jankiri (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2024, 18:58 Sujet du message:
10398896557
Si le port USB de la Pop est de l'USB 1, c'est peut être normal d'avoir un débit aussi faiblard.
Outre le témoignage de fredéric76 avec la V6, cela serait sympa qu'un possesseur de Pop fasse un retour de ce qu'il obtient comme débit entre PC et clé USB sur Pop lors de la copie de quelques fichiers.
frederic76, Posté le: Jeu 03 Oct 2024, 20:48 Sujet du message:
6727861148
Si fa peut aider côté config, le HDD est un toshiba mg series 14 To mis dans un boîtier SATA 6 Gbits/s/USB 3.0 icybox ib-366stu3 possédant sa propre alim secteur. Il est branché sur port USB 2.0 du serveur de la v6. Pas de problème donc de manque de tension (défaut de la V6 qui ne délivre pas les 500 ma sur les 5v).
En RJ45, j'ai des débits de env 28 - 30mo/s si le HDD interne et seulement 1 Mo/s maxi sur le HDD externe. Avant en RJ45, j'étais à 28-30mo/s également sur les HDD externe.
Je tiens à préciser que depuis l'année dernière, autour de avril/mai, je n'ai plus tous mes HDD branchés sur la box alors qu'avant j'avais plus de 20 HDD permanent avec débit ''classiques'' sans problème... Mais depuis l'année dernière, suite à une mise à jour, il n'était plus possible d'avoir plusieurs HDD même avec hub USB alimenté sur secteurs. Je n'ai jamais compris et le SAV disait que le serveur n'était pas fait pour ça.... Alors que c'était en grande partie pour ça que j'avais pris la v6 ! À l'époque elle ne bronchait pas même avec x transfert dans les 2 sens depuis plusieurs appareils sur XX HDD. Le débit m'a était la limite de l'USB 2.0.
Depuis plus moyen d'avoir de hub USB ni plusieurs HDD ou autre en simultané. Et depuis env 2 maj, débits de HDD externe catastrophique vers autre appareil et synchro. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
freewhynot, Posté le: Sam 05 Oct 2024, 12:41 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
jankiri a écrit:
...Il y a qu'un port USB sur la Pop, ce n'est pas du 3.2 bleu (je viens de voir dans la gestion des disques de Freebox OS que le connecteur de la Pop est un USB 1)...
Le Server et le Player Pop possèdent chacun d'origine un port USB 3.0.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait demander un échange au 3244.
jankiri (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2024, 20:18 Sujet du message:
10398896557
freewhynot a écrit:
Bonjour,
jankiri a écrit:
...Il y a qu'un port USB sur la Pop, ce n'est pas du 3.2 bleu (je viens de voir dans la gestion des disques de Freebox OS que le connecteur de la Pop est un USB 1)...
Le Server et le Player Pop possèdent chacun d'origine un port USB 3.0.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait demander un échange au 3244.
J'ai vu ça dans Freebox OS/paramètres/partage de fichiers/disques/informations du disque: connecteur usb1.
Quel autre moyen de vérifier le port USB de la Pop ?
Ce qui permettrait de trancher c'est qu'un possesseur de Pop vérifie cette même information sur son matériel, voire teste une copie de fichiers sur la clé USB du Server Pop pour voir le débit.
Homer54, Posté le: Mar 08 Oct 2024, 12:00 Sujet du message:
6791161734
D'après Busyspider, c'est sensé être des USB 3.
Effectivement, Curtis, si tu trouves quelqu'un pour faire le test... En fonction du résultat du test, il faudra envisager de changer de box (avec la technique du débranché qui marche bien ). _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum