Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Ultra Essentiel) dépassée par la concurrence ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
yann214
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 24
 
260 points

yann214
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2024, 17:31    Sujet du message: (Ultra Essentiel) dépassée par la concurrence ? (Ultra Essentiel) dépassée par la concurrence ? 179538 164526
Répondre en citant

Si j'ai bien compris l'Ultra Essentiel n'offre que la connexion Internet.
Pas de TV et de plateformes VoD incluses.

Bouygues vient de sortir une offre similaire à moins de 30 €.

Est-ce que Free a prévu de réagir en baissant son offre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 373
 
4041 points

Stavi, Posté le: Sam 16 Nov 2024, 19:07    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Non, c'est faux.

Inclus 280 chaînes TV dont les chaînes TVbyCanal ;
l’interface OQEE by Free ;
OQEE Ciné.

l’accès à l’application Free Ligue 1 Uber Eats pour les amateurs de football ;
un espace abonné en ligne pour la gestion de votre compte abonné ;
l’application Freebox Connect pour la gestion du Wi-Fi ;
Freebox Files pour le stockage en ligne sécurisé ;
une option sur demande de contrôle parental.


Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine ainsi que vers plus de 110 destinations internationales. En outre, les appels vers les mobiles sont également illimités en France métropolitaine et dans les DOM

Free propose le forfait Free 5G comprenant un accès illimité à Internet en 5G/4G pour seulement 9,99 € par mois pendant la première année, puis 15,99 € par mois. Cette offre est valable dans la limite de quatre nouvelles lignes.

un boîtier serveur ;
un Player TV 4K ; Player Pop 4K, Android TV, 320 heures d’enregistrement dans le Cloud
une télécommande Free ;
un Pocket Wi-Fi sur demande ;
un répéteur Wi-Fi sur demande.


On est très loin de Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann214
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2018
Messages: 24
 
260 points

yann214
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2024, 19:36    Sujet du message: 179538 164526
Répondre en citant

OK au temps pour moi.
Je n'avais pas assez approfondi la chose...
Merci pour ces éclaircissements !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 60
 
531 points

Ctk, Posté le: Sam 16 Nov 2024, 19:45    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Stavi a écrit:
Non, c'est faux.

On est très loin de Bouygues.


On est surtout sur une offre différente car sans possibilité de moduler ses choix pour réduire le cout.

Par exemple, une offre Bouygues et un abonnement canal à 20 euro pour les moins de 26 ans sur TV connecté est plus complet et moins cher car beaucoup de clients font l'impasse sur la partie tel.
Le forfait mobile à 9.90 par mois est une promo qui RAMène le tarif au prix du marché (et encore) pour une immense majorité de consommateur qui n'utilisent que 20 go par mois.

Free s'entête à fournir du triple-play car c'est ce qui a fait sa force durant sa brillante réussite économique.

Pour un client qui ne consomme pas de VoD ni de tel fixe, il manque une offre Free à fort débit et prix plancher.

Et c'est là que je ne comprends pas ce qu'il se passe : chercher des clients qui veulent du 8 Gbits/s/s, donc des Geeks avec un réseau au diapason chez eux (en gros, du matos de pro aux couts délirants) MAIS qui bouffent de la VoD MyCanal et utilisent un tel fixe chez eux et seraient tout contents d'avoir "un espace abonné en ligne pour la gestion de votre compte abonné, l’application Freebox Connect pour la gestion du Wi-Fi, Freebox Files pour le stockage en ligne sécurisé"
Les Geeks ont dû bien changer par rapport à ceux que je connais....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 225
 
282 points

SiliconBox, Posté le: Sam 16 Nov 2024, 19:54    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

L'Ultra Essentiel s'adresse à la base aux gens qui sont avant tout intéressés par la connexion Internet symétrique (ce qui ne concerne que peu de monde).

En gros elle s'adresse aux abonnés Delta S qui eux effectivement n'ont pas du tout de TV

Cette offre inclut une offre TV de base à titre de complément, c'est une offre de base dont l'intérêt est à relativiser, à part des cas particuliers où l'on recherche certaines reprises de chaînes étrangères.

Donc l'intitulé "offre dépassée par la concurrence" est un peu hors sujet, c'est une offre qui vise un public particulier qui a la limite se passerait même de l'offre TV tout court.

Vous recherchez visiblement une offre avec bouquet TV, donc allez sur les offres Freebox Ultra ou Freebox Pop

L'offre Essentiel est effectivement une offre un peu bâ...tarde.
- Elle ne satisfait pas totalement les abonnés Delta S qui se contrefoutent de la TV et qui aimeraient avoir du 8 Gbits symétrique avec une ristourne
- L'offre TV est un peu illusoire. On connaÎt l'histoire des 280 chaines, on nous l'avait fait avant... chaines turques, chaines arabes, chaine chinoises...., le reste c'est juste un bouquet TNT qui sera aussi disponible sur la Smart TV

MAIS

Free (jusqu'à aujourd'hui) n'augmente pas le prix de ses abonnements

En contrepartie, lorsque Free sort une nouvelle box haut de gamme, lors de la migration ils forcent un hausse de tarif par un moyen indirect, et où ils la réservent en priorité à de nouveaux clients avec déroulé du tapis rouge si nécessaire, alors que l'abonné fidèle se sent traité comme une vrai crotte de mouche.

De la Revolution à la Delta, pas vraiment de souci, c'était justifiable par les nombreuses fonctionnalités nouvelles de la Delta, mais de la Delta à l'Ultra là il y a un gros problème car l'Ultra est en réalité une régression :

- disparition du petit NAS RAID qui avait trouvé son public
- harakiri sur le dispositif domotique
- en Prime.... on nous coupe même les c...ouilles en nous supprimant la base DECT

Ici offrir une Ultra sans TV avec hausse de tarif, même en 8 Gbits symétrique, ça n'allait clairement pas passer aussi facilement car l'abonnement Delta S est déjà dans une fourchette plutôt haute et compte tenu des régressions...

Donc créer une offre groupée en imposant un petit "pack" TV de base c'est justifier la hausse de tarif, et c'est la manière indirecte de dire aux abonnés Delta / Delta S : si vous passez à l'Ultra, vous passez OBLIGATOIREMENT à la caisse, autrement restez là où vous êtes, alors que compte tenu de la baisse de fonctionnalités il aurait été équitable de proposer le migration Delta S vers Ultra sans TV à prix constant (juste à payer les frais de migrations).

Mais Free comme tous les autres FAI a besoin d'augmenter son revenu par abonné, si ce n'est pas par des hausses directes comme chez SFR ou Bouygues (et parfois Orange), c'est autrement, Xavier Niel n'a jamais vécu chez les bisounours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 373
 
4041 points

Stavi, Posté le: Sam 16 Nov 2024, 22:04    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Ctk a écrit:
Stavi a écrit:
Non, c'est faux.

On est très loin de Bouygues.


On est surtout sur une offre différente car sans possibilité de moduler ses choix pour réduire le cout.

Par exemple, une offre Bouygues et un abonnement canal à 20 euro pour les moins de 26 ans sur TV connecté est plus complet et moins cher car beaucoup de clients font l'impasse sur la partie tel.
Le forfait mobile à 9.90 par mois est une promo qui RAMène le tarif au prix du marché (et encore) pour une immense majorité de consommateur qui n'utilisent que 20 go par mois.

Free s'entête à fournir du triple-play car c'est ce qui a fait sa force durant sa brillante réussite économique.

Pour un client qui ne consomme pas de VoD ni de tel fixe, il manque une offre Free à fort débit et prix plancher.

Et c'est là que je ne comprends pas ce qu'il se passe : chercher des clients qui veulent du 8 Gbits/s/s, donc des Geeks avec un réseau au diapason chez eux (en gros, du matos de pro aux couts délirants) MAIS qui bouffent de la VoD MyCanal et utilisent un tel fixe chez eux et seraient tout contents d'avoir "un espace abonné en ligne pour la gestion de votre compte abonné, l’application Freebox Connect pour la gestion du Wi-Fi, Freebox Files pour le stockage en ligne sécurisé"
Les Geeks ont dû bien changer par rapport à ceux que je connais....




Vous vous éloignez du sujet de ce topic , à savoir l'Ultra Essentiel est t'elle dépassé face à la nouvelle offre de Bouygues , la réponse est NON , le reste est un autre sujet , ceux qui veulent que du net sans rien d'autres peuvent partir , c'est un autre débat donc Merci de ne pas ouvrir un autre débat , ce n'est pas la question initiale , l'auteur a eu sa réponse , le sujet est clos .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox