wbruno (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2024, 18:22 Sujet du message: retour sur passage de l'ADSL a la Fibre
retour sur passage de l'ADSL a la Fibre79227119
Bonjour ,
la Fibre étant finalement arrivée dans notre rue et Free nous a contacter pour un RDV pour le passage du tech , la prise de RDV a été assez facile même si il a fallut attendre un peu pour avoir un créneau ou ont était dispo mais normal
RDV de 11h00 a 13h00 un samedi , le tech est venus a 10h00 , donc en avance et tant mieux car un peu de taf .
les fourreaux étant enterrés et assez ancien , c'est pas toujours facile , la 1er difficulté étant de trouver la chambre de tirage enterrés depuis 50 ans , il a passé son tire file et en tendant l'oreille ca l'a fait , bon faut creuser 30 cm quand même , dégager le truc , couper le tuyau rigide qui est au taquet dans la trappe et passer la câble , ça lui a pris un peu de temps quand même , une fois tant ça fait , restait plus qu'a tirer le câble dans le fourreau que j'avais posée chez moi et posé la prise et faire les branchement partout .
un peu plus de 2h00 de boulot sachant que le tech avait fait les branchements avant au répartiteur .
le tech a était trés sympa car il aussi passer son tire fil chez le voisin car le tech d'un autre opérateur n'a pas vraiment chercher cette fameuse chambre de tirage , le voisin sait du coup ou creuser et rappeler son opérateur pour le passage a la Fibre .
alors c'est pas pour encenser Free et taper sur le carré rouge mais faut aussi souligné quand cela se passe bien et que certains tech se donne du mal et d'autres non malheureusement je souligne quand même que dans le lotissement , faut que les techs cherchent cette chambre de tirage et seul Free fait l'effort de le faire , les autres opérateurs non
Ctk, Posté le: Sam 02 Nov 2024, 20:54 Sujet du message:
239549216340
J'ai l'impression qu'à chaque premier passage de la Fibre, c'est un peu l'aventure.
Chez moi aussi, c'est Free qui a fait le passage de câble, et le tech était top.
C'était complexe chez moi, il y avait plus de 90 mètres de câble à tirer en passant par 3 chambres de tirages puis continuer ensuite depuis mon garage vers le bureau (je ne voulait pas la PTO dans le garage). Le tech a réfléchi puis à tout fait d'un seul trait.
Il est venu seul et a mis 2 heures aussi. Mais je l'ai assisté tout le long, sinon, c'était au pire impossible, au mieux avec la box dans le garage
J'avais tout repéré avant dans la rue et le jardin, déterré le regard et acheté une aiguille en Fibre de verre sur Ali Express pour passer une ficèle dans mes gaines du garages vers mon bureau.
Du coup, nickel... Le tech a très bien fait son job (Merci Free).
Tout ça pour dire que je pense que le tech qui débarque chez des gens qui n'ont rien préparé et qui ne connaissent pas du tout leur réseau, il est rapidement perdu ou découragé. Du coup, soit il s'en va sans trop insister, soit la box finit dans le garage ou bien derrière la porte d'entrée.
Francois38, Posté le: Sam 02 Nov 2024, 22:08 Sujet du message:
1412112472
C'est clair qu'il y a des techniciens professionnels chez Free, même si certains le sont moins parfois et font n'importe quoi juste pour être payer de leur intervention
Mais oui quand c'est bien fait faut le dire aussi, souvent sur les forums ont ne voit que des mécontents ou avec des problèmes, donc pour ton cas félicitation au tech Free qui est passé
CrazyCat, Posté le: Dim 03 Nov 2024, 16:50 Sujet du message:
162517149449
Idem pour moi, technicien très pro qui y a passé 4h car les conditions de passage de la Fibre n'étaient vraiment pas simple.
Je ne sais pas si c'est un presta ou un interne, mais j'ai mentionné à Free qu'il avait fait un excellent boulot tout en étant de très bon conseil.
Un voisin installé juste après moi par le même technicien a eu la même très bonne expérience. _________________ Tchat francophone
wbruno (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2024, 16:44 Sujet du message:
79227119
slt , le voisin qui se fait relancer par SFR pour le passage de la Fibre et un peu de forcing pas sympa , en mars 2025 c'est payant mr ?
aux dernières nouvelles c'est trjs gratuit et pas prévu d'être payant ?
par contre a 1er vue Free a changé niveau position de la prise optique , le tech m'a dit que cela était obligatoire de la mettre dans le logement et plus possible tableau de com ou même garage , des infos la dessus ?
bon elle quand même dans le tableau de com mais étrange ce changement , ça oblige d'avoir 2 prises Ethernet a cote de la box pour renvoyer le signal vers le tableau de com ,bon dans le neuf il le font mais dans l'ancien pas le cas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum