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Netflix sur le Player ne fonctionne plus
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freezdy
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Hobbit de L'Univers


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freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2024, 19:58    Sujet du message: Netflix sur le Player ne fonctionne plus Netflix sur le Player ne fonctionne plus 87678 81624
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Bonjour,


j'ai installé un routeur aujourd'hui et depuis que je l'ai mis en place , je n'arrive plus a lancer Netflix sur le Freebox Player.
Pareil pour l'application Free Telec qui ne reconnais plus ma Freebox (normal car j'ai désactiver le Wifi de ma box au bénéfice du routeur )

Il y'aurait une solution pour pouvoir avoir accès a Netflix et aux différents services comme avant que j'installe le routeur s'il vous plait ?
et également pour la télécommande?
la recopie de l'écran aussi pour pouvoir voir a la télé ce qu'on voit sur le téléphone ?


Merci beaucoup pour vos réponses
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Ven 11 Oct 2024, 21:00    Sujet du message: Re: Netflix sur le Player ne fonctionne plus Re: Netflix sur le Player ne fonctionne plus 3458 3206 Répondre en citant

freezdy a écrit:
Bonjour,


j'ai installé un routeur aujourd'hui et depuis que je l'ai mis en place , je n'arrive plus a lancer Netflix sur le Freebox Player.
Pareil pour l'application Free Telec qui ne reconnais plus ma Freebox (normal car j'ai désactiver le Wifi de ma box au bénéfice du routeur )

Il y'aurait une solution pour pouvoir avoir accès a Netflix et aux différents services comme avant que j'installe le routeur s'il vous plait ?
et également pour la télécommande?
la recopie de l'écran aussi pour pouvoir voir a la télé ce qu'on voit sur le téléphone ?


Merci beaucoup pour vos réponses


À moins de s’y connaître un peu, il ne faut pas mettre un routeur entre le Player et le serveur Freebox. Ils doivent impérativement être sur le même sous réseau (ce n’est plus le cas si vous mettez un routeur entre les 2)

Si vous voulez creuser, cherchez Freebox vlan100 sur Google (en espérant que votre routeur le supporte)
 
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freezdy
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Hobbit de L'Univers


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freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2024, 21:05    Sujet du message: 87678 81624
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J'avais un peu cherché avant de poster mais je crois que il ne propose pas cette option.

J'ai un routeur Asus fut ax 6000
 
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rr
Chevalier de L'Univers


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rr, Posté le: Sam 12 Oct 2024, 3:27    Sujet du message: Re: Netflix sur le Player ne fonctionne plus Re: Netflix sur le Player ne fonctionne plus 169182 155388 Répondre en citant

freezdy a écrit:
comme avant que j'installe le routeur s'il vous plait ?

Tu as quelle box ?

J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment normal que Netflix n'arrive plus à se lancer, dans ta configuration. Tu as essayé en redémarrant le Player ?

Sinon, si tu veux que ce soit le plus transparent possible, active le mode "point d'accès" sur ton routeur :
https://www.Asus.com/fr/support/FAQ/1015009/ (pas sûr que ce soit exactement sur ce lien, pour ton routeur, mais ça devrait ressembler).

Avantages :
- tu utiliseras le Wifi de ton routeur pour te connecter à Internet : ce que tu souhaites
- mais la Freebox continuera à gérer la partie réseau, donnera les IP à tous les appareils du réseau
- tu auras un seul réseau (pas de "réseau Freebox" d'un côté, et "réseau Asus" de l'autre)

- le Player continuera à fonctionner "comme avant"
- la box continuera à être joignable depuis partout sur ton réseau
 
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freezdy
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freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2024, 19:56    Sujet du message: 87678 81624
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J'ai résolu le soucis en mettant le Player en mode bridge Mais j'ai des soucis de réseau parfois.

Mais concrètement ca ne va rien changer pour moi de mettre le routeur en mode "point d'accès"?

Enfin pour être plus clair,il yaura des inconvénients ou pas du tout
 
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rr
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rr, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 12:40    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

freezdy a écrit:
Player en mode bridge

ça veut dire quoi ? (tu ne veux pas parler du Server ?)
Tu as des capture d'écran ?

Si tu as passé ton Server en mode bridge, ce que j'ai vu comme problèmes, c'est parfois que les routeurs gèrent mal l'IPv6, quand ce n'est pas la Freebox qui le fait.
freezdy a écrit:
Mais concrètement ca ne va rien changer pour moi de mettre le routeur en mode "point d'accès"?

Dans ta vie de tous les jours, ce sera transparent pour toi. Teste, et tu verras si ça change quelque chose ?

Il me semble que ce sont des fonctionnalités très avancées du routeur qui peuvent être inactives dans ce mode.
Par exemple, sur certains routeurs, ceux qui voudraient mettre en place de systèmes de blocage parental géré par le routeur ne peuvent plus le faire, une fois que le routeur passe en mode point d'accès (mais comme tu peux gérer cette partie avec l'app Freebox Connect, pas de problème).
 
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freezdy
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freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2024, 15:26    Sujet du message: 87678 81624
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Désolé je n'arrive pas à envoyee je crois par l'intermédiaire sur site mobile 😅( je sais pas si c'est possible).Mais dans les paramètres systèmes on peux désactiver ou activer le mode bridge sur le Player (je l'ai activé pour pouvoir regarder la télé et Netflix).

J'ai également activé le mode bridge sur le Server et brancher le câble Ethernet qui fait la jonction entre le Server et le Player directement sur le Server et j'ai pas d'enorme problèmes.

Bon ca rame un peu mais ça a l'air d'être gérable. J'ai essayé de mettre le routeur en mode "point d'accès",je n'arrivais plus du tout à me connecter au routeur... Du coup je l'ai remis en mode routeur.
 
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rr
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rr, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 23:10    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

freezdy a écrit:
J'ai essayé de mettre le routeur en mode "point d'accès",je n'arrivais plus du tout à me connecter au routeur...

C'est
- soit Freebox en "mode bridge" + ton routeur en "mode routeur" : c'est le routeur qui donne les IP
- soit Freebox en "mode routeur" + routeur en "mode point d'accès" : c'est la box qui donne les IP

Je pense que c'est parce que tu as mis bridge + point d'accès que tu t'es retrouvé dans une situation où plus aucun appareil n'arrivait à avoir d'accès à Internet (personne ne donnait les IPs sur ton réseau)
 
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freezdy
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freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2024, 23:12    Sujet du message: 87678 81624
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Et quel est la meilleur solution du coup entre les deux ?  
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rr
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rr, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 23:19    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Freebox en "mode routeur" + routeur externe en "mode point d'accès", ça a comme avantage de
- pouvoir gérer le contrôle parental, via la Freebox (et les app Free)
- si tu te retrouves avec des appareils qui ont besoin d'IPv6 ce sera directement géré par la Freebox sans manipulations supplémentaires
- pour la gestion des ports, redirections et autres, ce sera aussi via la Freebox

Donc, j'aurais choisi ce mode là
D'ailleurs, si un jour tu voulais changer d'opérateur, toutes les box n'ont pas de "mode bridge" possible
 
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freezdy
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freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2024, 23:22    Sujet du message: 87678 81624
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Je vais faire comme ça alors maiis au niveau des branchements comment ça se passe ?

Je branche tout ce dont j'ai besoin derrière mon Asus ou bien derrière la Freebox en mode routeur ?
 
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rr
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rr, Posté le: Dim 13 Oct 2024, 23:48    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

freezdy a écrit:
Je branche tout ce dont j'ai besoin derrière mon Asus ou bien derrière la Freebox en mode routeur ?

Dans le mode Freebox en "mode routeur" + routeur externe en "mode point d'accès", tu peux brancher tout ce que tu veux où tu veux, que ce soit derrière la box, ou derrière le routeur, ce sera transparent, tous les appareils pourront se voir, et discuter ensemble.
 
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freezdy
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freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2024, 23:53    Sujet du message: 87678 81624
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Parfait alors je vais faire comme ça,ça sera beaucoup mieux.


J'en profite pour te demander,mon frère fais des Speedtest il est à 700/800 méga sur son téléphone alors que moi et mon autre frère on plafonne à 450 alors que on a exactement les même paramètres.

Sur les Mac aucun soucis,800 megas mais sur mon iPhone et celui de mon autre frère on plafonne.

On a réinitialiser les réglages réseau on a tout fait mais ça ne bouge pas.

Comment remédier à ce problème et d'où ça peux venir ?
 
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rr
Chevalier de L'Univers


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rr, Posté le: Lun 14 Oct 2024, 10:36    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

freezdy a écrit:
mon frère fais des Speedtest il est à 700/800 méga sur son téléphone alors que moi et mon autre frère on plafonne à 450 alors que on a exactement les même paramètres.

Vous êtes tous les 2 connectés au Wifi de ton routeur quand vous faites le test ? Ou tu parles de tests en 4G/5G ?
Vous avez quoi comme modèle d'iPhone ?
freezdy a écrit:
Comment remédier à ce problème et d'où ça peux venir ?

Je ne saurais pas vraiment te dire. Peut-être que c'est parce que vous n'avez pas la même génération de téléphone ?

Ouvre plutôt un nouveau topic pour ce nouveau sujet, pour qu'il ait plus de visibilité (pas juste un commentaire dans un autre sujet).
Pense à préciser les modèles exacts des différents appareils.
 
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freezdy
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Hobbit de L'Univers


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freezdy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2024, 10:40    Sujet du message: 87678 81624
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Ce sont tous des tests réalisés sur le Wifi du routeur. Il a un iPhone 11 pro : 700/800 mégas. Mon petit frère ( 15 pro max) et moi (11 pro max) on plafonne à 450 Mega.

Oui, je vais ouvrir un autre topic alors, ça sera mieux.
 
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