freezdy (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2024, 2:05 Sujet du message: (V6) Wifi 6: recherche un bon routeur en étant en Fibre
(V6) Wifi 6: recherche un bon routeur en étant en Fibre8767881624
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir actuellement quels sont les meilleures routeurs pour Wifi 6 pour une Freebox Revolution. J'aimerais bien profiter au maximum du débit que peux offrir cette box car j'ai des équipements compatible Wifi 6.
Petite précision, je suis fibré.
Merci pour vos réponses. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2024, 12:26 Sujet du message:
8767881624
Parce que je trouve que la course au débit n'a pas réellement de sens et d'utilité en tout cas à l'heure actuelle. 1 Gbits/s/s avec la révolution me suffisent amplement, mais j'aimerais bien pouvoir en tirer profit le plus possible.
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2024, 14:55 Sujet du message:
8767881624
Merci beaucoup. Je pense partir sur le déco de tp-Link et en prendre juste un seul.etant donné que je suis dans un appartement sans étage de 90 m2.un seul boîtier fera amplement l'affaire et le signal Wifi passera au travers des murs non ?
Homer54, Posté le: Mar 08 Oct 2024, 15:09 Sujet du message:
6791161734
Ca peut être un peu juste suivant l'emplacement du routeur. Essaie de le placer au maximum au centre du logement. Si tu est loin, le 5 Ghz risque de mal/pas passer et réduire le débit.
Si tu peux, essaie de passer par l'installation Ethernet de ton logement (si assez recent). L'Ethernet, lui, ne sera pas bridé par la longueur (c'est limité à environ 90m sans perte). _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Homer54, Posté le: Mar 08 Oct 2024, 15:39 Sujet du message:
6791161734
Si tu ne peux pas mettre ton routeur au centre, il vaut mieux:
- soit si tu peux relier les 2 modules en Ethernet (via une installation existante à l’intérieur du logement)) alors tu peux prendre 2 modules et les relier en Ethernet
- soit passer sur des modules 6E (qui ont une 3e fréquence) _________________ RIP CurtisNewton
Homer54, Posté le: Mar 08 Oct 2024, 15:51 Sujet du message:
6791161734
Un répéteur, ça va diviser le débit par 2 (il utilise une bande de fréquence pour communiquer) s'ils ne sont pas reliés directement en Ethernet. _________________ RIP CurtisNewton
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2024, 16:03 Sujet du message:
8767881624
D'accord, alors dans un premier temps, je vais prendre un module, si ça suffit dans l'appartement, c'est parfait, sinon j'aviserai.
Parce que le Wifi 6e, pour mon utilisation, je n'en vois pas du tout l'utilité. Surtout que ça coûte bien plus cher que des routeur Wifi 6 qui me conviennent largement.
Car l'appartement n'a pas d'installation Ethernet, et du coup, le câble Ethernet branché aux deux modules se verra et ça sera assez gênant dans le logement.
Homer54, Posté le: Mar 08 Oct 2024, 16:11 Sujet du message:
6791161734
freezdy a écrit:
Car l'appartement n'a pas d'installation Ethernet.et du coup le câble Ethernet branché au deux module se verra et ça sera assez gênant dans le logement.
Dans ce genre de cas, il est généralement possible de passer un câble dans des goulottes à fixer au dessus de la plinthe (ça existe en 1 cm x 1 cm) et c'est peu cher, dans n'importe quel magasin de bricolage et c'est à la portée de tout le monde. _________________ RIP CurtisNewton
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum