Steven75019, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 13:09 Sujet du message:
9845091585
frederic76 a écrit:
j'ai perdu à l'époque toutes mes données, où à l'époque j'avais pas de multiples sauvegardes ou du moins pas tout. Je préfère acheter neuf depuis.
De toute façon, il est clair que c'est pas fait pour avoir des données critiques même en RAID 5.
Perso : Documents sur le SSD* + OVH 20 Go qui backup le dossier, les Photos (illimité) chacun Amazon Photo + Free files (dossier different) pour les vidéo éventuellement une sauvegarde sur Youtube en Privé (validé avec CI pour no limit) + app FileUploader avec licence (automatise le Upload).
Bref, si je perds un HDD, il y a pas conséquence, sauf à re-télécharger éventuellement.
(*) SSD Samsung 2.5 de 2 To PRO garantie 15 ans
Dernière édition par Steven75019 le Dim 22 Sep 2024, 13:15; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 13:14 Sujet du message:
6727861148
Perso, même si ct peut être un mauvais modèle, même si quand ça fonctionne c rapide et bien... Plus jamais de SSD sauf si vraiment pas le choix. J'avais acheté à une époque un SSD ocz 175go. 5 semaines il a marché. Alors que j'étais sur l'ordi, d'un coup reboot et terminé, plus reconnu. J'avais pas encore fini de remettre l'ordi avec app, réglages...
Ocz m'en a renvoye un neuf mais entre temps j'avais remis le HDD d'avant... Jamais eu la force de retenter le SSD. Et quand je vois les forums, sites... Où je vois ce type de panne soudaine et longévité de 1 à 3 ans en moyenne, même si des modèles peuvent durer plus longtemps peut être, si os je préfère HDD. Si données je préfère HDD ou si pas très important au pire micro sd ou sd.
J'ai de multiples sauvegardes de tout, et rien en ligne, mais HDD forever !
Le raid g eu. J'en ai testé plusieurs types :
- copie sur 2,sur 3 et même sur 5 en intégralité
- partie de grappe sur x HDD.
Terminé aussi. Si le système où c mis lâche et qu'on doit remplacer, très souvent le raid est mort, donc si que raid, on perd tout. Si en x HDD ou x grappes et que l'un commence à lâcher, faut vraiment agir vite et avoir de la chance pour 1)pas qu'il y ai d'autres qui lâchent peu après, 2) réussir à racheter à temps un nouveau HDD compatible avec les autres pour ravoir le HDD. Et ça, pas évident si le modèle n'existe plus ou la structure différente. Une fois en 5 HDD identique, 1 a montré des signes. G voulu racheter, le temps que ça arrive, un 2eme à lâché. Je mets le nouveau en place, ça marche pas et un 3eme à lâché ! Au final j'avais plus de tunes pour tout rechanger subitement et g perdu. Je préfère des sauvegardes autonomes, synchro dont une partie branché env 1x par mois. Plus de pb depuis. Sinon ça revient vite cher.
Pour le raid à l'époque j'avais exprès pas acheté les HDD au même endroit pour pas avoir les mes séries de fabrique au cas où j'aurai pas de bol.
Pourtant ct super rapide et efficace. J'en avais 2 des raid sur x HDD. Le plus rapide ct sur un ordi avec carte pci raid où j'avais 2 veliceraptor 128 ou 256 go je c plus, 10 000 trm + une RAM mis en ide ou SATA Jr c plus. Ainsi la RAM ct le cache, les HDD envoyaient. Vista se lançait vraiment vite mais le jour où ça lâche... Remettre tout après... Car si je faisais des sauvegardes images, l'ennui est qu'on ne pense pas tjrs à refaire les images clones assez régulièrement alors il manque tjrs tôt ou tard bcp de choses. Ou une dépendance qui marche plus... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
freewhynot, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 15:28 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Homer54 a écrit:
patocs a écrit:
Merci homer54, ce sont bien des USB3, il va me falloir passer à la caisse, si je veux utiliser un HDD externe qui sera en USB2.
Tu peux prendre un disque externe, mais ceux qui nécessitent une alimentation pour fonctionner (souvent des 3.5 pouces).
Pourquoi régresser vers l’USB 2.0 ? Le Server Ultra ne possède, certes, qu’un seul port USB 3.0, mais c’est actuellement le minimum syndical pour tout matériel équipé de la techno USB. Connectés au Server, ses deux HDD USB 3.0. de 2 To devraient fonctionner parfaitement vu qu’ils contiennent déjà des données, à condition évidemment qu'ils bénéficient d'une alimentation externe.
Apparemment, le problème est ailleurs (à la limite, il faudrait peut-être voir s'il convient d'échanger le Server si le port USB 3.0 est défectueux...).
Concernant la techno USB : le seul gros défaut de mon bon vieux Server Mini 4K, c’est l’obsolescence de ses 2 ports USB 2.0. Ils ne permettent pas de profiter pleinement d’une vitesse de transfert adaptée à la capacité accrue des HDD actuels. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 16:09 Sujet du message:
1346111885
On m'avait proposé des "reconditionnés" pour mon premier HDD d'un To, je ne prends jamais ça, vu que je fais des sauvegardes avec. Après, des PC ou des écran, oui, je n'ai que de l'occasion !
freewhynot a écrit:
Concernant la techno USB : le seul gros défaut de mon bon vieux Server Mini 4K, c’est l’obsolescence de ses 2 ports USB 2.0. Ils ne permettent pas de profiter pleinement d’une vitesse de transfert adaptée à la capacité accrue des HDD actuels.
Les ports USB des Freebox n(ont jamais étaient très véloces...
Homer54, Posté le: Dim 22 Sep 2024, 16:52 Sujet du message:
6791161734
freewhynot a écrit:
Homer54 a écrit:
patocs a écrit:
Merci homer54, ce sont bien des USB3, il va me falloir passer à la caisse, si je veux utiliser un HDD externe qui sera en USB2.
Tu peux prendre un disque externe, mais ceux qui nécessitent une alimentation pour fonctionner (souvent des 3.5 pouces).
Pourquoi régresser vers l’USB 2.0 ?
Le Server Ultra ne possède, certes, qu’un seul port USB 3.0, mais c’est actuellement le minimum syndical pour tout matériel équipé de la techno USB. Connectés au Server, ses deux HDD USB 3.0. de 2 To devraient fonctionner parfaitement vu qu’ils contiennent déjà des données, à condition évidemment qu'ils bénéficient d'une alimentation externe.
Apparemment, le problème est ailleurs (à la limite, il faudrait peut-être voir s'il convient d'échanger le Server si le port USB 3.0 est défectueux...).
Concernant la techno USB : le seul gros défaut de mon bon vieux Server Mini 4K, c’est l’obsolescence de ses 2 ports USB 2.0. Ils ne permettent pas de profiter pleinement d’une vitesse de transfert adaptée à la capacité accrue des HDD actuels.
Je ne précise pas spécialement de prendre en USB2, il faut seulement s'assurer que le HDD soit alimenté en séparé du port USB. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum