Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui à eu droit à un piratage de sa ou ses lignes mobiles
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2970
 
3363 points

Homer54, Posté le: Jeu 31 Oct 2024, 9:52    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tout à fait ..et j'ai donc récemment refusé par exemple que mes fiches de paies soient déposées dans un genre de coffre fort digital que je ne nommerai pas ..
M'en parle pas, en Belgique, la plupart des boites t'imposent un système numérique pour l'envoi des fiches de salaires. J'ai le reflexe de les imprimer systématiquement car au moment venu, qui dit que la boite existera encore et que donc les fichiers seront toujours accessibles ?
Et comme pour les photos, tout est stocké sur mon PC et aussi sur un vieux PC chez mes parents qui ne sert qu'au stockage (il ressemble à une vieille tour de la fin des années 90 mais tout est moderne à l'intérieur : il n'a pas été volé quand mes parents se sont fait cambrioler) et évidemment toujours avec 110% de Par2 stockés encore ailleurs. (cf signature)
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Nov 2024, 5:51    Sujet du message: Re: Qui à eu droit à un piratage de sa ou ses lignes mobiles Re: Qui à eu droit à un piratage de sa ou ses lignes mobiles 67278 61148 Répondre en citant

rr a écrit:
JLS35 a écrit:
J'ai reçu un premier SMS me disant que j'avais demandé une nouvelle carte SIM virtuelle en boutique
[...]
Le lendemain le deuxième mobile est piraté de la même façon

Est-ce que ces 2 comptes avaient le même mot de passe ?
Si on regarde les informations que Free a envoyé à ses abonnés, on lit : "Aucun de vos mots de passe n’est concerné"
Pour moi, Free ne se permettrait pas d'envoyer ce genre de message, s'il y a une possibilité qu'ils aient fait fuiter des mots de passe.

Dans ton cas, les dates entre ton piratage et la fuite données chez Free sont proches, mais je ne suis pas sûr du tout que les 2 soient liés.


Pour faire la demande d'une nouvelle SIM en boutique, tu as besoin :
- de l'identifiant
- du mot de passe
- un paiement par carte bleue

- Identifiant : récupérable via les mails
- mot de passe : récupérable via les mails (tu n'as pas vu des mails "mot de passe oublié" passer ?)
- CB : peut être utilisé pour retrouver le voleur !!

Dans ton cas, porte plainte : par la CB utilisée, tes voleurs devraient pouvoir être retrouvés.


Pour les cb, la plupart du temps c'est soit des cb volées soit cb clonées.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Nov 2024, 5:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DG33600 a écrit:


Ne pas hésiter à renouveler les eMails (et changer les mots de passe, tout en les complexifiant), et ce impérativement lorsque haveibeenpwned mentionne un site ou un eMail etc. qui sont compromis. Ca demande un peu d'organisation, c'est fastidieux en cas de changement, mais cloisonner s'avère payant.
Je viens de changer mon eMail de contact Free et mon mot de passe... (mais pas ceux associés à UF).


L'ennui est sur le dit site ne permet pas de vraiment savoir qui ni quand d'une part et si admettons le 1er janvier 24 on voit que c powned, le 2 janvier on modifie au moins les MDP. Le 3 janvier et au delà le site restera sur la même position. Je veux dire que y'a pas une sorte de compteur à remettre à zéro entre powned et quand on a changé.

Du coup tu as peut être changé ou pas, t'es powned '' à vie '' sur la dite boîte mail. Qu'elle se refasse powned après ou pas...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox