Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS de mise à jour de carte SIM - C'est nouveau ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Chris30000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Chris30000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2024, 22:09    Sujet du message: SMS de mise à jour de carte SIM - C'est nouveau ? SMS de mise à jour de carte SIM - C'est nouveau ? 238229 215146
Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de recevoir un SMS du 2043

"Information Free
Nous avons procédé à la mise à jour de votre carte SIM.

Merci de redémarrer votre téléphone"

Je fais partie de ceux qui se sont fait pirater dernièrement, Freebox et mobile.
J'ai eu 2 messages de Free suite à ce piratage.

C'est la 1ère fois que je reçois ce genre de message de la part de Free.

Aussi vous imaginez ma parano. Je suis allée faire un tour sur mon compte mobile Free mais je n'ai rien vu de particulier.

Est-ce que vous pensez que c'est safe ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 373
 
4041 points

Stavi, Posté le: Mer 13 Nov 2024, 22:40    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

aucun rapport , c'était déjà le cas en 2012, voir le lien :

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=76814.msg954531#msg954531

ou ici ; https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=1428&start=10

Eventuellement voir avec Free proxy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris30000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Chris30000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2024, 0:30    Sujet du message: 238229 215146
Répondre en citant

Merci,

Entre-temps j'ai trouvé une info datant de début novembre qui signale cette mise-à-jour.

J'ai pris le risque et éteint et rallumé.

Ca a l'air OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 333
 
364 points

Bidule532, Posté le: Jeu 14 Nov 2024, 10:28    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Content pour vous !
Pouvez-vous donner le lien vers cette info datant de début novembre ? Elle pourrait être utile pour d'autres personnes.

Dans tous les cas, si après avoir éteint un téléphone portable puis l'avoir rallumé vous constatez que vous n'avez plus accès au réseau Free, il faut immédiatement contacter l'assistance Free Mobile pour éliminer l'hypothèse d'une substitution frauduleuse de numéro qui permettrait à un inconnu malveillant de récupérer les codes secrets envoyés par votre banque pour valider un achat en ligne.

Il existe des situations dans la vie où être très vigilant, sans tomber dans la paranoïa, peut éviter des problèmes majeurs !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_1337
Corp Free


Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 40
 
150 points

Free_1337, Posté le: Jeu 14 Nov 2024, 10:30    Sujet du message: 230124 207725 Répondre en citant

Ce sont des modifications de paramètres sur la carte SIM,
Rien de grave, juste parfois necessaire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris30000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 8
 
8 points

Chris30000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2024, 23:40    Sujet du message: 238229 215146
Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Bonjour,

Content pour vous !
Pouvez-vous donner le lien vers cette info datant de début novembre ? Elle pourrait être utile pour d'autres personnes.


C'est incompréhensible, j'arrive pas à y remettre la main dessus Crying or Very sad pourtant je n'ai pas rêvé, c'est ce qui m'a décidé à éteindre/allumer mon tel

bon maintenant c'est trop tard, c'est fait.

Et Merci pour vos messages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gourbil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 6
 
110 points

gourbil, Posté le: Sam 16 Nov 2024, 11:13    Sujet du message: 18675 16034 Répondre en citant

jai aussi reçu ce message et jai toujours pas reboot mon tel . car aucune info du cote de Free .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Sam 16 Nov 2024, 12:17    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

On a une info fiable et de toute confiance ici:

Free_1337 a écrit:
Ce sont des modifications de paramètres sur la carte SIM,
Rien de grave, juste parfois necessaire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox