Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Black-out sur Rouen 76
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 21:25    Sujet du message: Black-out sur Rouen 76 Black-out sur Rouen 76 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis environ 16h,plus de data par chez moi et apparemment les SMS n'arrivent plus non plus. Je pense à pas mal d'antennes hs ou en maintenance.

D'autres sur Rouen ont aussi le problème ?

Sur downdetector j'ai vu pas mal de cas.

En mode auto le 4G est visible mais pas d'Internet
En mode 2G/3G ou 3G un h est visible mais aucun signal non plus.

Mode recherche auto ou manuelle, réseaux visibles, on peut se connecter au réseau Free mais rien après.

Ai contacté Free en écrit sur l'espace client mais pas de réponse pour l'instant.

D'hab de telles coupures, mobile comme box c'est généralement l nuit et ça dépasse rarement 1h. Là, plein jour, plus de 5h....bizarre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 23:30    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonsoir

Je ne sait pas si cette antenne te concerne mais elle est en panne depuis aujourd’hui
Citation:
HAUTOT-SUR-SEINE 76113
Voix HS
Data HS
3G HS
4G HS
5G HS
Début incident
17/10/2024
Fin incident
24/10/2024

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2024, 0:19    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir, désolé, pas eu le temps de revenir.

C'était remis, enfin si on veut !, vers 1h du matin. Ai reçu plusieurs SMS d'un coup.

Toutefois le débit et latence.... Même dehors sur le place.... Une cata ! Au mieux 1mbps en Down, quelques kilo en UP, latence à plus de 300ms,quand on perd pas le signal.

Le conseiller en ligne a ouvert un ticket malgré le rétablissement, pour verifier les antennes que j'ai signalé du problème.
J'ai pu aussi constater d'autres antennes sur Rouen ou le débit était une cata, ex quand on va vers le théâtre des Arts, on est limite mieux en 3G!, St sever encore pire.... Dire qu'avant à ce endroit, on flirtait avec les 100 Mbps....

S'il n'y avait pas de 5G, je pourrai comprendre l saturation mais cela fait quelques années maintenant, même si peu d'antennes actives par chez moi et quand elles le sont le débit est... [censured Laughing], le fait que des clients Free Mobile usent la 5G devrait soulager la 4G et 3G. Or malgré cela, les débits sont une cata, sauf à de rares exceptions, comme toute à l'heure au boulingrin ou au Speedtest, j'étais à 108mbps en Down (j'ai pas pu tester le UP, le bus est arrivé).

Je tiendrai au courant du ticket. En tout cas bizarre cette coupure hier.

@francois Merci de ta réponse, hautot sur mer c'est vraiment loin, je dirai 60 a 80 km, je n'ai jamais vu cette antenne dans rnc mobile. En revanche, à une époque je voyais en 4G 700 Mhz celle de forges les eaux et j'étais au début souvent connecté dessus malgré la distance... Mais ça c'était avant l'ajout d'antennes 700 etc par chez moi.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2024, 16:13    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Un retour de Free Mobile :

'' Bonjour,

Les services liés à votre offre Free Mobile sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...)

Nos équipes sont actuellement mobilisées afin que vous puissiez profiter à nouveau de tous vos services dans les plus brefs délais.

Rassurez-vous, Free s'occupe de tout !
Vous n'avez pas besoin de nous contacter : nous vous informerons sur vos coordonnées de contact dès que vos services seront rétablis.

Vous pouvez également suivre l’avancement depuis votre Espace Abonné Free Mobile rubrique Mon Assistance.

En attendant, nous vous recommandons de laisser votre Freebox branchée.

Pour toute autre demande, nous restons à votre disposition. ''

C'est quand même long, d'autant que cela fait longtemps que déjà les débits et stabilités ne sont plus aussi bien qu'avant ! Dans pas mal de zones par chez moi, on a plu de débit en h+ qu'en 4G... Quand on a du réseau et débit !

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2024, 22:52    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous donne des news

Il y a 2j, vers 21h30 Free m'a envoyé un message pour me dire que les vérif. etaiebt terminées et ensuite l'enquête de satisfaction.

Sauf que pour la première fois, ce même jour, dehors, sur la place, au niveau de la supérette, dedans, sur le pas du magasin et au milieu de la place, Black-out complet ! Comme je devais retourner un colis, j'avais besoin du qr code et c'est l'employée qui m'a fait un partage de connexion !

J'ai renvoyé un message à Free qui a rouvert un ticket pour de nouvelles vérif..

Seulement j'ai commencé à avoir des '' doutes ''.
En journée, même si pas terrible par rapport à il y a un an encore, depuis l'ajout d'une nouvelle antenne, on peut accepter quand même.

Mais j'ai fini par me dire que en journée, il y a presque toujours du signal et débit, même si c pas top tout le temps alors que le soir/nuit, c'est Black-out jour après jour, après 20h30-21h15 jusqu'au matin.

Hier soir 20h34 plus rien d'un coup. Ce soir 21h16 plus rien d'un coup (et ce soir j'ai vraiment zéro signal depuis).

Me demande donc si peut être une personne chez elle entre les antennes et chez moi, en comprenant la place en question, ne perturberait pas le signal. Surtout que avant hier, 1ere fois que vraiment rien sur la place, ou du moins étant peu dehors si tard... Et comme à côté de chez moi ou d'une autre antenne, si plus de signal/débit, c vite réglé en déplacement où je bascule sur d'autres antennes.

Je pensais donc soit un équipement défectueux soit un brouilleur... Car c globalement aux même heures, le soir.... Je dis pas que c'est volontaire pour nuire mais qui sait ?

Jai informé Free de mes constats, à voir

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2024, 16:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours l'attente avec chaque soir des Black out de tout 2G,3G,4G. Rien ne passe dans un sens comme dans l'autre, pas même les SMS. Et à priori rien non plus sur le 114 car je n'ai même plus non plus le '' service d'urgence uniquement '' quand la x en haut.

Aujourd'hui, pour le 2eme jour consécutif, j'ai aussi maintenant un Black-out également entre env 12h et 14h-14h30.

Ce jour je sais pas si coïncidence ou lié mais j'ai aussi des problèmes sur le dab+ sur plusieurs radio qui n'ont plus ou quasi plus de signal quand d'habitude je suis à 8 sur 8.

Nostalgie, rien (signal 0 ou 1 sur 8) alors que c'est celle qui a le plus bon signal d'habitude avec une autre fréquence. Nrj ou oceane pareil

RTL France musique 1 ou 2 sur 8

En revanche étonnant, d'hab je dépasse pas les 5 sur 8,aujourd'hui France info est à 8 sur 8

Faudra que je regarde lors des autres Black-out si la radio est aussi touchée.

(pour le dab+ j'ai une grande antenne télescopique de 1m80 touchant un Store métallique qui amplifie grandement le signal. Quand bon axe et sur Store je capte tout à 8 sur 8)

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2024, 16:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

4G revenue à 14h53 en même temps que la radio dab+ ! Sacrée coïncidence

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mer 20 Nov 2024, 17:17    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Certainement une coupure d'alimentation électrique de l’installation complète du pylône ou sabotage ... Rolling Eyes  
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2024, 17:21    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je c pas. Je pense pas que ça soit coupure électrique car j'aurai alors tjrs la croix. Sauf que par moment j'ai soit h soit h+ soit 4G qui apparaît et des barres, même si rien au final, pas de réseau.

Je pensais que peut être la bande 700 Mhz de Free était proche de celle du dab+. Mais non, on est loin, autour de 200mhz.
Donc je sais pas si c 1 seul brouilleur dans la zone, plusieurs ou une coïncidence. En tt cas, à l'instant même où la 4G est revenue g eu le signal de radio à 8 que 8 sur nostalgie, ça m'en a fait sursauter ! Je guettais le rétablissement

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mer 20 Nov 2024, 17:40    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Non, non la DAB+ c'est autour des 200Mhz et donc loin des 700 Mhz de la téléphonie mobile qui elle est plus proche de la TNT qui est autour des 600Mhz, donc cela aurait du plutôt brouiller la TNT que le DAB+ en cas de brouilleur

Après il y a plusieurs alimentations électrique dans ce genre d’installation, une d'entre elle était peut être HS

Ce que tu recevais venait peut être d'une autre antenne plus lointaine, mais si elle étant reliée via la Fibre ou du hertzien sur l'installation plus proche qui elle était sans alimentation tu peux avoir du réseau, mais rien de disponible sur ce réseau

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2024, 17:45    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

TNT je peux pas dire, j'ai pas de télé.

Pour le dab+ oui c ce que g dis juste au dessus autour des 200mhz mais c'est vraiment surprenant que ça coupe et revienne en même temps que la coupure/rémission même du signal mobile

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2024, 17:57    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Après soit un brouilleur soit oui, peut être une alim ou sécu. défaillante, car au final, ça arrive à des heures assez précises d'affluence, le soir en général mais maintenant aussi le midi (depuis 2j consécutifs). Peut être sur lors d'affluence, peut être que ça se met en sécu. ou déco car pas assez de jus.

Mystère. En tt cas j'espère que Free fera un geste commercial car depuis le temps...

Ce qui m'étonne c de ne pas voir ailleurs, sur forums, réseaux sociaux, sites.... D'autres gens impactés, comme si gt seul ds ce secteur Laughing ! Ça paraît peu probable mais c bizarre

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2024, 4:20    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Tjrs rien de Free, ticket tjrs ouvert...

Et depuis plusieurs jour, chaque midi entre env 11h45 et 14h10 plus rien

Et là, alors que c'était revenu après la '' coupure du soir'', vers 1h20 du mat, là à 3h07 coupure subite de la 2G,3G,4G. 1ere fois en pleine nuit.

Est ce que Free répare l' antenne relais ?

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2024, 12:35    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Nouveau message de Free Mobile :

'' Bonjour,

Les services liés à votre offre Free Mobile sont actuellement impactés par des événements exceptionnels dans votre quartier (tels que des intempéries, actes de malveillance, travaux de voirie ...)

Nos équipes sont actuellement mobilisées afin que vous puissiez profiter à nouveau de tous vos services dans les plus brefs délais.

Rassurez-vous, Free s'occupe de tout !
Vous n'avez pas besoin de nous contacter : nous vous informerons sur vos coordonnées de contact dès que vos services seront rétablis.

Vous pouvez également suivre l’avancement depuis votre Espace Abonné Free Mobile rubrique Mon Assistance.

En attendant, nous vous recommandons de laisser votre Freebox branchée.

Pour toute autre demande, nous restons à votre disposition.''

Je ne vois pas pourquoi en bas ils parlent de la Freebox, mais bon !

En tout cas c'est de plus en plus critique sur l' antenne car y'a midi, le soir et même parfois la nuit.

Je pense qu'elle a un souci peut être de jus ou un composant qui bug et la met en sécu.... Ou une surcharge.

Je pensais à un brouillage mais je me dis que c'est peut être une sorte de surcharge.

frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2024, 22:37    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bon, trouvant le temps long d'autant que c'est chaque jour et midi et soir depuis l'autre fois, j'ai relancé Free sur l'espace assistance et Free à répondu :

'' Dans ce type d'incident, qui concerne plusieurs zones d'habitations, le rétablissement peut en effet prendre du temps.

Nous reviendrons vers vous quand nous aurons confirmation que l'incident est résolu.''

Donc ils reconnaissent là qu'il y a un vrai problème récurrent.

Reste à savoir où est le problème, provoqué par quoi, quand est ce que ça va être résolu si résolution un jour il y a.

En tout cas ça devient long sans réelle perspective de résolution rapide ou lointaine.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: