Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2024, 13:25 Sujet du message: Arte: impossible d'enregistrer depuis le site de la chaine
Arte: impossible d'enregistrer depuis le site de la chaine7363468459
Salut,
J'ai remarqué que, depuis 2 semaines environ, les vidéos d'Arte ne pouvaient plus être enregistrées sur ordi. J'ai essayé par plusieurs moyens: Captvty, Downloadhelper, etc...
Et même en ligne. Mais, ça fait comme s'il n'y avait pas de vidéo. Or, elle est bien présente sur le site de téléchargement d'Arte.
Quelqu’un aurait une explication ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
evleac, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 23:52 Sujet du message:
190609174162
Bonjour,
J'ai enregistré en septembre plusieurs reportages "de Invitation au voyage" de ARTE notamment celui de Sally Rooney le vendredi 20 et tous sont apparus dans l'explorateur de l'ordi. Donc à mon avis, pas un problème de DRM !
Par contre, comme je l'avais déjà posté, je programme minutieusement l'enregistrement de Automoto sur TF1 les dimanches matin en sélectionnant bien TNT pour avoir un fichier en 1920x1080 dans l'explorateur de l'ordi.
Le 15/9/24 l'enregistrement n'était pas dans l'ordi, mais j'ai pu le visionner par le Player de la V6, et le 22/9/24 l'enregistrement du jour était bien visible en FHD !!
Je n’ai pas encore trouvé d’explications à ce mystère de TF1 dans les forums !
evleac, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 0:48 Sujet du message:
190609174162
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
J'enregistre souvent , mais pour moi le plus simple et le plus rapide est d'enregistrer ou de programmer par l'interface du Player v6 avec sa télécommande. Je ne suis jamais parvenu à enregistrer des Replay, j'ai toujours lu que les flux étant différents ne le permettaient pas !
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2024, 0:51 Sujet du message:
7363468459
Perso, j'enregistrais via la box. Effectivement, c'est pratique...
Sauf que si tu veux enregistrer avec les sous-titres incrustés, enregistrer via Captvty était plus intéressant, car il y avait la possibilité d'enregistrer la version que tu souhaitais. Et de la HD, mais moins volumineuse via la box, un film fait par exemple 4 Go. Il en fait 2,5 via le Replay.
C'est pour ça que je préfère ce moyen. Mais aussi, tu peux télécharger un truc un peu ancien ou même à venir (par exemple, tous les épisodes d'une série d'un coup).
evleac, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 2:17 Sujet du message:
190609174162
J'utilise Captvty pour enregistrer des émissions qui m'intéressent et que je n'avais pas vues en lisant le programme TV. Maintenant, Captvty permet de choisir souvent le 720 et le 1080. Je sélectionne toujours ce dernier car mes écrans TV et ordi sont UHD, de plus, j'ai des SSD NVMe en nombre pour le stockage.
Effectivement je constate à l'instant qu'il n'est plus possible d'enregistrer ou de visionner Arte sur Captvty.
Je pense que lorsque tu parles de Replay, tu veux dire Captvty, moi je parlais du Replay des chaines Arte, TF1, F2 sur leur Replay par l'interface des box ou par leurs sites Web.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2024, 16:01 Sujet du message:
7363468459
Salut,
Je reviens sur ce sujet... J'ai contacté Arte. Oui, je suis un mec comme ça !
Je leur ai posé le problème, j'ai demandé s'ils avaient changé qq chose, mis une sécurité. Ils m'ont répondu de manière nette : ils n'ont rien changé à leurs vidéos.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum