Chris30000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2024, 22:09 Sujet du message: SMS de mise à jour de carte SIM - C'est nouveau ?
SMS de mise à jour de carte SIM - C'est nouveau ?238229215146
Bonsoir,
je viens de recevoir un SMS du 2043
"Information Free
Nous avons procédé à la mise à jour de votre carte SIM.
Merci de redémarrer votre téléphone"
Je fais partie de ceux qui se sont fait pirater dernièrement, Freebox et mobile.
J'ai eu 2 messages de Free suite à ce piratage.
C'est la 1ère fois que je reçois ce genre de message de la part de Free.
Aussi vous imaginez ma parano. Je suis allée faire un tour sur mon compte mobile Free mais je n'ai rien vu de particulier.
Bidule532, Posté le: Jeu 14 Nov 2024, 10:28 Sujet du message:
7694671571
Bonjour,
Content pour vous !
Pouvez-vous donner le lien vers cette info datant de début novembre ? Elle pourrait être utile pour d'autres personnes.
Dans tous les cas, si après avoir éteint un téléphone portable puis l'avoir rallumé vous constatez que vous n'avez plus accès au réseau Free, il faut immédiatement contacter l'assistance Free Mobile pour éliminer l'hypothèse d'une substitution frauduleuse de numéro qui permettrait à un inconnu malveillant de récupérer les codes secrets envoyés par votre banque pour valider un achat en ligne.
Il existe des situations dans la vie où être très vigilant, sans tomber dans la paranoïa, peut éviter des problèmes majeurs !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum