69jack620 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2024, 15:50 Sujet du message: (FBX Pop) LAN: box invisible après l'ajout d'un routeur ?!
(FBX Pop) LAN: box invisible après l'ajout d'un routeur ?!240265216917
Bonjour,
J'ai une Freebox Pop avec un disque dur connecté sur le port USB. Jusqu'à présent, la Freebox apparaissait lorsque je cliquait sur l'icone réseau depuis l'explorateur de fichier de Windows. J'avais donc accès à mon disque dur pour stocker ce que je voulais, et ainsi pouvoir lire tout ça depuis ma TV (via l'application VLC).
Je viens d'installer un routeur TP-Link Déco85, et depuis ma Freebox est invisible sur le réseau.
La Fibre est connectée sur la Pop, le routeur est connecté à la Pop sur le port 2.5 et tout le reste est connecté au routeur (PC, switch...).
Comment faire pour que la Pop soit accessible sur "mon réseau".
loggoi, Posté le: Sam 14 Sep 2024, 16:54 Sujet du message: Re: (FBX Pop) LAN: box invincible après l'ajout d'un routeur
Re: (FBX Pop) LAN: box invincible après l'ajout d'un routeur34583206
La Freebox et votre PC doivent être sur le même réseau. Si vous mettez un routeur entre, vous créez de fait un nouveau sous réseau, et donc votre PC et la Freebox ne peuvent plus communiquer entre eux.
En espérant ne pas dire de bêtises, mais il me semble que la solution serait d'enlever le mode routeur du TP-Link pour le mettre en mode bridge, de façon à ce qu'il soit transparent dans le réseau, et que les adressages DHCP soient tous réalisés par la Pop, ainsi tous les appareils seront dans le même réseau comme auparavant.
RenoOo, Posté le: Mar 17 Sep 2024, 18:56 Sujet du message:
219782199127
Bonsoir,
guitou58 a écrit:
En espérant ne pas dire de bêtises, mais il me semble que la solution serait d'enlever le mode routeur du TP-Link pour le mettre en mode bridge, de façon à ce qu'il soit transparent dans le réseau, et que les adressages DHCP soient tous réalisés par la Pop, ainsi tous les appareils seront dans le même réseau comme auparavant.
Tu ne dis pas de bêtises et ça vaut pour tous les routeurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum