Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment configurer la Freebox pour une TV HDMI 1080

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 12:19    Sujet du message: Comment configurer la Freebox pour une TV HDMI 1080 Comment configurer la Freebox pour une TV HDMI 1080 13096 11561
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un problème étrange avec ma Freebox HD, connectée à une nouvelle TV, Sharp LC46X20E (capable d'afficher 1080 lignes via une prise HDMI). Elle est configurée ainsi:
Sortie: RGB;
HDMI: Auto;
Format: Auto;
Conversion: Pan Scan.
Quand je regarde M6 sur la chaîne 6, l'image est affichée en plein écran, non déformée, le haut et le bas sont coupés (normal, pour une TV 16/9).
Quand je regarde M6 en HD sur la chaîne 47, l'image est affichée réduite au centre de l'écran.
J'ai beau modifier les réglages, je ne parviens pas à voir la chaîne 47 en plein écran.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider à résoudre le problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1319 points

MisterDams, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 17:12    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Attention, M6 HD diffuse beaucoup de programmes en faux 4/3, c'est-à-dire qu'ils mettent des bandes à gauche et à droite de l'image (comme NRJ12 le fait pendant les génériques)

Le problème est-il toujours présent pendant la diffusion d'un programme annoncé HD (type match de l'euro, Bones hier soir, etc.) ?

Edit : possibilité de test ce soir pendant le match Pays Bas/Russie Wink

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 16:54    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

les match de l'euro et quelques series passent tres bien sur un lcd hd en 16/9 en plein ecran , mais pour pratiquement le reste , pas le choix : des bandes noires

ou alors pour enlever les bandes noires sur le canal M6HD avec une TV full hd :
appuyer sur le bouton jaune de la télécommande Freebox et faire les reglages suivant :

Format 4:3 et conversion Pan Scan Mais le gros inconvenient de ces reglages c'est que ca ajoute des bandes noires pour pratiquement toutes les autres chaines .... Crying or Very sad

Christiane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Christiane
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2008, 23:30    Sujet du message: Problème résolu (pour l'Essentiel). Merci. Problème résolu (pour l'Essentiel). Merci. 13096 11561
Répondre en citant

Merci mille fois 8) .
Effectivement, j'ai pu faire le test ce soir, avec le match Italie-Espagne: quand le programme est en HD, ça marche super, sans changer mon paramétrage. J'espère que l'info servira à d'autres Freenautes.
Il est juste dommage que les autres programmes sur la chaîne 47 ne soient pas convertis en pseudo-HD (même si la qualité ne serait pas la même).
Enfin, tant pis, je pourrai continuer à regarder les émissions "normales" sur la chaîne 6.
PS: je pense que cest pareil pour les autres chaînes en HD. Au fait, ^ù trouver la liste de ces chaînes en HD?

MisterDams a écrit:
Attention, M6 HD diffuse beaucoup de programmes en faux 4/3, c'est-à-dire qu'ils mettent des bandes à gauche et à droite de l'image (comme NRJ12 le fait pendant les génériques)

Le problème est-il toujours présent pendant la diffusion d'un programme annoncé HD (type match de l'euro, Bones hier soir, etc.) ?

Edit : possibilité de test ce soir pendant le match Pays Bas/Russie Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: