Francois38, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 17:42 Sujet du message:
1412112472
Et c'est bien la un problème pour beaucoup, pour le coup la, des frais de migration de 49€ serais logique, puisque descente en gamme, alors qu'ils ne sont pas logique lors d'une migration en monté de gamme, vu que les abonnements sont automatiquement plus chères.
vivel775, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 17:47 Sujet du message:
240435217060
Non, la logique, c’est de proposer une offre même d’une gamme inférieure à tous ses clients et sans frais, dès lors qu’elle est proposée pour toutes nouvelles souscriptions.
Francois38, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 18:13 Sujet du message:
1412112472
Non cela ne peu pas fonctionner comme cela, en monté de gamme la box coute plus chère et il y a des frais de ports pour l'envoi, mais l'abonnement étant plus chère aussi cela compense dans le temps et surtout cela paye dans la duré le reconditionnement de la box renvoyée, donc pas besoins de frais de migration
En descente de gamme la nouvelle box coutera légèrement moins chère mais l'abonnement aussi et beaucoup moins chère dans certain cas, du coup les frais de ports ne pourront pas être récupérer aussi rapidement et surtout le reconditionnement de la box que l'on renvoie sera beaucoup plus long à amortir (sauf si le client reste des mois et des mois), d’où les frais de migration qui peuvent se justifier
D’ailleurs les frais de mise en service sur un nouvel abonnement, quand maintenant il n'y a souvent plus besoins de faire intervenir un technicien chez le client si le PTO est déjà installé, payent entre autres ces amortissements et frais de port, tout comme les frais de résiliation
Ctk, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 18:25 Sujet du message:
239549216340
Vous avez tous les deux raisons.
Et Free ne bougera pas, car il en est ainsi.
Il faut l'accepter et partir, et, si le service est satisfaisant ailleurs, ne jamais revenir.
Je pense que Free a un vrai souci commercial avec la V6.
Elle représente au moins 50% des clients et elle recrute encore à 29.90 euro.
Le souci : les clients de Free ne migrent pas tant que cela vers les offres supérieures, et la V6 reste LA box de Free.
Free ne peut pas se permettre de laisser ses clients à 40 ou 50 euro par mois migrer vers 29.90 euro.
Et Free ne peut pas baisser encore le prix de la V6 pour recruter davantage car les clients "historiques" se sentiraient (légitimement) volés.
Du coup, Free utilise la ruse bien naze des offres Veepee à 20 ou 25 balles. Les clients fidèles jugeront l'élégance du procédé...
Tout le monde reconnait que Free surperforme au niveau des recruttements... Mais je ne suis pas certain que sa stratégie soit la bonne.
Sa box Ultra est une box qui ne propose que du 8 Gbits/s/s à un prix élevé. Le "pack" de VoD est facilement duplicable par la concurrence.
La Pop a pour elle les abonnements mobiles à 10 euro, mais en ce moment, 10 euros c'est TRÈS CHER par rapport au NVNO.
D'ailleurs, les offres groupées "familles" sont des attrapes couillons. La conso moyenne de chaque utilisateur varie énormément
De mon coté, j'ai la Wifi chez moi et au bureau, alors je ne consomme pas plus de 3/4 Go par mois.
Des ado vont avoir besoin de 40/60 go.
Et bien sûr, il faut panacher les opérateurs pour limiter l'impact des zones blanches durant les déplacements de la famille.
En choisissant le moins cher pour chaque besoin en piochant dans Sosh, Red, B&Y et autres MVNO, on aura toujours moins cher que l'offre à la noix à 10 euros x 4.
Bref, Free est bien têtu à bloquer les migrations vers des offres inférieures et à faire payer les migrations vers les offres supérieures.
Il est sûr de sa force et propose un bras de fer avec le client en mode "chiche de partir" ?
Je n'aime pas cette mentalité et me réjouis d'être parti.
vivel775, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 18:35 Sujet du message:
240435217060
@Ctk +10000
Bien content d'être parti aussi, et j'espère que Sosh me conviendra voire Red SFR... et si c'est le cas, je ne reviendrais pas chez Free ça c'est sur..
Francois38, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 18:53 Sujet du message:
1412112472
Je suis 100% d'accord avec vous 2
Le bras de fer sur les migrations qu'impose Free depuis des années à ses clients à je pense assez duré et de plus en plus de clients partirons pour ne pas revenir
En effet jusqu’à récemment il faut reconnaitre que Free avait des offres avantageuses aussi bien techniquement que commercialement, il pouvait donc faire les gros bras devant les clients et leurs dire et bien partez ... vous reviendrez...
Sauf que la donne a changer depuis quelques semaines, en effet on trouve des offres techniquement aussi bonnes chez la concurrence que chez Free et surtout depuis peu moins chères (voir mon exemple plus haut du comparatif entre une Ultra Essentiel Free et une Box 8 de chez RED by SFR ou cette dernière est 7€ moins chère et Netfix inclus, avec des frais de mise en service de 39€ et 2 mois offerts).
Du coup je pense que Free devrais changer de politique concernant les migrations assez rapidement s'il ne veut pas finir au fond du trou (comme SFR à une époque, mais ils ont su rebondir a priori).
En effet la les clients vont partir, mais cette fois ci ils ne reviendront pas
vivel775, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 19:27 Sujet du message:
240435217060
Étrangement, avant 2022 (de mémoire) on pouvait obtenir des réductions en appelant le service client mais depuis ils ne veulent plus rien savoir, la seule réduction qu'on peut prétendre actuellement c'est la gratuité sur le mobile mais aucune remise sur le triple play si résiliation.
Ctk, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 20:15 Sujet du message:
239549216340
Pareil.
Free m'a proposé la gratuité d'un forfait Free Mobile 5G pendant deux ans lors de mon départ.
Mais si tu compares avec un abonnement Reglo Mobile ou Auchan Télécom, cela n'a aucun intérêt car l'économie n'est pas suffisante me concernant.
Francois38, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 20:41 Sujet du message:
1412112472
C'est quand même bizarre que Free(box) propose des abonnements gratuit Free Mobile à leurs clients pour ne pas qu'ils partent, alors qu'ils se sont toujours targués d’être 2 sociétés différentes0
En fait, c'est 2 sociétés différentes quand cela les arranges...
vivel775, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 2:22 Sujet du message:
240435217060
Bonjour,
J'ai finalement résilié la 3e box Freebox en l'espace de quelques semaines pour passer chez Bouygues, avec leur bbox Fibre à 29,99€ comprenant TV, fixe et Internet 1gbits et Wifi 6. Sans engagement.
Francois38, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 9:24 Sujet du message:
1412112472
Je pense que Free est en mauvaise posture en ce moment et fait un peu n'importe quoi à l’instar de SFR à une époque
Si rien ne bouge, ils sont mal et ce n'est pas en "grattant" 10€ de plus en frais de résiliation (pris au passage à ses concurrents, ce qui fait tout de même un peu "pitié" comme procédé) ou en faisant des ventes Veepee sur du matériel obsolète que cela va arranger les choses
Entre le vol des données, l’arrêt d'Eurosport pour les abonnés TVbyCanal, leur politique d'interdiction de descente en gamme, les frais de migration de 49€ pour une monté en gamme et des tarifs beaucoup trop excessifs par rapport à la concurrence et qui pour le coup ne sont plus compétitif, ils ne sont pas vraiment en bonne posture
S'ils ne bougent pas, ils vont réussir à faire concurrence au SFR de la pire époque, même chez Reef ils sont meilleurs
rc42, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 10:09 Sujet du message:
2122518299
vivel775 a écrit:
Bonjour,
J'ai finalement résilié la 3e box Freebox en l'espace de quelques semaines pour passer chez Bouygues, avec leur bbox Fibre à 29,99€ comprenant TV, fixe et Internet 1gbits et Wifi 6. Sans engagement.
Free va le regretter amèrement !!!
Je pense pas que Free regrette cela ;c'est courant
juste vous verrez dans quelque temps ,moi suis resté 1 mois chez Bouygues ,suis vite reparti vu la qualité de la connexion ,mais c'était en ADSL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum