Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD sur boitier ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
itchi68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

166 points

itchi68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2008, 11:29    Sujet du message: HDD sur boitier ADSL HDD sur boitier ADSL 8352 7483
Répondre en citant

Bonjour j'aimerais savoir si je peu brancher un disque dur externe sur le boitier ADSL FBX V5 pour pouvoir faire un serveur maison? je préfère demander avant de le faire.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 14:36    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

pas possible sur le boitier ADSL, uniquement sur le boitier HD.

Le disque externe étant alors uniquement accessible en FTP.

Vincentdu07
Hobbit de L'Univers

1 points

Vincentdu07, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 15:40    Sujet du message: 5694 5119 Répondre en citant

Sisi c'est possible, mais par contre le DD externe devra être branché sur un port Ethernet du switch de la Freebox ADSL V5.

Bien sur il faut donc avoir un DD avec la connectique Ethernet, qui est pour les DD externe il me semble plus rare que l'USB.
Mais je sais qu'il existe des petits convertisseurs de USB vers Ethernet, il serait intéressant de voir s'il marche Laughing..

Enfin bon Pour le moment je ne crois pas (j'en suis presque sur) qu'un disque dur externe en USB puisse marcher sur le port USB maitre de la FB ADSL.

Sur ce ! adios !

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 16:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Non, çà ne fonctionnera pas. On peut bien brancher un DD externe sur le port USB ou Ethernet de la Fbx ADSL V5 mais çà ne fonctionnera pas, le DD ne démarrera pas, il ne sera même pas reconnu.

Uniquement possible avec la Fbx HD.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 17:02    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Je pense qu'il faisait allusion à un DD réseau pour l'ETH.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 17:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Même dans ce cas est-ce que çà marche ? Tu as déjà tenté çà ?

Vincentdu07
Hobbit de L'Univers

1 points

Vincentdu07, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 17:32    Sujet du message: 5694 5119 Répondre en citant

Moi je vais persister dans mes idées, car j'en suis presque sur que sur Ethernet certain disque dur (capable d'être partagé en réseau) marchent.

Sinon pourquoi certain disque dur serait vendu comme serveur de stockage de la maison, les DD NAS je crois Joyeux.
Après que tout les DD Ethernet ne sont pas capables d'être partagé sur un routeur je peux comprendre, mais je suis presque sur et certain que certains le peuvent, suffit de chercher, c'est un ptit peu(beaucoup ?) plus chère c'est tout..

byee all, m'enfin je sais que je fait le chieur là, car il y a un plus grosse probabilité que la personne qui voulait savoir a un disque dur externe basique comme monsieur tout le monde, et donc si c'est un disque dur externe normale, je vous suit pour dire qu'il n'est pa s possible de le mettre en réseau.

adios freenautes !

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 25 Juin 2008, 18:22    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Lorenzo a écrit:
Même dans ce cas est-ce que çà marche ? Tu as déjà tenté çà ?

Bah oui, le disque dur se comporte comme n'importe quel périphérique réseau Wink

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 1:23    Sujet du message: HDD sur boitier ADSL HDD sur boitier ADSL 7906 7106 Répondre en citant

Il existe des Disques durs externes avec conectique RJ45 ce sont des disques NAS ou bien vous avez la possibilité comme je l'est fait de monter sois même un serveur NAS, pour cela allé voir là
https://www.freenas.org/

itchi68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

166 points

itchi68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 11:43    Sujet du message: 8352 7483
Répondre en citant

Merci les gars. moi je dit une mise a jour du boitier ADSL pour pouvoir recevoir un HDD externe serait l'idéal!!! si déjà il y a des port USB dessus autant qu'ils servent!!!  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: