Yugaad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2024, 18:22 Sujet du message: [Free Pro] bouton « Envoyer une demande » ne fonctionne pas
[Free Pro] bouton « Envoyer une demande » ne fonctionne pas223811202426
Bonjour,
On devient fou avec le SAV Free PRO, qui nous avait pourtant vendu son service comme irréprochable pour nous placer son abonnement :
le bouton "envoyer" dans les demandes d'assistance ne fonctionne pas (essayé avec Chrome en navigation privée, avec Edge, avec et sans extensions, etc.) et il n'y a aucune alternative, ni aucun moyen de le signaler !
Ayant remarqué que les envois de notifications par email ne sont jamais distribuées lorsque le mél est une redirection (via OVH comme via Google/SquareSpace) je voulais simplement demander de remplacer l'adresse mél de mon compte pas une autre que j'ai testée comme fonctionnant (impossible de changer son mél en autonomie), et là... Je m'aperçois qu'il est impossible d'avoir quiconque au téléphone dès qu'un problème technique se passe sur le site Web comme ce formulaire de demande qui n'est jamais envoyé, et on entre dans une boucle infernale qui rend fou, sans solution.
Si une bonne âme sur ce forum pouvait m'indiquer un moyen pour contacter le SAV et lui faire simplement remplacer le courriel de mon compte par un autre, ce serait très sympa !
Cdlt,
Guy _________________ Je ne sais pas ce que je ne sais pas, mais dans le doute je continue d'apprendre, on ne sait jamais !
Seul souci sur l'ADUF en ce moment, il y a un problème de lenteur en cours de résolution, donc soit très patient
Je ne sais pas si les inscriptions sont possible avec le souci actuel, mais cela devrait être résolu, dans tout les cas utilise des adresses mail de fournisseur en priorité (@free.fr, @orange.fr, etc..) pour t'inscrire, des adresses comme Hotmail.fr & Hotmail.com; caramail.com; voila.fr; Web.de; jetable.org; fr ne passerons pas
Fystrack, Posté le: Ven 08 Nov 2024, 10:37 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Les vrai offres pro c est pas le même service et prix surtout. Si je prends un exemple de notre offre chez Bouygues
Notre offres FTTO 200/200 nous sommes a 1300HT avec un GTR de 4H. Seul moyen de contacter le support leur site Internet pas de ligne direct. Sinon on doit passé par le commercial qui nous est rattaché qui lui fera les démarches.
Et effectivement notre autre ligne de secours en FTTH (1 Gbits/700M) est a 21 HT et délai d intervention dessus comme un particulier.
Donc après c est au choix de l user qui doit se demandé es ce que ma connexion Internet est nécessaire a mon entreprise et sous combien de temps max je peux me passer de celle ci en cas de panne.
Apres si je doit comparé pour l instant nous avons eut 1 seul soucis sur la ligne FTTO et 4-5 pannes sur notre ligne FTTH de secours. Le point positif c est que l'offre FTTO a un routeur 4G pour le backup si besoin.
SiliconBox, Posté le: Ven 15 Nov 2024, 0:02 Sujet du message:
240518217139
Free Pro est bien une offre Pro, mais pour le moment ça ne cible que le SOHO (Small Office Home Office) ou TPE, artisan
Au dessus, on passe à des offres dites entreprise, FFFTO étant de la Fibre entreprise dédiée à débit garanti.
Soyons sérieux, est-ce qu'un boulanger a besoin d'une connexion Fibre à débit garanti ?
Maintenant si vous avez les moyens de payer 1300 EUR, pourquoi s'en priver, mais en auriez vous une réelle utilité ?
je n'ai pas la réponse, ça dépend de votre business.
Un commerçant est bien un professionnel, les professionnels ne sont pas uniquement les multinationales à 500 000 employés, et un commerçant dans bien des cas n'a pas besoin d'une offre supérieure à Free Pro et surtout n'est pas disposé à payer plus, voilà pourquoi envers et contre de tous, l'offre Free Pro a bien trouvé son public nonobstant quelques remarques et avis un peu... rapides.
Dans les faits historiquement bien avant l'apparition de Free Pro des milliers de commerçants, cabinets comptables, d'avocats... à travers la France utilisaient et utilisent encore des abonnements Internet Free de particulier, c'est un fait connu de longue date.
Je vois autour de chez moi des restaurants.... pour toutes les transactions carte bancaires, c'est un autre circuit.
Ils ont des Terminaux de paiements avec un abonnement 4G LTE indépendant, donc même si la connexion Internet Free tombe ça n'a pas d'influence.
La box Free elle sert à gérer le téléphone et derrière à gérer le backoffice "commandes fournisseurs, compta"
Ces restaurants n'ont pas besoin de plus, éventuellement un backup 4G qu'on peut se constituer de façon indépendante via un abonnement avec un bon quota de Data et on utilise la fonction point d'accès mobile ou on peut connecter le téléphone ne USB en mode modem. On peut aussi adopter le backup 4G de Free qui je crois est disponible pour toute le monde à 5EUR par mois.
Donc... oui dans un sens Free Pro c'est un peu ba...tard car l'offre se trouve en concurrence avec les offres Internet grand public. Je pourrais éventuellement passer à Free Pro, mais je n'en vois pas d'intérêt ma Box Delta me va très bien pour des usages personnels et pro.
Si j'avais besoin d'une connexion backup Fibre je prendrais probablement en supplément une connexion Orange simple dans la catalogue grand public, il est préférable que la connexion backup soit chez un autre opérateur.
Après ca dépend de votre business.
Mais avant tout la bonne question à se poser c'est :
Quel est le profile du client, Artisan/Commercant/TPE, PME, Grand compte ?
Encore une fois de très nombreux commerçants utilisent depuis plus de 20 ans des connexions Free de particulier... car ils n'ont pas besoin de plus, pourquoi vouloir les encloquer avec des offres FFFTO à 1300 EUR ????????
Quand à la personne qui indique que Free c'est de la mer...de... je le connais un peu car je connais ce forum, c'est un habitué des jugements excessivement tranchés, que ce soit pour Free ou pour autre chose, donc je vous conseille de vous calmer et de bien réfléchir.
Si vous voulez trouver des gens qui trucident Orange, Bouygues ou SFR, vous en trouverez aussi plein sur Internet donc ce type d'avis ne sert absolument à rien. Si cette personne avait "réellement" raison, les offres Free Pro n'existeraient plus, or aux dernières nouvelles Free Pro a bien trouvé son public MAIS ENCORE UNE FOIS CA VISE LES TPE/ARTISAN/COMMERCANTS
Oui le SAV Free ça n'a jamais été le point fort, et il y a plein de choses qui m'emm... chez Free, mais bon, je fais mon calcul avantage inconvénient, je reste chez Free.... pour le moment, mais je suis ouvert à toute évolution. Hors de question d'aller chez SFR pour subir des hausses de tarifs forcées, à la rigueur Orange. Bouygues, je n'ai pas plus confiance que SFR, Orange pratique aussi des hausses mais c'est beaucoup plus ponctuel.... toujours la balance avantage inconvénient.
La question à vous poser :
- Ai-je "absolument" besoin d'un SAV de niveau supérieur ? (je n'ai pas la réponse, en ce qui me concerne j'en ai rien à foutre, je me suis toujours débrouillé sans le SAV Free mais ça ne vaut que pour moi)
- suis-je prêt à passer à une offre supérieure notamment chez Orange il y a bien une offre dédiée aux TPE plus ou moins équivalente à Free Pro mais plus chère avec sans aucun doute une qualité de SAV supérieure
Pour l'histoire de la FFFTO 200/200, à mon avis on est hors cible, mais encore une fois je ne connais pas votre business
Il y a en effet un certain nombre de clients Free particuliers qui se sont laissé séduire par les commerciaux de Free Pro et qui effectivement au final regrettent leur offre Internet d'origine, Free Pro n'apportant au final pas grand chose de plus, mais ça s'apprécie au cas par cas, il faut notamment juger le "package" et savoir si le "package" Free Pro présente un intérêt pour sa propre activité.
Dans mon cas, je n'ai pas pour objectif de gérer une flottille d'abonnement mobiles professionnels, je n'ai pas besoin de ligne fixe supplémentaire, donc au final mon offre Delta me donne un débit supérieur à une offre Free Pro, certes non garanti, mais je n'ai pas besoin de plus pour le moment... dans mon cas Free Pro = intérêt zéro
Dernière édition par SiliconBox le Sam 16 Nov 2024, 17:08; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum