Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Ouverture de port: seul le 7777 semble s'ouvrir ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 17
 
18 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2024, 14:30    Sujet du message: (FBX Pop) Ouverture de port: seul le 7777 semble s'ouvrir ?! (FBX Pop) Ouverture de port: seul le 7777 semble s'ouvrir ?! 82190 76499
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'essaye d’héberger un serveur de jeu sur l'un de mes ordis. Dans l'interface de la box, je lui ai attribué l'IP fixe 192.168.1.201 et j'ai forward les ports UDP et TCP 7777, 15000 et 15777.

Seulement voila: seul le port 7777 semble vraiment s'ouvrir et seulement via l'IPv4. J'ai fais un test avec ce site:

https://yuip.org/fr/port-check

Les ports 15000 et 15777 restent fermés en IPv4 et v6 et le port 7777 n'est ouvert qu'en IPv4. Quand je coche et décoche la case "redirection active" dans l'interface, je vois bien le port s'ouvrir et se fermer quand je refais le test.

Merci d'avance pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2024, 14:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas tous les ports, il faut demander une IPv4 Full Stack dans l’Espace Abonné.

Là, tu es en partagé, donc quatre abonnés sur la même IP, donc 1/4 pour chacun.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 17
 
18 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2024, 14:44    Sujet du message: 82190 76499
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai bien une IPv4 Full Stack. Serveur redémarré plusieurs fois depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2024, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourtant, ton Reverse donne toujours "_migr", ce qui est du partagé... ou je ne comprends plus rien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 17
 
18 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2024, 14:49    Sujet du message: 82190 76499
Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'est un reverse... Embarassed

Quoi qu'il en soit je viens de revérifier sur mon espace client et il me dit que je suis bien Full Stack et quand je cherche mon IP il me confirme l'IP qui m'a été attribué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2024, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Reverse donne le nom de domaine par rapport à l'IP.

Elle est bien différente de la précédente avant la demande du Full Stack ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 17
 
18 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2024, 14:54    Sujet du message: 82190 76499
Répondre en citant

Je n'ai pas vérifié mon IP avant la demande de Full Stack...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2024, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas des emails où elle serait dedans, en regardant le source ?

Si tu es en Full Stack, tu es localisé à en Ile de France, même si tu es ailleurs en fait:
Citation:
SP: Free SAS

City: Champs-sur-Marne

Region: Ile-de-France

Country: France

https://whatismyipaddress.com/

Je suis en Full Stack.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 434
 
443 points

sk92, Posté le: Sam 14 Sep 2024, 22:38    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Ouverture de port: seul le 7777 semble s'ouvri Re: (FBX Pop) Ouverture de port: seul le 7777 semble s'ouvri 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
commandeur_brin a écrit:
Les ports 15000 et 15777 restent fermés en IPv4 et IPv6 et le port 7777 n'est ouvert qu'en IPv4.

Il doit y avoir un autre problème (Firewall ?)...

Car même en ports partagés, les vôtres font partie du même premier quart. Doc, cela aurait du fonctionner.

Je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 17
 
18 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2024, 11:25    Sujet du message: 82190 76499
Répondre en citant

Je ne sais pas si tu te trompes, mais j'ai réussi à résoudre le problème en partie en forçant l'IPv4 sur le serveur qui utilisait l'IPv6 et avec lequel ça ne fonctionne pas pour je ne sais quelle raison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 434
 
443 points

sk92, Posté le: Dim 15 Sep 2024, 14:47    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
commandeur_brin a écrit:
...j'ai réussi à résoudre le problème en partie en forçant l'IPv4 sur le serveur

Tant mieux pour vous et Merci d'avoir pris le temps de nous en informer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57983
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Sep 2024, 15:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
commandeur_brin a écrit:
Je ne sais pas si tu te trompes, mais j'ai réussi à résoudre le problème en partie en forçant l'IPv4 sur le serveur qui utilisait l'IPv6 et avec lequel ça ne fonctionne pas pour je ne sais quelle raison.

L'IPv6... restera un mystère !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox