À toutes fins utiles, je précise que "le greffier m'a tuer" est une référence à "Omar m'a tuer".
Je sais bien qu'il y a une faute, comme dans le document !
Et dire que des décisions de justice peuvent libérer des condamnés pour une simple faute, une négation oubliée ou une virgule déplacée. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2024, 11:11 Sujet du message:
6727861148
Après, suite à 1 premier problème il y a des décennies avec un Cloud qui du jour au lendemain à laissé 1 ou 2 semaines pour récupérer ses données avant que le site disparaisse, je c plus lequel ct, j'ai plus le nom en tête, c'était autour de 2010 ou peut être encore un peu avant je sais plus, à l'époque ça avait fait scandale car ct arrivé en pleine période d'été, où beaucoup étaient en vacances et n'avaient pas forcément pris connaissance de ce mail et fermeture avant leur retour et avaient tt perdu.
Suite à ça tous les média, me souviens que ct passé au jt de la 1 à l'époque, qu'ils disaient sur di ct pratique le Cloud pour accéder partout dans le monde a ses données, on ne devait pas avoir que cette sauvegarde mais avoir aussi et surtout la sauvegarde prioritaire chez soi sur des HDD, NAS ou serveur, accessible ou non sur le net et avoir une sauvegarde Cloud secondaire (ou tertiaire !) pour ce dont on peut avoir envie ou besoin à tout moment mais où on a d'autres sauvegardes ailleurs et que donc si le Cloud disparaît ou si pb justice , ca posera aucun pb puisque on aura normalement d'autres sauvegardes, elles complètes, chez soi, sur au moins 2 supports différents.
Et ça, ct il y a 15 ans voir plus, à l'époque où on était en xDSL, donc, à 99% pas de débit Upload de chez soi suffisant pour des gros fichiers.
Au jour où une majorité est en Fibre, même s'il reste du xDSL, ce dernier a souvent pu être amélioré depuis, notamment avec le passage en vdsl par ex.
Donc je dirai que même si ça peut être peut être '' pratique '' le Cloud, mieux vaut ne pas utiliser ou alors pour des choses sans importance et surtout si ça disparaît du jour au lendemain, que ça gêne pas. Et je passe outre sur le fait que le Cloud on ne sait pas où c stocké et encore moins qui peut ou non avoir accès aux fichiers à notre insu et ce même s'il est crypté, protégé par MDP....
Perso me rappelle du temps de Picasa de Google qui avait à l époque cessé, fallait tout récupérer et en plus avec perte de qualité ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Sep 2024, 11:37 Sujet du message:
1346111885
frederic76 a écrit:
Suite à ça tous les média, me souviens que ct passé au jt de la 1 à l'époque
Pour Megaupload, c'était passé au moins à un JT justement...
frederic76 a écrit:
Donc je dirai que même si ça peut être peut être '' pratique '' le Cloud, mieux vaut ne pas utiliser ou alors pour des choses sans importance et surtout si ça disparaît du jour au lendemain, que ça gêne pas. Et je passe outre sur le fait que le Cloud on ne sait pas où c stocké et encore moins qui peut ou non avoir accès aux fichiers à notre insu et ce même s'il est crypté, protégé par MDP.
Avoir ça au moins en deux exemplaires chez soi, bien protégé en plus du Cloud (si on veut...).
frederic76 a écrit:
Perso me rappelle du temps de Picasa de Google qui avait à l époque cessé, fallait tout récupérer et en plus avec perte de qualité !
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2024, 11:51 Sujet du message:
6727861148
L'idéal c d'avoir par ex 2 HDD (pas SSD ou autre mémoire flash), l'un branché permanent ou quasi permanent, et l'autre en secours. Et on fait des backup régulièrement, on vérifie les HDD pour voir si pas d'erreur, si pas abîmé (oxydé ou autre) dans le temps.
Si les cartes sd/micro sd j'ai rarement eu des problèmes (jamais compris que ça soit si performant bien que ça soit flash), j'ai eu régulièrement des pb sur des clés USB, SSD... Entre devoir régulièrement brancher pour pas perdre, oxydation des fiches...
Privilégier des HDD spécifiques sauvegarde mais structure classique, pas comme certains HDD spécifiques avec cache bidule bizarre ou HDD où tu peux pas récrire dessus sans pb... Sur HDD y'a moins de pb. Et si parano ou friqué, mettre une copie HDD dans un coffre à la banque.
Ct peut être méga ou peut être un avant. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Homer54, Posté le: Ven 13 Sep 2024, 14:02 Sujet du message:
6791161734
Pour mes données que je veux pas perdre. Typiquement mes photos: elles sont toutes sur un disque dur chez moi.
- Il y a une copie sur DVD (j'ai même un lecteur/graveur externe au cas où)
- J'ai aussi 110% de Par2 sur un 3e disque dur (les disques durs sont de même capacité, mais de séries différentes)
- J'ai aussi une copie des photos de mes parents et eux ont une copie des miennes
J'utilise pas le Cloud pour les raisons que l'on connait... _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum