Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme debit TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bambout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bambout
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2008, 10:59    Sujet du message: probleme debit TV probleme debit TV 13106 11566
Répondre en citant

Bonjour à tous,
depuis 2 jours, je ne peux plus accéder aux chaines que par la TNT de Free.quand je cherche a passer par le mode freetv un message me propose de passer par le bas debit car m'a ligne n'a pas assé de débit pour le reste ??et même en bas débit sa marche pas....
Je n'est rien touché, cela fais 2 ans que tout fonctionné trés bien.
savais vous si dans le 72 (allonnes 72700) il y a des travaux sur lesl igne ou autre.
J'ai peur que ma Freebox TV est un probléme technique, car elle a , depuis, un bruit de font (un buzz !! léger) qu'elle ne faisais pas avant ?
Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Storm
Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm, Posté le: Dim 22 Juin 2008, 15:43    Sujet du message: 7350 6585 Répondre en citant

Peux tu nous donner les configurations de ta ligne ?

Touche Free => Parametres => Information Réseau => ADSL

bambout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bambout
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2008, 10:43    Sujet du message: 13106 11566
Répondre en citant

VOICI les infos:
etat ligne : showtime
protocole: ADSL2+
mode interleaved

débit atm: 1953kbp/s 1023kp/s
attenuation: 35db 17db
bruit: 6.5 db 10.30db

version du logiciel: 1.3.4

voilà vous faut'il autres chose ? Merci encore pour votre aide.

Black Storm
Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm, Posté le: Lun 23 Juin 2008, 10:57    Sujet du message: 7350 6585 Répondre en citant

Avec un tel débit, il est normal que tu ne puisse pas bien capter la TV

Mais ce qui n'est pas normal s'est que tu n'es que 1953kbp pour 35db

Fait resynchroniser le boitier ADSL (débranchement électrique)

Il faut aussi que tu vérifie sur ta ligne (nettoyer la ligne) pour voir si rien ne crée des perturbations supplémentaires comme un condensateur (petit boitier gris ou noir) dans une des prises de téléphone auquel cas faudra l'enlever...

Sur l'assistance de Free on t'explique comment nettoyer une ligne

bambout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bambout
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2008, 11:08    Sujet du message: 13106 11566
Répondre en citant

OK, pour listoire des condensateur il y dejas 2 ans qu'ils sont enlever. Je vais regarder pour se que tu appelle le nettoyage de ligne ?? je ne connais.
Par contre le graphique c'est toi qu'il la fait ? il représente mon debit de ligne, perso ? Merci encore

Black Storm
Hobbit de L'Univers

106 points

Black Storm, Posté le: Lun 23 Juin 2008, 20:50    Sujet du message: 7350 6585 Répondre en citant

Pour lire le graphique tu regarde en abscisse (en bas horizontal) ton atténuation db soit 35 db ce qui donne un débit théorique en ordonnées (vertical) compris entre 5 et 10 Mb soit largement suffisant pour la TV

La question est de savoir pourquoi tu n'as pas le débit max sur ta ligne !

Pour connaître prcésisement le débit max de ta ligne teste là sur https://www.degrouptest.com/ c'est de là d'où vient le graphique !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: