Edsetton (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2024, 21:39 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Débit catastrophique depuis plusieurs jours
[Résolu] (Fibre) Débit catastrophique depuis plusieurs jours1915216461
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai un excellent débit, pour du RTC, par contre pour de la Fibre, c'est une cata ?!
J'ai la Revolution et la Fibre. Je n'ai jamais eu un très gros débit, ni une bonne stabilité, mais depuis quelques jours je suis à moins de 100 mps.
Je suis dans le 92, est ce que certains d’entre vous ont le même problème.
loggoi, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 6:27 Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours
Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours34583206
Comment faites vous vos tests ?
En Wifi ?
En Ethernet ?
Vous avez testé avec un autre appareil ?
Et franchement avec du 100 mb/s, on est très loin du RTC. Ça fait 5x le débit d’une très bonne ligne ADSL2+. Revoyez vos ordres de grandeur…
Edsetton (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 12:14 Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours
Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours1915216461
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
En Ethernet, d'abord depuis un routeur, puis directement sur la box pour vérifier que ça ne venait pas du routeur. Pas d'autre PC à brancher, mais sur téléphone en Wifi, ça a aussi baissé à 26 et 42 Mb/s.
Oui, pour le RTC j'ai confondu les 56 kb et mb, plus l'habitude des kb/s.
PS: je n'ai pas reçu de mail pour m'informer que j'avais une réponse
CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 14:06 Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours
Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours1346111885
Edsetton a écrit:
PS: je n'ai pas reçu de mail pour m'informer que j'avais une réponse
Tu as regardé dans les spams ?
Je viens de tester le serveur, les envois fonctionnent correctement. Regarde ce topic, tu verras que selon les hébergeurs, ça plante à un moment ou à un autre, genre avec @laposte.net ou les @free.fr (là, Free blackliste des serveurs Google qui envoient trop de spams et comme nous passons par eux...).
C'est valable pour les emails de FreeZone, les notifications du forum ou des réponses aux commentaires sur les articles.
Edsetton (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 14:13 Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours
Rien dans les spams, et là je viens d'en recevoir un à 13h51...
CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 14:15 Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours
Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours1346111885
Edsetton a écrit:
Rien dans les spams, et là je viens d'en recevoir un à 13h51...
Un message s'est peut-être perdu ?
Et n'oublie pas que si on te réponds quand tu es connecté au forum, tu ne reçois rien forcément.
Edsetton (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 14:43 Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours
C'est peut-être ça ?!
J'ai téléchargé le fichier "10485760.rnd", ça a mis prés de 20 minutes... mais je ne sais pas quoi en faire...
Bidule532, Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 16:14 Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours
Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours7694671571
Edsetton a écrit:
J'ai téléchargé le fichier "10485760.rnd", ça a mis prés de 20 minutes... mais je ne sais pas quoi en faire...
Pour info... Mini 4K (Fibre) reliée par câble à PC avec disque dur SSD, le téléchargement complet n'a pris que quelques minutes:
Edsetton (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2024, 16:39 Sujet du message: Re: Debit catastrophique depuis plusieurs jours
Oui, pareil pour moi avant...
J'envoyais et recevais des fichiers de photos, ça prenait quelques secondes, là, je viens de faire un test avec un dossier de 280 photos et 2.60 Go vers un FTP, ça à pris 2.5 mn soit environs 17 Mo/s, je suis aussi en SSD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum