Jooo (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2024, 9:39 Sujet du message: (Ultra) Pour bien débuter, des questions sur les services
(Ultra) Pour bien débuter, des questions sur les services63805707
Bonjour,
Après plus de 10 ans à la concurrence, je suis de retour chez Free avec sa Freebox Ultra. L'activation s'est faite hier, et ça s'est bien passé. Ce matin, j'ai pu activer Disney, Prime et Netflix (car hier, j'avais le message indiquant que la ligne n'était pas encore activée. Hier, j'ai transféré mon abonnement Canal+ de Numéricable à Free. Je n'ai donc pas activé Canal+Live, car pour le moment, pas besoin.
J'ai quelques questions concernant la partie TV :
- Est-il possible de faire le zapping sans les listes des chaines que je n'ai pas ?
- Est-il possible de voir le numéro de chaine sur le module Pop ?
- Est-il possible, quand on éteint la TV, de rester sur la même chaine et de ne pas rester sur le menu accueil;Okke ?
- Je n'arrive pas à enregistrer Canal+ et ses déclinaisons, il y a une manip à faire ?
- J'ai 3 mois gratos de Max, c'est valable à partir de l'activation ou dès aujourd'hui ?
J'ai aussi des questions plus techniques :
- Ma TV ne s'allume plus avec sa télécommande, c'est bien galère. J'ai désactivé le CEC, mais pas de résultat. Je suis obligé d'allumer la Freebox pour que ma TV finisse par s'allumer, après beaucoup temps de retard. J'aimerais allumer ma télé Sony avec sa télécommande
- Peut-on changer le nom du Wifi ?
- Comment obtenir le remboursement par Free des frais de résiliation chez mon ancien opérateur ?
rr, Posté le: Lun 23 Sep 2024, 12:19 Sujet du message: Re: (Ultra) Pour bien débuter, des questions sur les service
Re: (Ultra) Pour bien débuter, des questions sur les service169182155388
Jooo a écrit:
- Est-il possible de faire le zapping sans les listes des chaines que je n'ai pas ?
Je n'ai pas vu cette possibilité sur OQEE.
Jooo a écrit:
- Est-il possible de voir le numéro de chaine sur le module Pop ?
Il n'y a pas d'afficheur sur le produit, juste une LED. Par contre, en appuyant sur la flèche haut ou bas, tu retrouves la liste des chaines, et donc tu peux voir le numéro de chaine.
Jooo a écrit:
- Est-il possible, quand on éteint la TV, de rester sur la même chaine et de ne pas rester sur le menu accueil;Okke ?
Normalement, le système est censé apprendre tes habitudes, et te proposer, dans "Pour vous", les chaines que tu regardes le plus souvent. Par contre, je n'ai pas vu d'option pour ne pas revenir à l'accueil d'OQEE.
Jooo a écrit:
- Je n'arrive pas à enregistrer Canal+ et ses déclinaisons, il y a une manip à faire ?
- J'ai 3 mois gratos de Max, c'est valable à partir de l'activation ou dès aujourd'hui ?
Canal : je n'ai pas, donc je ne pourrai pas te répondre
Max : dispo à partir de l'activation, pour la durée indiquée
Jooo a écrit:
- Ma TV ne s'allume plus avec sa télécommande, c'est bien galère
La présence ou pas de la Pop n'a pas d'influence sur la télécommande de ta TV, donc bizarre que ta TV ne s'allume plus avec la télécommande de ta TV !
Jooo a écrit:
J'ai désactivé le CEC, mais pas de résultat. Je suis obligé d'allumer la Freebox pour que ma TV finisse par s'allumer, après beaucoup temps de retard. J'aimerais allumer ma télé Sony avec sa télécommande
Si tu veux le fonctionnement que tu décris, au contraire, il faut activer le CEC.
Avec le CEC, si tu allumes ta TV, ça allumera la box (pareil quand tu éteins la TV). Et pareil dans l'autre sens : quand tu allumes la box, ça allumera la TV.
Jooo a écrit:
- Peut-on changer le nom du Wifi ?
Regarde du côté de l'application Freebox Connect.
Jooo a écrit:
- Comment obtenir le remboursement par Free des frais de résiliation chez mon ancien opérateur ?
Il me semble que tu dois envoyer les justificatifs par courrier, mais je n'ai pas suivi cette procédure, donc je ne peux pas t'aider.
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2024, 18:36 Sujet du message:
63805707
Salut,
Merci pour ta réponse.
Pour la télé, cela ne fonctionne pas. En fait, je l'allume, et cela met 3 minutes à ce que l'image de la Pop apparaisse. Comme si la TV se réinitialisait à chaque fois. Elle s'allume au bout d'une minute, avec l'écran Android, puis s'éteint puis se rallumer avec le loge Sony, ensuite on a les 4 points de redémarrage comme l'image:
puis Android, et enfin, elle est fonctionnelle mais il faut que j'allume la Freebox Pop (et je passe par la case mise à jour des applications à chaque fois). Je passe par un ampli et une installation comme ci :
Sur l' ampli Onkyo TX-SR 507 :
- OUT : HDMI 3 de la télé
- IN :
sur CBL/Sat = Splitter où sont branchés la TV de la cuisine (qui nous permet d'avoir la box, le lecteur BR), la TV de la chambre et un swicher où on trouve la Freebox, la Switch et le lecteur BR.
sur VCR/DVR = Xbox
Aussi, à chaque fois que j'appuie sur la touche Free de la télécommande, cela me change de port HDMI, et je passe du port HDMI1 à celui HDMI3 (Arc) si j'active le CEC.
A noter que tous ces problèmes n'existaient pas avec mon ancienne SFR box.
Pour la télé, cela ne fonctionne pas. En fait, je l'allume, et cela met 3 minutes à ce que l'image de la Pop apparaisse. Comme si la TV se réinitialisait à chaque fois. Elle s'allume au bout d'une minute, avec l'écran Android, puis s'éteint puis se rallumer avec le loge Sony, ensuite on a les 4 points de redémarrage, puis Android, et enfin, elle est fonctionnelle
Si je comprends bien, ta TV est une Android TV ?
D'après ce que tu décris,
- à chaque fois que tu éteins ta TV, elle passe en veille profonde (équivalent à un débranchement de la TV)
- quand tu allumes ta TV, elle se comporte comme si tu venais de la brancher électriquement
On dirait que ta TV passe en veille profonde. Désactive ce mode, et essaie de re-tester ?
Que la Pop soit branchée ou pas, tu devrais avoir ce comportement, car c'est du côté de ta TV, non ?
Pense aussi à désactiver cette veille prolongée côté Player Pop :
Il me semble que c'est dans : Touche Home > Préférences > Préférences relatives à l’appareil > Paramètres avancés > Économie d’énergie > Veille profonde
Jooo a écrit:
à chaque fois que j'appuie sur la touche Free de la télécommande, cela me change de port HDMI, et je passe du port HDMI1 à celui HDMI3 (Arc) si j'active le CEC.
Quand tu appuies sur la touche Free, la box dit :
- hey, tout le monde, c'est moi qui prend la main !
- TV ? change de source, et passe-moi en affichage principal
Comme ta Pop est branchée sur le HDMI3 de ta TV, la TV switche donc sur HDMI3
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2024, 20:28 Sujet du message:
63805707
Pas tout à fait... La Pop est branchée sur un splitter qui est branche sur HDMI 1. Or, quand j'appuie sur Free sur la télécommande, alors cela bascule sur HDMI 3.
Ce qui est bizarre pour la télé, c'est que cela n'arrivait pas avant que je mette en place la Pop. Je n'ai pas de "veille profonde" sur la Télé Sony. Par contre, sur la Pop, je l'ai déjà désactivé.
Edit: si j'active le CEC de la Pop, alors sur ma 2e télé où je reçois l'image, je n'ai plus rien si j'éteins ma TV Sony principale. Si je désactive le CEC, cela fonctionne.
rr, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 11:06 Sujet du message:
169182155388
Tu as 2 TV, dont la principale qui est sous Android TV. Pourquoi ne pas :
- installer l'application OQEE (gratuite) sur ta TV Principale
- brancher la Pop en direct sur ta 2e TV ?
Comme ça, tu peux simplifier ton installation !?
Jooo a écrit:
La Pop est branchée sur un splitter qui est branche sur HDMI 1. Or, quand j'appuie sur Free sur la télécommande, alors cela bascule sur HDMI3.
Quand tu appuies sur la touche Free, tu envoies un message via CEC, qui dit : "passe-moi en source principale", en précisant sur quel port tu es connecté.
J'ai l'impression que ton install est extrêmement compliquée TV > ampli > splitter > switcher > Player Pop
Et il suffirait que le switcher ait dit à la Pop "tu es connecté sur HDMI3", pour que la Pop dise à tout le réseau connecté en HDMI : "Je suis sur HDMI3, passez-moi en source principale !".
Jooo a écrit:
cela n'arrivait pas avant que je mette en place la Pop.
Je n'ai pas de "veille profonde" sur la Télé Sony
Le fait que ça arrive avec la Pop semble être une coïncidence.
Sauf peut-être si maintenant ta TV crash quand elle reçoit une instruction d'extinction via CEC ? (et ton ancienne box ne gérait potentiellement pas le CEC).
Mode de fonctionnement du CEC
Pour info, le CEC est fait pour fonctionner avec :
- une seule TV ou un écran ou un projecteur (une seule sortie vidéo)
- une seule sortie audio (HP de la TV, ou ampli)
- plusieurs sources possibles (mais une seule active en même temps)
Et imagine le tout comme sur un même "réseau"
Quand le CEC est actif, il suffit qu'un des appareils du réseau dise : "je m'éteins", pour que tous les appareils compatibles CEC dans le réseau répondent : "OK, on s'éteint aussi".
Pareil quand un des appareils dit "je m'allume", ou "augmente le volume".
Dans cette configuration, si j'éteins ma TV, il est totalement logique de se dire :
- il n'y a plus rien qui me permet d'afficher
- j'éteins l'ampli
- j'éteins toutes les sources
Jooo a écrit:
si j'active le CEC de la Pop, alors sur ma 2e télé où je reçois l'image, je n'ai plus rien si j'éteins ma TV Sony principale. Si je désactive le CEC, cela fonctionne.
Ce comportement que tu décris est tout à fait celui qui est attendu, si tu vois comment fonctionne le CEC.
Avec le CEC actif, quand ta TV s'éteint, elle envoie un message sur tout le réseau pour dire : "hé, ho ! éteignez-vous tous !"
Donc, c'est normal que la Pop obéisse aux instructions d'extinction. Si ta TV secondaire gérait le CEC, il s'éteindrait aussi.
Il me semble que chez Sony, ça ne s'appelle pas CEC, mais Bravia Sync. Pour éviter ce comportement que tu décris, vérifie comment tu peux paramétrer ce Bravia Sync sur la TV.
Essaie de désactiver le fait d'éteindre les appareils du réseau, quand la TV s'éteint ?
Note: tu as peut-être l'impression que c'est le Player Pop qui cause des comportements inattendus
Mais tu aurais le même comportement avec n'importe quelle autre source (boitier Android, console, Apple TV, ...) qui gère le CEC
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2024, 18:58 Sujet du message:
63805707
rr a écrit:
Tu as 2 TV, dont la principale qui est sous Android TV. Pourquoi ne pas :
- installer l'application OQEE (gratuite) sur ta TV Principale
- brancher la Pop en direct sur ta 2e TV ?
Comme ça, tu peux simplifier ton installation !?
Ah, c'est effectivement une bonne idée !
Je n'y avais pas pensé, mais en même temps, avant, Numéricable ne le permettait pas.
On verra ce qu'on fera. L'avantage de mon installation, c'est qu'on peut par exemple commencer un film dans la cuisine et le finir dans le salon.
rr, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 19:33 Sujet du message:
169182155388
Jooo a écrit:
L'avantage de mon installation, c'est qu'on peut par exemple commencer un film dans la cuisine et le finir dans le salon
Avec OQEE, tu as le start over disponible. Tu peux revenir en arrière dans ton programme facilement : touche OK, flèche vers la gauche, et OK pour valider.
Donc, tu peux:
- commencer un film dans la cuisine
- aller dans le salon, mettre le film
Tu reviens un peu en arrière, et tu continues à regarder.
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2024, 20:51 Sujet du message:
63805707
Bon, a priori, c'est bon mon installation !
Alors, soit c'est en bidouillant, et j'ai réussi sans le savoir, soit c'est la MAJ que ma télé a eu hier (comme par hasard).
J'allume donc la TV du salon, j'ai l'image Pop immédiatement (et d'ailleurs, je reste sur la dernière chaine), et c'est aussi le cas sur la TV de la cuisine (même si ma TV du salon est allumée).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum