Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Delta Devialet forcément connecté à ma box?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Jeu 07 Nov 2024, 10:26    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
@Homer54 dans certaines installations les "électriciens" ne s’embêtent pas et laissent les câbles directement sortir avec des prises mâles au bout pour pouvoir les brancher sur un switch ou une box (comme dans ma photo plus haut) voir sans rien au bout, juste les brins qui dépassent .... (quand ils sont pas gentiment enroulés à l’intérieur du tableau et qu'il faut enlever les caches pour les sortir)
Pour moi, l' "électricien" doit faire son boulot jusqu'au point de brassage (donc bornes femelles). Après si on arrive en câbles "simple" (donc avec connecteur), pourquoi pas et les raccorder directement sur la box... Mais si les câbles sont enroulés ou avec les brins qui dépassent, cet "électricien" doit revenir finir le travail.

J'attends les photos pour qu'on puisse y voir plus clair et aider @Cabby89 Wink

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2024, 10:17    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Bonjour à tous : j'ai pris les photos : comment je vous les envoie? A l'époque on se rendait sur des sites d'hébergeurs gratuits qui nous donnaient un lien. Visiblement cette époque est finie, tout est payant.

Merci de me dire comment faire.
Comme le dit François 38 : à mon avis, mon électricien a fait le travail minimum : il s'est contenté de déposer sur la panneau le dispositif RJ 45 comme cela à la volée.

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 10:25    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Tu peux uploader gratuitement les photos en "640x480" et "Sans expiration" ici:

https://postimages.org/fr/

Ensuite tu les post sur le forum sous cette forme:
Code:
[img]ton "Lien direct" à copier sur le site postimages[/img]

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 10:28    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Oui tu copies "lien pour forum"

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 10:32    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Oui tu copies "lien pour forum"

Perso je préfère en "Lien direct" cela évite les publicités inutiles

Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2024, 14:31    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

https://i.postimg.cc/W3Qy9qKW/Photo-1-DTI-RJ-45.jpg

L'intérieur : j'ai essayé de faire au mieux pour l'éclairage :
https://i.postimg.cc/YqtGvnD9/Clapet-ouvert-du-DTI-RJ-45.jpg

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Lun 11 Nov 2024, 18:14    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

C'est un DTI pour ligne téléphonique, donc inutilisable pour des liaisons Ethernet RJ45 entre Box et Player
Les caractéristique de ce DTI:

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/DTI-modulaire-RJ45-pour-coffret-multimedia-45-modules
https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/LE03759AD.pdf

Ce qu'il faudrait trouver, c'est ou sont les arrivées au tableau des RJ45 murale qu'il y a dans chaque pièces
Si ce sont bien des vrai RJ45 et non des simples prises téléphonique comme sur le DTI et quelles sont tout simplement reliées au DTI et donc inutilisable telles quelles pour des liaisons Ethernet

Il faudrait dans tous les cas savoir sur quel type de câble elle son câblées (nombre de paires ? Il faut 4 paires soit 8 fils pour être utilisable en Ethernet)

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Nov 2024, 9:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement, c'est bien une prise de type téléphonique.
Peux-tu ouvrir le tableau électrique (enlever la façade en plastique, attention de ne rien toucher derrière).
Il s'agit de trouver les câbles qui alimentent vos prises murales et qu'est-ce qu'il y a au bout de ces câbles.
Tu peux, là aussi, prendre des photos et nous envoyer les liens.

On va y arriver

Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2024, 11:51    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Merci une fois de plus : Francois38 et Homer54. J'ai mis mon électricien sur le coup. Je préfère pas ouvrir la façade en plastique du panneau électrique, je laisse faire les vérifications par l'électricien.

Merci vraiment car vous avez bien su attirer l'attention. A voir par la suite. Je vois cela avec l'électricien prochainement.

Pour finir, cela va vous faire sourire sur la manière de raccorder par la sous-traitance : un des voisins (construction neuve) a raccordé son logement à la Fibre. Et son électricien a découvert que le technicien mandaté par l'opérateur pour "tirer la ligne" a sectionné son câble Ethernet dans le panneau électrique. Il a bien le wi-fi en Fibre mais ne peut évidemment utiliser l'éthernet dans ses différentes pièces. D'après son électricien, certains techniciens qui raccordent en Fibre ne s'y connaissent pas, voire ils débutent seuls sur la mission, font des erreurs en se permettant de couper un câble. Bref...qui dit vrai mais tout est possible. On verra pour mon cas si ce n'est pas la même chose qui a mal été faite.

Bonne Journée.

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mar 12 Nov 2024, 14:06    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

D'accord et bien tiens nous au courant  
Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mar 12 Nov 2024, 14:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement les électriciens ne sont souvent pas formé pour les liaisons Internet.

Normalement, ce qui doit être fait, ça ressemble à ça : https://forums.cnetfrance.fr/filedata/fetch?id=6477545&d=1387215530
Ce sont les connecteurs numérotés en haut: les câbles venant des pièces doivent être connectés (dans l'image, par le dessous) sur les connecteurs. Les connecteurs sont la limite : le connecteur et les câbles vers les prises doivent être faits par l'électricien.
De là, tu branches des câbles depuis ce connecteur (par haut sur la photo) vers ta box.

Pour voir ce qui est fait, tu ne risques rien à enlever la façade en plastique : il y a 4 vis en plastique à dévisser (c'est de temps en temps seulement 1/4 de tour), tu enlève cette façade et tu touches à rien d'autre . Tu prends juste des photos, puis tu remets la façade en revissant. Je suis moi même électricien, tu ne risques vraiment rien si tu suis mes instructions Smile Et tu nous envoie les photos Wink

Si tu as peur, pas de soucis pour que tu attendes l'électricien

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: