freewhynot, Posté le: Jeu 07 Nov 2024, 2:55 Sujet du message:
1935016622
evleac a écrit:
J'ai effectué par le passé des enregistrements choix TNT d'émissions TF1 présents dans l'explorateur donc récupérables dans l'ordi sans souci en semaine , et le dimanche suivant le problème se reproduisait !
Le dimanche, à combien de minutes programmes-tu les marges avant et arrière des enregistrements respectifs de Automoto et de Turbo ?
À ma connaissance, le dossier .fbxprivrec est invisible dans l’explorateur de fichiers de Freebox OS.
Il peut être rendu visible dans l’explorateur Windows => les 3 points => Options => Affichage => Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés => Appliquer => OK
Il y a peu de chances que les vidéos de Automoto et de Turbo contenues dans ce dossier soient récupérables. Il faudrait pour cela qu’elles aient été enregistrées sur le flux TNT (1920x1080), ce qui est peu probable sauf bug.
Les vidéos de C+ (chaîne payante) ne sont pas récupérables. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
evleac, Posté le: Jeu 07 Nov 2024, 22:54 Sujet du message:
190609174162
freewhynot a écrit:
evleac a écrit:
J'ai effectué par le passé des enregistrements choix TNT d'émissions TF1 présents dans l'explorateur donc récupérables dans l'ordi sans souci en semaine , et le dimanche suivant le problème se reproduisait !
Le dimanche, à combien de minutes programmes-tu les marges avant et arrière des enregistrements respectifs de Automoto et de Turbo ?
À ma connaissance, le dossier .fbxprivrec est invisible dans l’explorateur de fichiers de Freebox OS.
Il peut être rendu visible dans l’explorateur Windows => les 3 points => Options => Affichage => Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés => Appliquer => OK
Il y a peu de chances que les vidéos de Automoto et de Turbo contenues dans ce dossier soient récupérables. Il faudrait pour cela qu’elles aient été enregistrées sur le flux TNT (1920x1080), ce qui est peu probable sauf bug.
Les vidéos de C+ (chaîne payante) ne sont pas récupérables.
Merci pour ton explication imagée , mais je ne trouve pas le dossier .fbxprivrec malgré dossiers cachés activé. Je suis sous W11 v.23H2 à jour.
Je programme depuis très longtemps le dimanche les enregistrements de Automoto de 10h05 à 11h et Turbo de 11h20 à 12h30 très soigneusement pour éviter les conflits d’horaires. J’ai tenté aussi de programmer seulement Automoto ou Turbo et la vidéo était parfois présente dans l’explorateur , d’autres fois non , incompréhensible !
Les vidéos de C+ sont absentes , mais prévisibles.
J’enregistre car parfois je découpe avec Avidemux une courte séquence (ex. l’histoire Ducati sur Automoto) pour la montrer à des amis en conservant un fichier de peu de Go.
https://i.postimg.cc/ydBvfPdV/Capture-d-cran-375.jpg
freewhynot, Posté le: Ven 08 Nov 2024, 16:54 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
evleac a écrit:
freewhynot a écrit:
...le dossier .fbxprivrec peut être rendu visible dans l’explorateur Windows => les 3 points => Options => Affichage => Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés => Appliquer => OK
Dans le menu "Options des dossiers", as-tu bien appuyé à la fin sur les boutons "Appliquer" puis "OK" ?
D'autre part, comme je te le disais en MP, quand tu choisis la TNT comme "préférence de la source" d'enregistrement, le fait de choisir HD+ en "qualité vidéo" peut semer la perturbation dans le processus d'enregistrement. Il vaudrait mieux, dans ce cas, choisir l'option "Automatique" si elle existe.
Dans les Freebox, la HD+ est une option réservée à la visualisation (et à l'enregistrement) du flux Fibre en résolution 1920/1080, identique donc à la résolution TNT mais conduisant à la création de vidéos beaucoup plus lourdes en octets lors de l'enregistrement. Et vu qu'il s'agit du flux Fibre, les vidéos de TF1 et M6 peuvent se retrouver sauvegardées dans le fameux dossier caché .fbxprivrec !
D'où la nécessité de veiller à ne surtout pas choisir HD+ comme qualité vidéo dans un enregistrement TNT.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que les vidéos de TF1/M6 sauvegardées aléatoirement dans le répertoire caché soient en résolution HD+ -> 1920/1080. Elles sont, certes, de meilleure qualité visuelle, mais aussi irrécupérables (c'est logique), et surtout beaucoup plus volumineuses qu'un fichier vidéo lambda, ce qui à terme, peut se révéler problématique quant à la capacité de stockage du disque dur... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
evleac, Posté le: Ven 08 Nov 2024, 20:31 Sujet du message:
190609174162
freewhynot a écrit:
Bonjour,
evleac a écrit:
freewhynot a écrit:
...le dossier .fbxprivrec peut être rendu visible dans l’explorateur Windows => les 3 points => Options => Affichage => Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés => Appliquer => OK
Dans le menu "Options des dossiers", as-tu bien appuyé à la fin sur les boutons "Appliquer" puis "OK" ?
D'autre part, comme je te le disais en MP, quand tu choisis la TNT comme "préférence de la source" d'enregistrement, le fait de choisir HD+ en "qualité vidéo" peut semer la perturbation dans le processus d'enregistrement. Il vaudrait mieux, dans ce cas, choisir l'option "Automatique" si elle existe.
Dans les Freebox, la HD+ est une option réservée à la visualisation (et à l'enregistrement) du flux Fibre en résolution 1920/1080, identique donc à la résolution TNT mais conduisant à la création de vidéos beaucoup plus lourdes en octets lors de l'enregistrement. Et vu qu'il s'agit du flux Fibre, les vidéos de TF1 et M6 peuvent se retrouver sauvegardées dans le fameux dossier caché .fbxprivrec !
D'où la nécessité de veiller à ne surtout pas choisir HD+ comme qualité vidéo dans un enregistrement TNT.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que les vidéos de TF1/M6 sauvegardées aléatoirement dans le répertoire caché soient en résolution HD+ -> 1920/1080. Elles sont, certes, de meilleure qualité visuelle, mais aussi irrécupérables (c'est logique), et surtout beaucoup plus volumineuses qu'un fichier vidéo lambda, ce qui à terme, peut se révéler problématique quant à la capacité de stockage du disque dur...
Bonsoir
Oui j’avais bien cliqué sur ‘’Appliquer , puis OK’’ , d’ailleurs on voit sur ma capture de l’explorateur les dossiers SsysReset et ProgramData (habituellement cachés par défaut).
Sur ton conseil je viens de choisir "Automatique" dans qualité vidéo. Capture actualisée.
Je te répond en MP.
https://i.postimg.cc/mrTCkDtL/20241108.jpg
freewhynot, Posté le: Ven 08 Nov 2024, 22:42 Sujet du message:
1935016622
OK. Désolé, je n'avais pas compris.
Pour voir les dossiers et fichiers contenus dans Réseau => Freebox_Server, il faut au préalable activer le partage de fichiers dans Freebox OS.
Freebox OS => Paramètres de la Freebox => Mode avancé => Partage de Fichiers => Partage Windows => Activer SMB2/SMB3 et Activer le partage de fichiers => Appliquer => OK
evleac, Posté le: Dim 10 Nov 2024, 23:01 Sujet du message:
190609174162
freewhynot a écrit:
Bonjour,
evleac a écrit:
freewhynot a écrit:
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que les vidéos de TF1/M6 sauvegardées aléatoirement dans le répertoire caché soient en résolution HD+ -> 1920/1080. Elles sont, certes, de meilleure qualité visuelle, mais aussi irrécupérables (c'est logique), et surtout beaucoup plus volumineuses qu'un fichier vidéo lambda, ce qui à terme, peut se révéler problématique quant à la capacité de stockage du disque dur...
J'ai programmé l'enregistrement de Automoto et Turbo d'aujourd'hui 10 nov 2024 par l'interface du v6 Player en sélectionnant "automatique" dans Préférence de la source. Dans l'explorateur les fichiers sont visibles en 1920x1080 (idem ceux du 3 nov) comme c'était le cas depuis des années , donc je pense que c'est n'est pas un problème de DRM si les vidéos étaient absentes dans l'explorateur en octobre.
Par contre le reportage "Vivre loin du monde" était programmé aussi sur la TNT et la vidéo est en 1440x1080 comme c'est déjà arrivé quelques fois , peut-être que F5 fait de l'économie sur la bande passante ?
https://i.postimg.cc/vm4VCspJ/Capture-d-cran-413.jpg
freewhynot, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 1:34 Sujet du message:
1935016622
Je confirme : test d’enregistrement de 5 minutes sur France 5 TNT, qualité vidéo=>automatique RAS, résolution 1920x1080.
evleac a écrit:
Je te répond en MP.
Je n'ai pas reçu ton MP. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Sur ton image, le fichier "éxaminé" de F5 semble avoir été renommé, déplacé et réencodé (?), il est en .mkv, l'audio n'est pas en EAC3 ...
Je programme les enregistrements avec des minutes en plus au début et à la fin. Ensuite je coupe les séquences inutiles et change le format en MKV. J'ai posté par erreur la capture de la vidéo modifiée , j'ajoute maintenant celle concernant le fichier original diffusé par F5 en m2ts 1440x1080 , je pense que la chaine projette quelquefois des reportages anciens en NB.
https://i.postimg.cc/ry7nysnh/Capture-d-cran-422.png
evleac, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 23:08 Sujet du message:
190609174162
interactv a écrit:
Vu la capture, il ne s'agit effectivement pas du flux HD TNT de France5 (qui est en 1920x1080 avec l'audio en EAC3 sur la TNT)
evleac a écrit:
je pense que la chaine projette quelquefois des reportages anciens en NB.
En Noir & Blanc ? Absolument pas, le flux est toujours en couleur (en HD, espace colorimétrique REC709)
J'enregistre toujours les émissions de la TNT en sélectionnant "TNT" afin de lire les vidéos en 1920 sur mes écrans TV et ordi (UHD). La seule chaine où je choisis par obligation Freebox TV est la 180 (Automoto La Chaine). Dans les 2 cas le Serverv6 formate effectivement en m2ts / audio E-AC-3.
Donc je ne m'explique pas comment cette vidéo peut être stockée directement (et non par une manip de ma part) sur le DD du Server libellée "F5 /m2ts" et que MediaInfo analyse audio AAC LC SBR / vidéo 1440 ?
Parfois je télécharge une émission de Captvty possible qu'en 1280x720 / mp4 convertie automatiquement en MKV , différent de cette capture !
https://i.postimg.cc/90Mhz4v1/Capture-d-cran-426.png
Bonsoir
J'ai suivi précisément ton processus le coche encadré vert en atteste , aucun dossier caché seulement ceux récupérables !
Dans "Mes enregistrements" du Player j'avais supprimé les Automoto et Turbo d'octobre qui ne sont jamais apparus dans l'explorateur et il reste les séquences verrouillées de Canal+.
Comme tu peux le voir j'ai désactivé dans l'explorateur One Drive , bibliothèques , etc. (inutiles pour moi) mais çà ne devrait pas avoir d'incidence sur le contenu du disque Server , pas plus que la différence entre W11 Pro et Famille !
https://i.postimg.cc/LXQT3RfK/Capture-d-cran-432.jpg https://i.postimg.cc/xdtCZZqP/Capture-d-cran-434.jpg
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum