parigi69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2008, 2:00 Sujet du message: [Résolu] Incident disque dur interne Freebox
[Résolu] Incident disque dur interne Freebox60325425
Désolé si la question a déjà été posée...
Je rencontre depuis hier soir le problème suivant : en sélectionnant l'option "MAGNETO" j'ai bien accès à mon disque dur externe "NO NAME" mais je ne retrouve plus aucune trace de mon disque dur interne, il semble avoir proprement disparu
Que faire????
Merci pour votre aide!
****Modération [Résolu] ajouté au titre du topic!! Rascal, Modérateur******
visaster, Posté le: Lun 23 Juin 2008, 9:43 Sujet du message:
13311359
Oui, il faudrait aller voir si le disque n'a pas tout simplement besoin d'être réactivé (pas ré-initialisé, hein, ça le formaterait et du perdrait son contenu.)
parigi69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2008, 15:36 Sujet du message:
60325425
Merci pour vos premiers retours.
Quand je sélectionne l'option Paramètres-Disque dur, j'ai bien accès aux infos relatives aux capacités de stockage du disque dur.
Quelle est la procédure pour réactiver le disque? Me connaissant je suis capable de le réinitialiser...
visaster, Posté le: Lun 23 Juin 2008, 15:58 Sujet du message:
13311359
Et bien sur le même écran (touche "Free" / Paramètres / Disque Dur),
tu as en haut l'espace disque actuellement occupé,
et en dessous, dans une section nommée "Actions" tu vas trouver deux des trois actions possibles :
- activer
- désactiver
- réinitialiser.
Le "activer" ne sera affiche que si le disque n'est pas activé actuellement.
Si tu n'as pas affiché "Activer" mais seulement "Désactiver", alors c'est que le disque dur est bien actif, il n'y a rien à faire de particulier.
(l'option à ne pas utiliser c'est la dernière, "réinitialiser").
On va essayer autre chose.
- Quitte cet écran sans rien changer et remes-toi sur une chaine quelconque.
- là, tu vas faire un appuis long sur la petite touche bleue avec une enveloppe, en haut à droite de la télécommande.
- Ca devrait te faire apparaitre une page presque vide avec juste affiché deux lignes : Disque Dur, et ton disque Externe nommé "No Name".
parigi69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2008, 0:05 Sujet du message:
60325425
J'ai tenté d'activer le disque dur selon vos préconisations : l'activation a échoué avec un message m'informant que mon disque dur était défectueux... J'ai donc contacté l'assistance Free qui m'a invité à forcer la mise à jour de mon boîtier HD.
Résultat : disque dur de nouveau accessible et incident résolu.
Merci pour tout!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum