Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adresse IP impossible à bloquer sur mon Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ultis03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ultis03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 14:26    Sujet du message: Adresse IP impossible à bloquer sur mon Wifi Adresse IP impossible à bloquer sur mon Wifi 218416 197966
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous parce que là je commence un peu à devenir chèvre...

J'aimerai bloquer l'accès d'un PC portable de la maison au réseau Wifi, j'ai pensé utiliser l'application Freebox connect pour cela, mais le souci c'est que ce fameux PC portable est visible dans l'application MAIS visible en Ethernet alors que je suis en Wifi, donc soit j'ai réussi à inventer l’Ethernet sans fil, soit déjà l'application me dis un truc bizarre.

Bon, je passe au delà et bloque le PC quand même en me disant ce n'est peut être qu'un simple souci d'affichage ou un petit bug et que le blocage marchera quand même, et bien non...Le PC est bien sur liste noire, son adresse MAC est la bonne sur la liste noire, mais je peux toujours me balader sur le net avec...

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller un peu plus sur ce "soucis", parce que là même en écumant les forums, je ne vois plus quoi faire.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 14:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous essayé depuis mafreebox.freebox.fr ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Ultis03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ultis03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 15:22    Sujet du message: 218416 197966
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j’ai oublié de le préciser, mais j’ai aussi essayé via ce moyen, d’ailleurs j’avais retrouvé dessus, l’ordi en liste noire que j’avais bloqué via l’appli, comme quoi ça avait bien communiqué quand même.

Mais pas mieux

quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 15:33    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

Ultis03 a écrit:
Bonjour,

Oui, j’ai oublié de le préciser, mais j’ai aussi essayé via ce moyen, d’ailleurs j’avais retrouvé dessus, l’ordi en liste noire que j’avais bloqué via l’appli, comme quoi ça avait bien communiqué quand même.

Mais pas mieux

Est ce que vous n'auriez pas un Répéteur Wifi?
J'ai eu le cas avec un Répéteur Tp-link qui repetait le Wifi mais les mac addresse des élement connecté dessus était différente que si elle etait connecté a la Freebox.
Ce Répéteur etant connecté en Ethernet à la box tous les elements connectés dessus étati catégorisé en connecté en Ethernet ...

Ultis03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ultis03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 16:44    Sujet du message: 218416 197966
Répondre en citant

C’est aussi ce que je le suis dit, vu qu’il est dans le fond de la maison et qu’effectivement il y a un répéteur.

Mais sur l’essai de ce matin j’étais à côté de ma box et pas sur le répéteur, mais pas mieux…

quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 16:54    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

A priori la filtration par mac adresse ce fait que sur les équipements Wifi...
Comme le PC passe par l'Ethernet du Répéteur, il est vu comme tel par la box... donc pas filtré..

La solution mettre un répeteur Free et ainsi il sera vu comme un ésuipement Wifi et vous pourrer le bloquer...

Sinon solution bourin, vous passer par le controle parentale et un blocage actif permanent ... Donc le PC sera se connecté au Wifi mais ne pourras pas se connecté à Internet ou au reseau local !

quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 16:55    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

Ultis03 a écrit:
C’est aussi ce que je le suis dit, vu qu’il est dans le fond de la maison et qu’effectivement il y a un répéteur.

Mais sur l’essai de ce matin, j'étais à côté de ma box et pas sur le répéteur, mais pas mieux…

A priori la filtration par mac adresse ce fait que sur les équipements Wifi...
Comme le PC passe par l'Ethernet du répéteur, il est vu comme tel par la box... donc pas filtré..

La solution mettre un répéteur Free et ainsi, il sera vu comme un équipement Wifi et vous pourrez le bloquer...

Sinon solution bourrin, vous passez par le contrôle parental et un blocage actif permanent… Donc le PC sera connecté au Wifi, mais ne pourra pas se connecter à Internet ou au réseau local !

Ultis03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ultis03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 17:04    Sujet du message: 218416 197966
Répondre en citant

Je m’étais dis la même chose mais même quand il ne passe pas par le répéteur ça ne change rien 😅  
Ultis03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Ultis03
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 17:21    Sujet du message: 218416 197966
Répondre en citant

Au temps pour moi, ce petit coquin de PC même éloigné se connecte d’office sur le répéteur, et donc c’est bien ce que l’on pensait, il le vois en éther et donc ne le bloque pas en Wifi.

Fin du mystère, Merci pour votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: