Syrius (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 10:20 Sujet du message: Tel compatible
Tel compatible39473659
Salut ,depuis ma migration en dégroupage total ,mon tel ne fonctionne plus quand je m'appelle cela sonne (sur la Freebox v4 s'affiche appel) et ensuite je tombe sur messagerie ,donc je pense que la ligne fonctionne parfaitement mais que mon téléphone actuel n'est pas compatible.
Donc je me suis mis à la recherche d'un nouveau tel ,celui là me plait beaucoup (Téléphone ALCATEL vslim 300) mais est-il compatible avec ma Freebox v4.
jj35, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 16:07 Sujet du message:
44834070
Si j'ai bien compris ton téléphone fonctionnait avant ton dégroupage total et ne fonctionne plus maintenant Avant, tu étais dégroupé partiel ou non dégroupé.
Peux tu décrire les symptômes plus précisément. Peux-tu dire aussi :
- quand tu décroche on tel, tu as la tonalité ?
- quand tu fais sonner via l'interface de la Freebox (avec la télécommande), cela sonne effectivement.
Je ne suis pas sur que cela soit un problème de téléphone, il y a peut-être un problème de câble ou d'alim de la Freebox.
Cordialement
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 23:24 Sujet du message:
39473659
Avant j'étais en dégroupage partiel,
Quand je décroche mon tel ,je n'ai pas de tonalité ..
Sur la Freebox dans paramètres il me marque dégroupé
diagnostic telephonie OK
etat téléphone raccroché
quand je fais faire sonner le téléphone je n'entends rien.
quand je m'appelle via mon portable j'entends la sonnerie (dans mon portable) puis une messagerie d'accueil mais à mon domicile je n'entends pas le téléphone sonner mais par contre je vois apparaitre appel sur ma Freebox .
Merci Pilou 33 pour la liste , je l'avais déjà et le téléphone que j'aime bien n'est pas référencer _________________
Dom38, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 5:54 Sujet du message:
53834839
SLT
Tu ne peux pas faire un essai avec d' autres téléphones qu'on pourrait te prêter plutôt que d'en acheter un qui ne fonctionnera peut-être pas car le problème peut venir d'ailleurs.
si tu es passé en DT , as-tu enlevé ton filtre ADSL entre ta prise PTT et la prise ADSL de ta box _________________
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 11:07 Sujet du message:
39473659
Je vais tester ma ligne demain avec le tel d'un ami qui a la V5 ,sinon je n'ai jamais eu besoin du filtre ADSL (du coup j'ai essayé avec mais cela ne change rien..) _________________
jj35, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 18:36 Sujet du message:
44834070
Syrius a écrit:
Quand je décroche mon tel ,je n'ai pas de tonalité ..
Il me semble que tu as un problème entre la Freebox et le téléphone (pas de tonalité, pas de sonnerie) :
- soit le fil entre Freebox et téléphone est mal branché, coupé, faux contact sur la prise en T... (c'est le cas le plus fréquent)
- soit le port téléphone de la Freebox est en panne.
- soit le téléphone est en panne.
Si tu peux croiser tous ces éléments avec un autre freenaute (les échanger un par un), cela te permettrait d'identifier le composant défectueux.
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 5:49 Sujet du message:
39473659
Je viens d'essayer mon tel chez un ami qui a une v5 et bien cela fait exactement comme chez moi , pas de tonalité ..,quand on essaye d'appeler via un portable cela sonne dans le portable mais pas sur le fixe .
Donc je pense que cela vient de mon tel
On veut m'offrir ces téléphones (est-ce que quelqu'un sit si ils sont compatibles avec la v4 ,est-ce que le répondeur du tel fonctionnerait ?)
jj35, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 22:39 Sujet du message:
44834070
Syrius a écrit:
Donc je pense que cela vient de mon tel
Tu as bien essayé le ton téléphone avec le cordon téléphonique complet de ton ami, de la Freebox jusqu'au téléphone. Ton problème ressemble beaucoup à un câble coupé ou à un faux contact.
Mais ce peut-être aussi le téléphone.
Syrius (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 1:13 Sujet du message:
39473659
C'est tout bon ,cela venait bien de mon tel ,car à présent j'ai le Siemens gigaset C475 Duo (avec base répondeur) et tout fonctionne à merveille.
Merci tout de meme. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum