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours 76946 71571 Répondre en citant

Edsetton a écrit:
J'ai téléchargé le fichier "10485760.rnd", ça a mis prés de 20 minutes... mais je ne sais pas quoi en faire...

Pour info... Mini 4K (Fibre) reliée par câble à PC avec disque dur SSD, le téléchargement complet n'a pris que quelques minutes:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 37
 
466 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 16:39    Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours 19152 16461
Répondre en citant

Oui, pareil pour moi avant...

J'envoyais et recevais des fichiers de photos, ça prenait quelques secondes, là, je viens de faire un test avec un dossier de 280 photos et 2.60 Go vers un FTP, ça à pris 2.5 mn soit environs 17 Mo/s, je suis aussi en SSD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et les températures de la box, ça donne quoi ?

Une soudure qui commence à lâcher ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 37
 
466 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 20:02    Sujet du message: 19152 16461
Répondre en citant

Non, pas chaude:

- DD 37
- Switch 47

- CPU A 57
- CPU B 53
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 37
 
466 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 11:24    Sujet du message: 19152 16461
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de refaire un test et ça refonctionne normalement, sans avoir rien fait.

Merci au intervenant.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 37
 
466 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2024, 11:32    Sujet du message: 19152 16461
Répondre en citant

Ça n'aura pas duré !

J'ai lancé le téléchargement du fichier de 10 Go et voyant que ça n'allait pas plus vite qu'hier. J'ai refait un test et c'est redescendu à 94.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edsetton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 37
 
466 points

Edsetton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2024, 18:54    Sujet du message: 19152 16461
Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, le problème venait du câble Ethernet !

J'ai retrouvé mon débit normal.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox